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 Préparation et définition

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MissMarie
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Age : 63
Localisation : Québec
Prénom : Marie-Claude
Date d'inscription : 25/05/2008

MessageSujet: Re: Préparation et définition   Lun 26 Mai 2008 - 20:41

Bonjour bpval, mais non ce n'est pas cela. Je parle d'un truc complet qui était utiliser à partir de 1969 et de conception japonaise. À cette époque ce fut une révolution technologique et plusieurs manufacturier ont emboiter le pas mais sans toutefois avoir autant de succès. Je vous reviendrai avec la réponse bientot, dès que j'aurai fait les tests. Je veux me garder un petit mystère tout de même lolllll


Asl, je n'ai pas de schéma précis, aussi étonnant que cela puisse paraitre le mini-réacteur n'avait que trois plaques de stainless mais j'ai utiliser un champ magnétique très simple. Cela a eu pour effet (selon un ami physicien) de modifier les protons des plaques. Dès lors les bulles se sont mises a j'aillir d'une facon très étonnante. Je vous rappel que je n'ai pas de formation précise, je ne suis qu'une curieuse!


Un résultat en moins de 5 secondes


Ah les jolies bubulles..
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Asl
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Prénom : Alain
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MessageSujet: Re: Préparation et définition   Mar 27 Mai 2008 - 10:43

Bonjour Marie,

Alors, si tu veux garder ton mystère pour toi toute seule... il n'y a plus grand'chose à dire.

Bon tests quand même et bonne réussite.

@++

****************************
Tout le monde savait que c'était impossible.
Il est venu un imbécile qui ne le savait pas... et qui l'a fait.
(X-Wing)
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MissMarie
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Age : 63
Localisation : Québec
Prénom : Marie-Claude
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MessageSujet: Re: Préparation et définition   Mar 27 Mai 2008 - 11:27

Asl a écrit:
Bonjour Marie,

Alors, si tu veux garder ton mystère pour toi toute seule... il n'y a plus grand'chose à dire.

Bon tests quand même et bonne réussite.

@++
Il n'est pas question de garder un mystère Asl mais plutot que je n'ai pas tester encore mais si cela puisse etre intéressant alors voici sur quoi je me base. Évidement je vais en faire certaine modification mais il est probable que ceci fut le départ de recherche de Stan Meyer.
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Asl
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Age : 67
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
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MessageSujet: Re: Préparation et définition   Mar 27 Mai 2008 - 11:45

Bonjour Marie,

Je reviens sur ce que j'ai dit car il ne me semble pas avoir déjà vu ce schéma.

Et les bulles de tes photos était "pilotées" par un système de ce genre ?

Dans tous les cas, c'est intéressant.

Et je me rends compte que dans le projet Eccles, au lieu de suivre bêtement l'application d'un pseudo brevet, on aurait du plutôt se diriger vers un montage de ce style.

Es-tu électronicienne ?
Je te demande cela uniquement parce que tu nous dit que tu vas faire quelques modifs/améliorations.
Et ce genre de montage réclame quand même certaines connaissances.

Et nous sommes, forcément, toujours à la recherche d'infos, bien sûr, mais surtout de compétences.

@++

****************************
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MissMarie
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Age : 63
Localisation : Québec
Prénom : Marie-Claude
Date d'inscription : 25/05/2008

MessageSujet: Re: Préparation et définition   Mar 27 Mai 2008 - 13:04

En réponse Asl..

Comme je l'ai dit précédement je ne suis qu'une curieuse, non je ne suis pas électronicienne. Un peu comme '' L'imbécile qui ne le savait pas... et qui l'a fait "

Je n'ai fait qu'une mise en situation comme je l'ai expliqué plus haut. L'évolution technologique des 10 dernières années nous as fait oublier l'ignorence dans les années 70. Soit Monsieur Meyer a utiliser ce système, soit il a utiliser des composantes de télévisions (la connection à lampe écran dégage tout de même 30 000 volts a peu d'ampèrage si je ne me trompe pas) En fait faut se mettre un peu dans sa peau et dans la fin des années 70 pour comprendre qu'il était quasi impossible d'inventer un tel système à moins d'avoir un super labo et une équipe hautement qualifié. Rappelons nous que la grande inovation des années 1970 est surement le vidéo VHS et Beta (que la majorité des gens n'arrivaient même pas a programmer) alors les gens étaient loing de penser a un moteur à l'hydrogène, d'autant que le litre d'escence coutait à peu près rien.

En réponse : non je n'ai pas utiliser ce système sur le premier mini-réacteur. J'ai juste été selon mon instinc et utiliser un champ magnétique. Les 3 petites plaquettes (stainless non magnétique) en contact avec un champ de force et sous l'eau est efficace selon mes constatations. Faut savoir également que l'eau ou tout ce qui existe a une mémoire. Si vous remettez plusieurs fois en situation certains éléments ils seront automatiquement portés a se recomporter de la meme facon. En fait c'est comme en homéopathie, la mémoire de l'eau avec des éléments infiticimales de certaines plantes réagissent sur le corps humain par mémoire, l'eau n'est que le messager.

Dans le même sens, il doit y avoir un gaz inerte pour pousser et réduire la force inflamable de l'hydrogène. Donc l'échappement est surement utiliser. D'autant que l'hydrogène risque d'endomager les culasses par la puissance d'explosion dans la chambre cylindre du moteur. J'ai une bonne idée du comment il s'y est pris pour y parvenir.

Les demandes de brevets de M. Meyer ont été déposé en 1981 donc faut penser comme dans les années 70 pour suivre le résonnement de cet inventeur.


Voila mon avis!
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lebre



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MessageSujet: Re: Préparation et définition   Mar 27 Mai 2008 - 14:15

Ce schéma ressemble à un alumage électronique des années 75.
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MissMarie
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Age : 63
Localisation : Québec
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MessageSujet: Re: Préparation et définition   Mar 27 Mai 2008 - 14:30

lebre a écrit:
Ce schéma ressemble à un alumage électronique des années 75.

Bravo tu as trouver lebre...
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guidi
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MessageSujet: Re: Préparation et définition   Mar 27 Mai 2008 - 15:04

Bonjour à tous,

c'est un allumage automobile transistorisé à décharge de condensateur. J'en ai déjà construit dans le passé pour mettre sur une coccinelle. Je dois avoir deux trois schémas complets dans un tiroir. Je peux les scanner si ça vous intéresse.

J’en avais fait une variante avec un 555 pour alimenter le transfo chargeur du condensateur et un autre pour commander le thyristor. Mais jamais essayé ça pour Meyer. La piste est très intéressante Miss.


A+, Pat.


Dernière édition par guidi le Mar 27 Mai 2008 - 15:13, édité 1 fois
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Asl
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MessageSujet: Re: Préparation et définition   Mar 27 Mai 2008 - 15:13

Bonjour,

Marie a écrit:
... donc faut penser comme dans les années 70 pour suivre le résonnement de cet inventeur.
Voila mon avis!
Excellent avis !
On essaie toujours de reproduire, mais en ne réfléchissant par rapport à nos moyens actuels et pas forcément comme l'inventeur a pu (du) lui-même le penser à son époque.
Et obligatoirement, grosse différence.

@++

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guidi
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MessageSujet: Re: Préparation et définition   Mar 27 Mai 2008 - 15:19

Je viens de retrouver le livre en question:

Montages Electroniques Thyristors à monter soi même.
Editions radio. Paris 1977.
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lebre



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MessageSujet: Re: Préparation et définition   Mar 27 Mai 2008 - 16:22

Schéma
Brevet Stephen Horvath 3 980 053 date : 1976





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lebre



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MessageSujet: Re: Préparation et définition   Mar 27 Mai 2008 - 16:25

Je ne suis pas arrivé à copier l'image. Vous trouverer le shéma sur le brevet Stephen Horvath 3 980 053 de 1976.
Comment fait-on pour copier une image?
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Asl
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MessageSujet: Re: Préparation et définition   Mar 27 Mai 2008 - 17:01

Bonjour Lebre,

Pour insérer une image sur le forum, il est nécessaire de la mettre avant chez un hébergeur d'images (il y en a une quantité impressionnante sur le net !).
Si tu n'en a pas un, envoies-moi sur mon mail et je la publierai.

Car actuellement, ton image est sur ton pc (C:/...) et à moins qu'il soit configuré en serveur, nous aurons peu de chance de la voir !

@++

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fc89
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MessageSujet: Re: Préparation et définition   Mar 27 Mai 2008 - 17:29

Bonjour Miss,

Moi je n'ai pas bien compris la source d'alimentation du bullage que tu nous as prèsenté.
La tension de service, fréquence, et ampères?
A+
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tophe71
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MessageSujet: Re: Préparation et définition   Mar 27 Mai 2008 - 17:30

Bonjour,

Une fille su'l forum !!!! et qui parle technique sunny

Pour Horvath rien de nouveau:

Brevets US 3.980.053, US 4.107.008 d'ailleurs Meyer le cite dans les brevets contigus sur les siens.

Dans le principe il augmente l'ampérage via un transfo et il crée un signal pulsé autocommandé. Il utilise de l'électrolyte mais son réacteur est spécial avec du magnétisme et un arc électrique pour le second (Ionisation)

je posséde les 2 si ça vous interesse!

A+
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MissMarie
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Age : 63
Localisation : Québec
Prénom : Marie-Claude
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MessageSujet: Re: Préparation et définition   Mar 27 Mai 2008 - 18:00

Je vois que mon sujet obtiens une attention et j'en suis flatté. Merci a vous.

Et oui lebre c'est le brevet Stephen Horvath. Mais il y a une différence qu'il faut comprendre a mon avis. C'est l'application... sur un réacteur. De plus, la première mise en marché de ce système date des années 60 par Kawasaki sur une moto de 125CC elle fut par la suite appliqué sur la fameuse H1 de 500CC de 1969 qui est sans nul doute la légende des motos ''racing" et par la suite sur la S2 de 350CC de 1972 et finalement la H2 de 750CC de 1972.

""""" Cutting edge CDI (Capacitor Discharge Ignition) technology from the latest KR-3 works racer (with a water cooled two cycle four cylinder V-type 125cc), was adopted for the H1. This ignition system worked by first boosting an initial 12V to about 400V. Next, it boosted the voltage to about 25,000 to 30,000V by means of a thyristor-based switching system. The powerful spark that resulted opened the way for a quantum leap in combustion efficiency. The introduction of CDI also made it possible to utilize the high performance ignition capability of the surface gap spark plug which in turn reduced the amount of unburned fuel mixture in the cylinders. """"

Voici quelques pages intéressantes :

https://servimg.com/image_preview.php?i=6&u=10006604
https://servimg.com/image_preview.php?i=7&u=10006604
https://servimg.com/image_preview.php?i=8&u=10006604
https://servimg.com/image_preview.php?i=9&u=10006604
https://servimg.com/image_preview.php?i=10&u=10006604

Voilà ce dont je vais utiliser sur mon prochain réacteur. Évidement l'adaptation sera en conséquence. Je pense avoir une bonne idée, malgré que je ne suis qu'une curieuse sans connaissance et surement pas de votre niveau. À vous de me donner votre avis si je suis sur la bonne voie. Vos recommandations sont les bienvenues.

Merci à tous.
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Asl
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MessageSujet: Re: Préparation et définition   Mar 27 Mai 2008 - 18:54

Bonjour,

Oui, Christophe, ça m'intéresse.
Et je n'arrive pas à les voir avec espace@net (??).

@++

****************************
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tom
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MessageSujet: Re: Préparation et définition   Mar 27 Mai 2008 - 19:28

Bienvenue MissMarie!
Tres sympa tout ces schemas!!!

Alain, regarde ici: http://www.google.com/patents?id=7g98AAAAEBAJ&dq=3980053

A+
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MessageSujet: Re: Préparation et définition   Mer 28 Mai 2008 - 10:10

Bonjour,
sur espacenet :
http://v3.espacenet.com/origdoc?DB=EPODOC&IDX=US3980053&F=0&QPN=US3980053
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MissMarie
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MessageSujet: Re: Préparation et définition   Mer 28 Mai 2008 - 13:26

Bonjour tous,

Vous semblez connaitre ce système, qu'en penser vous? Bon ou pas ? ou doit t'il être améliorer.

Merci de me répondre
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fc89
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Age : 54
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MessageSujet: Re: Préparation et définition   Mer 28 Mai 2008 - 20:12

Bonjour Miss,

Qu'est ce que tu veux faire exactement?
Utiliser une bobine auto pour envoyer 30Kv dans l'eau?
A+
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MissMarie
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MessageSujet: Re: Préparation et définition   Jeu 29 Mai 2008 - 12:43

fc89 a écrit:
Bonjour Miss,

Qu'est ce que tu veux faire exactement?
Utiliser une bobine auto pour envoyer 30Kv dans l'eau?
A+

Bonjour fc89

En fait je veux utiliser un système d'allumage électronique d'une moto, plus particulièrement une kawasaki 1971 de 500C ( H1 ) dont j'ai montrer le schéma plus haut. Qu'en pense tu?
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lebre



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MessageSujet: Re: Préparation et définition   Jeu 29 Mai 2008 - 14:30

Bonjour Marie

Les photos de ton expérience qui sont présentées dans le message du 26
mai, semblent très intéressantes et très convaincantes. Peux-tu nous en donner
la description et les conditions dans laquelle celle-ci a été réalisée.
Peut-être, cela peut nous aider en réalisant cette même expérience et de nous insiter à
participer afin d'atteindre le but ( qui est le même pour tous) le plus tôt
possible.
Je pense qu'un travail colectif est très souhaitable pour faire avancer les choses.
Nous te remercions d'avance.
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MissMarie
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Localisation : Québec
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Date d'inscription : 25/05/2008

MessageSujet: Re: Préparation et définition   Jeu 29 Mai 2008 - 15:53

Bonjour lebre,

Il est vrai que ce petit réacteur à seulement 3 plaques est étonnant. Il ni a pas vraiment de particularité sauf que j'ai utiliser un aimant que j'ai placé quelque temps sur une des plaquettes (durant la mise sous tension) ce qui selon un physicien que je connais, aurait changer les protons des plaquettes. Bon j'admet que ce ne fut que mon instinc qui m'a pousser a cela. Possible que ce physicien a raison car dès que j'ai fait cela les bulles sont venus comme par magie Very Happy pour ce qui est du voltage, une simple batterie de voiture sans plus. Pas très technique mon expérience mais tout de même concluante.

Je suis a mettre en place un labo (gros travaux) et je serai en mesure de commencer bientot le montage d'un nouveau réacteur qui sera sans nul doute beaucoup plus efficace. (a voir photo)

Au plaisir...
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Asl
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Age : 67
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

MessageSujet: Re: Préparation et définition   Jeu 29 Mai 2008 - 16:47

Bonjour Marie,

Tu sais, nous (ou plutôt surtout moi) préférons un petit schéma qui permet de voir immédiatement ce qu'il en retourne.

Donc, si j'ai tout compris, ton système se présentait ainsi :

Et l'aimant, tu ne l'a mis que quelques instants, au moment de la mise sous tension.

Ai-je tout juste ?

Tu dis avoir mis 3 plaques. Mais tu n'as que 2 fils.
Comment étaient-elles connectées ?

@++

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MessageSujet: Re: Préparation et définition   

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