Bureau d'études de Recherche et de Développement

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

presentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rainman

MessageSujet: presentation   Mer 2 Avr 2008 - 16:25

bonjour

je viens de recevoir ton message "admin" exusez moi je croyais avoir fait ma presentation.

je suis agent de maintenace

et cela fait presque 10 ans que je n'ai qu'une idée qui m'obsede s'est de pouvoir redémarrer ma premiere voiture en lui offrant une nouvelle génération de motorisation plus propre et plus économique .

en effet notre planete est mourante et si l'on ne fait rien nous disparaitrons avec elle.

de plus si il est posiible de sauver notre vaisseau spatial " la terre " qui nous apporte tous les biens etre dont nous avons besoin et sauvegarder notre porte feuille c'est encore mieux Very Happy

je ne connait pas grand chose en chimie j'ai bien un tableau periodique et quelques notice ou cours sur le fonctionnement de l'electrolyse de l'eau mais je ne possede pas cette notion.

je suis avant tous electricien de metier ,meme si ma fonction aujourd'hui me demande d'etre competant en mecanique et automatisme

efin j'ai trouvé votre cite "generation hydrogene " presque par hasard.
en effet regulierement je fait des recherches sur internet avec le mot clef "hydrogene" et me voila sur votre cite .

ce qui a motivé mon inscription chez vous, reside dans l'accueil que vous reservé à chacun ; qu'il soit professeur de sciences à multiple diplomes et brevet à son actif ou simple ouvrier avec peu de bagage.

de plus avoir la possibilité de discuter sur des sujets scientifique qui me touche à coeur mais qui sont bien au dela de mes compétence intelectuellles sans aide exterieur pour me permetre de les acquerir voici ce en quoi je suis aujourd'hui à la recherche.

je ne pense pas etre en mesure de vous aider sur le concepte de l'electrolyse en comperaison certaine inscription

j'ai trouve des pages web qui mettes en lumiere des energies alternatives comme l'energie zero qui repose davantage sur l'electromagnétisme que je comprend avec plus d'aisence. il est vrai que votre cite parle surtout de la production d'hydrogene à moindre cout . est il possible d'en débatre ici ?

a+
Revenir en haut Aller en bas
bonnaud
Membre Super Actif

Prénom : didier

MessageSujet: Re: presentation   Mer 2 Avr 2008 - 21:58

bonjour a toi rainman

moi aussi je suis dans maintenance indus
est tu verras que çe forum est super
A+
tom
Chef de Projet

Prénom : Tom

MessageSujet: Re: presentation   Mer 2 Avr 2008 - 22:06

Very Happy Je confirme!
j'en profite pour mettre ASL a l'honneur, c'est quelqu'un de sympa et surtout tres dévoué qui poura sans probleme t'aider a comprendre les bases.
Bienvenue a toi cheers
http://cloclowebforum.forumactif.com/
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur

Prénom : Alain

MessageSujet: Re: presentation   Jeu 3 Avr 2008 - 14:00

Bonjour,

Roro (Rainman),
Je pense que tu te trompes.
Ici, tout le monde a son rôle. Ne serait-ce que par ses apports d'idées.

Tom,
Je te remercie mais je pense que ce que tu dis est non seulement exagéré mais en plus un peu faux.
De tous les membres actifs (qui acceptent de poster), je n'en connais aucun de non sympathique ou de non dévoué à la "cause".
Chacun participe en fonction de son temps et, surtout et malheureusement, uniquement en fonction de ce qu'il estime de son niveau de compétences.
C'est un tord et donc limitatif.

J'attends le moment opportun pour initier ici le "brainstorming".
Moment où, pour une définition de projet, tout le monde participe et donne son avis. Aucune idée n'est absurde car très souvent cela permet de rebondir sur quelque chose de concret.
C'est une façon de travailler que j'employais très souvent dans mon BE. Et pas uniquement entre techniciens. Et ma secrétaire en faisait souvent partie surtout lors du chapitre "mode d'emploi" du système. Et comme je me plaisais à le répéter : "Il faut sortir dix "conneries" pour arriver à sortir une idée de génie" ! Et cela se vérifiait souvent.

Actuellement, nous avons acquis pas mal d'expérience dans la pratique et dans pas mal de domaines.
Pour atteindre à la réussite il nous faut assembler dans le bon ordre les différentes pièces du puzzle.

Hé bien, il me semble que pour nos connaissances et compétences, qui sont très diverses, c'est la même chose.
Probablement faudrait-il légèrement modifier notre petit système de communication afin que toutes les compétences puissent être mises en avant ou plutôt, puissent s'exprimer.

Mais chaque chose en son temps...

@++

Tout le monde savait que c'était impossible.
Il est venu un imbécile qui ne le savait pas... et qui l'a fait.
(X-Wing)
tom
Chef de Projet

Prénom : Tom

MessageSujet: Re: presentation   Jeu 3 Avr 2008 - 19:27

Very Happy Mais oui Alain! je confirme egallement que tous les membres du forum sont "super sympa" et dévoué
C'est vrai aussi que toutes les idées sonts bonnes a prendre en compte ;)
http://cloclowebforum.forumactif.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: presentation   

presentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1