Bonjour, je visite ce forum pour m'informer sur ce systéme dans le but de le greffer sur un moteur turbodiesel (impeut comme le pantone). Voila je suis mecanicien et cherche a faire descendre la consommation de carburant d'une voiture. Avec le pantone monté avec un carburateur, un systéme A.V.E.C, une augmentation de la pression de turbo et quelques reglages injection mon véhicule est passer de 8l /100 a 5l en stabiliser à 130km/h. Mais vu la flambée du prix je cherche a ameliorer encore ces perfs. MERCI
Asl Support Electronique Membre d'Honneur
Age : 73 Localisation : Près de Saumur Prénom : Alain Date d'inscription : 15/08/2006
Sujet: Re: nouveau! Sam 24 Mai 2008 - 17:56
Bonjour Flo-28,
Bienvenue parmi nous.
En effet, tout le monde désire baisser très fortement sa conso, quelque soit le véhicule.
Et comme tu dis, en ce moment, avec la flambée du prix du baril... la motivation n'en est que plus importante.
As-tu déjà essayé un système sur ta voiture ?
@++
flo-28
Age : 36 Date d'inscription : 24/05/2008
Sujet: Re: nouveau! Dim 25 Mai 2008 - 15:39
Non, j'ai decouvert le systéme MEYER hier alor que je cherchais a modifier mon systéme PANTONE carburateur en systéme à injection (dosage plus precis). Je n'ais que trés peu de connaissance en electronique donc quand j'ai chercher un schéma pour fabriquer un generateur d'impulsions variable en fonction d'un debit d'air (les reacteurs pantone sont alimentés en air venant de la sortie de mon turbo) et je suis tomber sur ce forum trés passionnant! je pense que la cellule peut etre plus performante. Ah oui, petite question. quelle est la composition du gaz produit par la cellule? H ou H + O MERCI
Asl Support Electronique Membre d'Honneur
Age : 73 Localisation : Près de Saumur Prénom : Alain Date d'inscription : 15/08/2006
Sujet: Re: nouveau! Dim 25 Mai 2008 - 15:52
Bonjour Flo-28,
Composition du gaz : H2O... du moins, c'est à espérer !
Pour ton générateur, on pourra très certainement d'aider sans problème. As-tu défini déjà le modèle de ton capteur d'air ?
@++
flo-28
Age : 36 Date d'inscription : 24/05/2008
Sujet: Re: nouveau! Dim 25 Mai 2008 - 16:14
oui j'y ais reflechis. Je compte utiliser un debimetre massique a fil chauffant, donc l'info quantité d'air serait une conso de courant du débimétre, des injecteurs fonctionnant en 12v pris sur un vehicule a injection multipoint essence et une bobine ht pris sur le même véhicule. Les gaz sont H2 et O mélangés! j'avais cru comprendre que l'hydrogéne au contact de l'oxygéne donnait une combustion?
fc89 Chef de projet Membre Donateur
Age : 60 Localisation : Bourgogne, France Prénom : Francis Date d'inscription : 07/11/2006
Sujet: Re: nouveau! Dim 25 Mai 2008 - 18:25
Bonjour et bienvenue flo!
Heureusement que l'hydrogène ne s'enflamme pas au contact de l'air, car pauvre de nous! Mais il suffit pas de grand chose, une étincelle!!! A bientôt!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: nouveau!
nouveau!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Translate entire Forum in your language Traducir toda Foro en su idioma Tradurre tutto il Forum nella tua lingua Traduzir Fórum inteira no seu idioma Перевести весь форум на вашем языке
Ecoutez "RTFM" tout en surfant sur le Forum
VOUS VOULEZ NOUS REFERENCER SUR VOTRE SITE, BLOG OU FORUM ?