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 Moteur auto et plasma spark

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Edenguard
Chef de Projet


Date d'inscription : 01/10/2008

MessageSujet: Re: Moteur auto et plasma spark   Mer 14 Mar 2012 - 13:16

Bonjour,

Et merci pour toutes ces précieuses infos !

Il me semble par contre avoir lu que les relays ne servent que pour faire un mix HT / BT:

"Many people were confused by S1r’s relays, but these are just additional coils and a way to merge the POSITIVE HV and LV sources together AT A SINGLE ANODE. The same thing could be accomplished using a 2 ANODE PLUG in each cylinder (but nobody makes those YET.)"

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Arnold454545
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Date d'inscription : 14/01/2009

MessageSujet: Re: Moteur auto et plasma spark   Ven 16 Mar 2012 - 12:28

Bonjour tout le monde, je viens vous faire part de mes avancées, alors sachant que je réalise mes tests à l'aide d'une batterie (hors moteur), je n'ai pas de résultats satisfaisants. Alors concernant mes tests, j'ai additionné ma "Tesla Coil" à une bobine standard d'allumage de voiture. l'arc qui se produit à la sortie est sensiblement le même que sans la "Tesla Coil". Cependant, je pense que malgré les 952 spires de ma bobine, il y a un soucis au niveau du diamètre de fil, en effet j'ai fabriquer ma bobine avec du fil cuivre émaillé en 0.50mm et je pense que le diamètre doit être un peu trop gros. D'après moi la section du fil est trop importante, je pense réaliser une nouvelle bobine avec du fil de section plus petite, du 0.32mm par exemple. Je vais tout de même tester ma bobine, sur le moteur car la rupture se fais par des vis patinées alors que jusqu'à maintenant je réalise la coupure du circuit à l'aide de fil de cuivre, ce qui bien entendu me donne un résultat médiocre, car l'arc haute tension ne se créer pas à tous les coups. Le but de ce circuit est évidemment de mettre en évidence une certaine fréquence de résonance en faisant court-circuiter deux bobines de taille différentes à l'aide d'une seule bobine primaire. Je vous tiens au courant de mes avancées. a+
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Arnold454545
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MessageSujet: Re: Moteur auto et plasma spark   Lun 10 Nov 2014 - 20:19

Combien de préssion, y a t-il dans une chambre de combustion, lors de la compréssion en PHM, d'un moteur essence à carburation atmosphérique ?
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coxmaster
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MessageSujet: Re: Moteur auto et plasma spark   Mar 11 Nov 2014 - 0:58

cela dépend du taux de compression de ce moteur, c'est indiqué dans les doc techniques de chaque moteur.... généralement de 8 a 12 bar pour un moteur essence avant la combustion bien sur.
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Arnold454545
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Age : 33
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MessageSujet: Re: Moteur auto et plasma spark   Mar 11 Nov 2014 - 9:15

Une question subsiste alors, pourquoi l'étincelle haute tension se produit-elle sous une telle pression, alors qu'elle ne se produit pas lorsque que l'on y ajoute la basse tension? Les caractéristiques sont exactement les même, c'est bien la HT qui ferme le circuit lors du PHM.
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coxmaster
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MessageSujet: Re: Moteur auto et plasma spark   Mar 11 Nov 2014 - 15:38

il faut prendre en compte le mélange gazeux que tu compresse, si tu utilise un moteur essence non modifié (mis a art l'allumage bien sur) cela doit fonctionner si tu essaye avec un gaz genre hho il te faudra plus de tension ou réduire l'écartement des électrodes... c'est la conductivité entre les électrodes qui change en fonction du melange gazeux qui s'y trouve.
dans une certaine mesure la tension BT deja présente aux électrodes diminue aussi ta HT.
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Arnold454545
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MessageSujet: Re: Moteur auto et plasma spark   Mar 11 Nov 2014 - 16:29

Alors j'ai pensé, pourquoi ne pas utiliser une bobine Tesla à la place de la bobine d'allumage classique? Cela résoudrait surement le problème.
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coxmaster
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Prénom : Fab
Date d'inscription : 18/01/2008

MessageSujet: Re: Moteur auto et plasma spark   Mar 11 Nov 2014 - 18:31

oui ça peut être une bonne option.
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Arnold454545
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Prénom : Arnaud
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MessageSujet: Re: Moteur auto et plasma spark   Mar 11 Nov 2014 - 20:50

Etant donner qu'une bobine d'allumage délivre du 18000 à 20000 volts, avec une Tesla coil, on augmente sensiblement cette tension.
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fc89
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Date d'inscription : 07/11/2006

MessageSujet: Re: Moteur auto et plasma spark   Jeu 13 Nov 2014 - 19:42

Bonjour,

En fait il s'agirait de ce que l'on appel le point éclair, et de la vitesse de l’enflamment des combustibles

Pour faire simple, imaginer le temps que brûlera un verre huile et un verre d'essence.

A+


****************************
Demain n'est pas à découvrir, il est à inventer dès aujourd'hui... Jacques Salomé
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MessageSujet: Re: Moteur auto et plasma spark   

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