Bureau d'études de Recherche et de Développement

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Préparation et définition

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MissMarie
Membre Super Actif

MessageSujet: Re: Préparation et définition   Mer 1 Oct 2008 - 6:08

Bonjour les amis. Finalement la Suzuki GS750E de 1978 que j'ai récupérer comme moteur tests sur banc d'essaie fonctionne tres bien, même surprenant. C'est une moto très accidenté qui n'avait pas rouler depuis 4 ans. Quelques problème électronique a réglé, et j'ai démarrer la moto sans problème. Un moteur en tres bonne condition, sans cognement, ni consomation d'huile. Fimalement ca ronronne comme un gros minou. Reste a couper le frame inutile et assir le tout sur un support amovible (roulette) J'ai ce qu'il faut pour en faire les soudures électrique (équiper la Madame loll). Le système d'échappement sera directement dans une sortie extérieur du Labo.

Comme j'ai dit plus haut, je suis encore a la recherche de la fameuse Kawa H1...patience je trouverai. J'ai idée de monter un réacteur test, mais je pense que 4 mini-réacteurs assemblés individuellement a chaque entrée des cylindres sera posible pour un meilleur controle, cela me trotte dans la tête depuis un certain temps.

Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
MissMarie
Membre Super Actif

MessageSujet: Re: Préparation et définition   Ven 21 Aoû 2009 - 15:15

tom
Chef de Projet

Prénom : Tom

MessageSujet: Re: Préparation et définition   Ven 21 Aoû 2009 - 21:31

Salut miss marie!
sa bouillonne vachement sur ta video!
tu peux nous donner la recette?
a+
tom
http://cloclowebforum.forumactif.com/
MissMarie
Membre Super Actif

Prénom : Marie-Claude

MessageSujet: Re: Préparation et définition   Ven 21 Aoû 2009 - 22:03

Hello Tom...

Et Bien c'est vraiment pas compliquer... j'ai comme dison formater les 3 plaquettes de stainless (et oui seulement 3) avec un gros aimant collé dessus durant quelques 30 minutes (parrait que ca change les protons) et j'ai branché le ti-réacteur a la batterie de la moto...la moto en marche donne une charge à pulsion sur la batterie, possible que ca fait vraiment une différence car juste avec la batterie ca donne vraiment 70% de moins...je voulais démontrer qu'une moto c'est pas comme un automobile..le concept est différent et c'est ce dont je dis dans d'autre post...maintenant je suis a négocier une Kawa 500CC de 1970 et si le prix est bon je serai a bien de faire le projet dont je pense être fesable avec le système CDI ...à suivre...patience svp!

Voilà Very Happy
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur

Prénom : Alain

MessageSujet: Re: Préparation et définition   Sam 22 Aoû 2009 - 7:20

Bonjour Marie,

En effet, le dégagement est assez impressionnant.

Peux-tu nous donner une indication du courant ?

Une petite chose m'intrigue un peu : sur la vidéo on aperçoit de la fumée donc normalement de la vapeur d'eau.
Ca chauffait à ce point ?
Dans ce cas, le courant doit être très important.

@++

Tout le monde savait que c'était impossible.
Il est venu un imbécile qui ne le savait pas... et qui l'a fait.
(X-Wing)
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur

Prénom : Francis

MessageSujet: Re: Préparation et définition   Sam 22 Aoû 2009 - 8:25

Bonjour Marie,

Beau bouillon.

Au moment de brancher la cellule, moto en marche, le régime moteur (rpm) change t'il?

A+

Demain n'est pas à découvrir, il est à inventer dès aujourd'hui... Jacques Salomé
MissMarie
Membre Super Actif

MessageSujet: Re: Préparation et définition   Sam 22 Aoû 2009 - 12:15

Hello Alain...

Le courant est 12 volts...celui de la moto, branchement batterie. Oui l'eau chauffe mais après 1h d'utilisation, au moment de la vidéo l'eau devait être à peu près comme ton café le matin sans plus..vapeur d'eau surement et c'est volontaire que de montrer cette vapeur sur la vidéo, mais l'odeur de gaz était très fort au point que pas question d'allumer une clope au même moment..tu vois le genre ! J'admets que cela m'a impressionner pas mal..
MissMarie
Membre Super Actif

MessageSujet: Re: Préparation et définition   Sam 22 Aoû 2009 - 12:25

Hello Francis...

En réponse à ta question, non le régime moteur change pas du tout, je m'attendais moi aussi à ce que le rpm baisse, mais aucunement. Même pas une légère baisse, et quand je donnais plus de régime il ni avait pas de changement non plus. Lors du branchement, l'eau à froid, ca c'est mis à bouillonner en 1 seconde comme sur la vidéo...c'est complètement capoter cette petite expérience je suis encore à tenter de comprendre, d'après moi c'est la pulsion (fréquence) que donne la charge de la moto qui a fait cela. Il y a surement une piste à suivre là.

Very Happy
fc89
Chef de projet
Membre Donateur

MessageSujet: Re: Préparation et définition   Sam 22 Aoû 2009 - 13:27

Bonjour Marie,

As tu la possibilité de mesurer le courant?

Peux tu nous donner les caractéristiques de la cellule, matière, longueur, espace.

Et enfin as tu un oscillo?

A+

Demain n'est pas à découvrir, il est à inventer dès aujourd'hui... Jacques Salomé
fc89
Chef de projet
Membre Donateur

MessageSujet: Re: Préparation et définition   Dim 23 Aoû 2009 - 8:47

Bonjour Marie,

La batterie de ta moto est elle présente pendant les essais?

Si oui, je pense que c'est elle qui donne le courant à ta cellule.

Donc il faudrait bien que tu mesures le courant de la cellule, et aussi celui de la sortie de l'alternateur (ou ce qui en fait office).

A+

MissMarie
Membre Super Actif

MessageSujet: Re: Préparation et définition   Dim 23 Aoû 2009 - 11:36

Hello Francis

Et oui la batterie est présente, non je n'ai pas d'oscillo, mais je peux mesurer le courant et c'est ce que ferai la prochaine fois et te reviendrai avec cela. Mais ce n'était que par amusement ce petit truc, ce n'est pas le projet que je désire faire, cependant c'est intéressant de voir ces trois plaques de stainless ainsi réagir. Tu avance la possibilité que c'est la batterie qui donne le courant, tu as surement raison, mais si j'utilise juste la batterie sans que la moto fonctionne, ce n'est vraiment pas pareil, le bouillon est pas aussi intence. Bon j'ai à terminer quelques trucs perso et je pourrai me libérer et consacrer un peu plus de tremps sur ce projet et quand j'aurai trouver les composantes nécessaires.

Salutation à toi Smile
fc89
Chef de projet
Membre Donateur

MessageSujet: Re: Préparation et définition   Dim 23 Aoû 2009 - 13:17

Bonjour Marie,

Je ne voudrais être pessimiste, mais 1 + 1 = 2, alors la puissance de la batterie (avec sa capacité de délivrance), plus l'alternateur, peuvent s'additionner! (^_^)

Mais bon, attendons tes relevés d'ampérage!

A+

tom
Chef de Projet

Prénom : Tom

MessageSujet: Re: Préparation et définition   Dim 23 Aoû 2009 - 13:56

Je ne voudrais pas dire d'anerie , n'etant pas expert en alternateur, mais je pense qu'il ne redresse qu'une alternance et sans filtrage (un peu comme les chargeur de batterie).
Dons le signal a la cellule n'est pas du continu mais une alternance positive.
sa joue sans doute.
http://cloclowebforum.forumactif.com/
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur

MessageSujet: Re: Préparation et définition   Lun 24 Aoû 2009 - 21:00

Bonsoir Tom,

Pas tout à fait quand même.

L'alternateur fourni une sinusoïde. Ensuite, dans le cas de la voiture, cela passe par un pont redresseur.
Nous recueillons donc en sortie un redressement double alternance (comme les alims classiques) donc "presque" du continu.

@++

(X-Wing)
MissMarie
Membre Super Actif

MessageSujet: Re: Préparation et définition   Lun 24 Aoû 2009 - 22:55

Héhé...Alain et Tom vous commencez à me perdre pas mal là lollllllllllll..faudra que je sois plus attentive Razz
MissMarie
Membre Super Actif

MessageSujet: Re: Préparation et définition   Sam 31 Oct 2009 - 15:53

Bonjour à vous...

Ça y est j'ai finalement trouver une épave moto... une kawasaki 1974, la S2 soit une 350cc..la livraison se fera samedi le 7 novembre prochain. Donc à bientôt pour mes commentaires sur la façon dont je vais faire mes trucs. J'aurai surement besoin de votre aide, j'ai quelques questions sur le comment faire pour pas tout faire sauter le circuit électronique. Je vous réfère au schéma sur la première page, celui du H1 de Kawa, la S2 est sensiblement pareil. Merci à l'avance de votre aide.

Salutations à tous.
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur

MessageSujet: Re: Préparation et définition   Sam 31 Oct 2009 - 16:50

Bonjour Marie,

Super, Vive les KAWAS !!! Laughing

@++

(X-Wing)
MissMarie
Membre Super Actif

MessageSujet: Re: Préparation et définition   Dim 8 Nov 2009 - 11:21

Grrrrrrrrr y a des fois dans la vie.... la 350 CC Kawa est a pointe alors pas de CDI... retour a la case départ a la recherche de pièces.

Vaut mieux en rire ! lolllll
MissMarie
Membre Super Actif

MessageSujet: Re: Préparation et définition   Ven 15 Avr 2011 - 12:12

Bonjour me voilà de retour!

Désolé si ce post est long il est nécessaire pour ceux qui n'ont pas tout lu..je fais un résumé.

Six mois sans pouvoir bricoler m'a manquer beaucoup. J'ai dû changer d'endroit de vie, et je suis maintenant établis dans une autre région du Québec, bravo c'est encore près d'une belle rivière. Le temps m'a manqué car je travaille sur d'autre projet en Média en ce moment, la santé? elle va bien je tiens le coup malgré tout, oui j'ai le cancer depuis plus de 1 an.

-Question labo, ce n'est pas aussi bien que le dernier mais tout autant fonctionnel.

-Je ne suis plus seule pour la construction du prochain réacteur, j'ai deux hommes avec moi. Un grand connaisseur en électronique ( Alain sera content ) et un soudeur de métier qui a des connaissances diverses.

-Depuis mes derniers post j'ai tout de même (par acharnement) étudier sous plusieurs angles mon projet, je n'ose vous dire le nombre d'heure, cela serait fou.

-Bon maintenant les amis, je puis vous affirmer, que j'ai plus que le bon chemin selon moi. Et oui j'ai vu un détail mal caché par ce fameux Monsieur Meyer, l'oeil avertis de votre Miss (tel la femme au foyer voyant tout pareil, son homme ne peut rien lui cacher, lol). Sur un de ces suspects vidéos ce cher ami a oublier de dissimuler une pièce importante, normal à cette époque il n'était pas encore parano!

Je vous ai déjà mentionner que selon moi il faffait penser comme dans le temps de conception de chaque invention, ce que je m'évertu à faire depuis de nombreuses années et je ne puis compter le nombre de millier d'heures, tout comme certain ici j'imagine.

-Je vous entend penser.. oui il a un truc Meyer et il ne viens pas de lui, il a selon moi copier Horvath mais a mieux réussi. Meyer a utiliser des pièces de moto. Je confirme, et j'en ai la preuve visuel, je regarde toujours les vidéos image par image et je cherche le détail, une habitude qui date depuis longtemps.

Sans prétention les amis, moi j'ai le temps de faire des recherches interminables, ce que les gens n'ont pas le temps, famille et boulot sont 99% employé déjà.

Je ne désire pas vous faire la lecon, je n'ai pas vos connaissances, mais depuis des années je pense que Horvath et Meyer ont utiliser des pièces moto. De toute manière à ces époques il ni avait rien en électronique déjà possible, donc je reviens a vous dire, penser au passé. Horvath a inventer le CDI en 1967 pour Kawasaki, il a déposer un brevet d'un électrolyseur en 1976 et selon ce que j'ai vu il reprend sensiblement les mêmes composantes.

Je vous rappellent mes affirmations, Meyer selon ses dires sur vidéo utilise : 30Kv, 1,5 ampère, 20 000 hertz, un champs magnétique et un signal. Vous trouver tout cela sur une Kawa 500CC H1 de 1971. J'ai tout de suite associer, je suis une pro en moto de ces années et ai possèder des Kawa H1 toute ma vie et j'ai fait la mise au point de Kawa H1R moto de course pour des pro.

Maintenant ma preuve: vous passer sur Youtube et à 2 minutes 8 secondes vous allez voir la première image (il y en a d'autre plus loin), faite stop et regarder attentivement ce que Meyer utilise comme courrant d'appoint. Le fameux bidule est le bout d'un moteur de moto, c'est la partie du magnéto et une partie du moteur qui a selon moi couper pour en garder l'ensemble, il a surement mis un joint et un petit moteur pour faire tourner le tout et reproduire l'alimentation de la moto. Remarquer que c'est son premier vidéo, le moteur tourne au ralentit car le réacteur ne puis fournir pas asser de HHO. Cela il va le corriger plus tard avec le système électronique de la moto selon moi.

C'est le pourquoi que sur les autres vidéos de Meyer ou ont voit sa voiture ont peut appercevoir 2 gros moteurs électrique qui n'ont rien a voir avec l'idée de les utilisés pour faire de l'hydrogène. Évidement ces moteurs ne sont là que pour cacher son système, c'est un leure, à l'intérieur il y a surement les composantes électronique de la moto.

À 2 minutes 8 secondes :
https://www.youtube.com/watch?v=Z5afwEcZ3Ok

Maintenant je reprend mes travaux pratique, à mesure du développement, il y aura photos et vidéos. Déjà plusieurs composantes sont trouvés, il me manque que la moto que j'ai en vu et que j'achèterai et je ferai l'assemblage.

Merci de votre patience
Marie-Claude
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur

MessageSujet: Re: Préparation et définition   Ven 15 Avr 2011 - 12:44

Bonjour Marie-Claude,

Vraiment très heureux de te voir parmi nous !
Et en espérant de tout coeur que tes ennuis de santé s'estompent...

Tes remarques sont très très intéressantes.
Si confirmé, c'est une piste sérieuse qui peut nous mettre parfaitement sur les bons rails.

@++

(X-Wing)
MissMarie
Membre Super Actif

MessageSujet: Re: Préparation et définition   Ven 15 Avr 2011 - 14:36

je suis persuader Alain, le bidule est identique à une partie de moteur de moto, à remarquer sa finition de métal polis et la déviation du métal permettant aux vis de fixer le couvert, la partie arrière semble très bien avoir été couper à l'aide d'une scie électrique à métal sur banc du genre à ruban. Également la partie noir est définitivement un moteur qui est a mon avis coupler au magnéto.

De toute facon mon cher Alain, une femme a toujours raison Very Happy

Héhé
fc89
Chef de projet
Membre Donateur

MessageSujet: Re: Préparation et définition   Ven 15 Avr 2011 - 19:02

Bonjour Marie-Claude,

Bon retour parmi nous.

J'ai regardé la vidéo comme tu le dis, et donc pour toi cela serait un bout d'allumage d'une moto, monté sur un moteur électrique.

Oeil de lynx, voilà comment on va t'appeler Very Happy

Pour moi c'est trop flou pour distinguer cet élément.

En tout cas il faut faire des essais car il y a forcément un autre élément qui rentre en compte, l'eau est bien trop conductrice pour laissé la bobine monter à 30Kv

A+

Dernière édition par fc89 le Ven 15 Avr 2011 - 20:43, édité 1 fois
MissMarie
Membre Super Actif

MessageSujet: Re: Préparation et définition   Ven 15 Avr 2011 - 19:19

Hello cher Francis

Oui oui je suis formel c'est un bout de moteur de moto.. pour moi très facile à reconnaitre et tellement évident car depuis des années que je vous parle de pièces de moto je ne raterai pas le coup de vous le mentionner. Aussi un élément logique, il faut un champs magnétique et selon l'époque de Meyer quoi de mieux qu'un magnéto. Pensons à Tesla par exemple qui a bien bricolé sur champs magnétiqque ce fut sa vie. Et quoi dire de ma propre expérience labo qui en me connectant sur une moto suzuki de 1979 ce fut une découverte de voir quelques plaques s'emballer comme je n'avais jamais vu dans aucun autre clip de youtube.

Voilà pour le moment Very Happy
MissMarie
Membre Super Actif

MessageSujet: Re: Préparation et définition   Lun 23 Mai 2011 - 23:36

Bonjour les amis, je suis à nouveau dans un labo,

Moto honda de 1974, 350CC Une vrai épave (sans allumage électronique) et 2 coils (pas ceux de la moto) que j'ai mis déjà en place et en fonction, je vais mesurer la tensions a la sortie prochainement. un moteur électrique fera tourner le moteur de l'épave, ce n'est qu'un test. J'ai finalement trouver des pièces de Kawa de 1971 à allumage électronique reste a savoir si c'est en bon état, c'est a suivre..

Au revoir Smile
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur

MessageSujet: Re: Préparation et définition   Mer 25 Mai 2011 - 11:16

Bonjour Marie-Claude,

Content de te revoir et de savoir que les "affaires" reprennent Very Happy

@++

(X-Wing)
fc89
Chef de projet
Membre Donateur

MessageSujet: Re: Préparation et définition   Mer 25 Mai 2011 - 17:44

Bonjour Marie-Claude,

Ca y est, tu es prête!

La partie allumage est elle la même que celle de Meyer?

A+

MissMarie
Membre Super Actif

MessageSujet: Re: Préparation et définition   Sam 28 Mai 2011 - 20:50

Hello Francis

Bon en ce moment je monte un truc tests avec une épave honda...pour me remettre en route...et j'ai trouver les pièces de Kawa 500CC que je cherche depuis si longtemps, j'attends pas email l'inventaire du Monsieur et dès que cela aura été fait j'irai les acheter, c'est a 2h de chez moi tout de même. Le prix est raisonnable alors cela fera mon affaire.

Je vous reviendrai bientot avec plus de détails car je bricole ca seulement le samedi et le dimanche car la semaine est tres chargé en ce moment.

Voila

Salutations
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Préparation et définition   

Préparation et définition
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant