Bureau d'études de Recherche et de Développement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureau d'études de Recherche et de Développement


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quelques idées à mettre en pratique...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tom
Chef de Projet
tom


Age : 54
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

Quelques idées à mettre en pratique... Empty
MessageSujet: Quelques idées à mettre en pratique...   Quelques idées à mettre en pratique... EmptyLun 18 Fév 2008 - 18:26

Very Happy Bonjour à tous, j'ouvre ce post pour vous faire part de mes idées et commenter mes futurs essais pratiques.
Avant toutes choses, je tiens à preciser que je ne dispose que de tres peu de moyens (matériel mais surtout theorique Laughing )...
dans mes precedents messages sur ce forum, j'evoquai une sorte d'electrolyse en trois actes:

1-electrolyse classique avec une basse tension et une intensité assez importante (pas le choix! l'eau a une faible resistance).
A ce stade, on arrive a arracher quelques liaisons.

2- soit: emprisonner, détourner ou supprimer les liasons arrachées (je pencherai pour un emprisonement des electrons).
A ce stade là, je supose qu'en emprisonant ces quelques electrons libres (fils conducteurs) l'eau deviendrai moins conductrice...
le courant devrait chuter!!!

3-Faire monter la tension progressivement...

les n° 1 et 3 ne devraient pas me poser de problemes pour la réalisation, electroniquement parlant.
Pour l'acte 2, je vais fabriquer une bobine autour de ma cellule pour creer un champs magnétique (ça sera la prison a electrons libres).

Voila, cela parait dingue, mais je vais me mettre au boulot!!!

A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
Chercheur
Support Electronique



Age : 67
Localisation : Bordeaux
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 15/12/2007

Quelques idées à mettre en pratique... Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées à mettre en pratique...   Quelques idées à mettre en pratique... EmptyJeu 21 Fév 2008 - 11:17

Y a de l'idée concernant ce champs magnétique j'y souscris mais pour d'autres raisons.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Quelques idées à mettre en pratique... Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées à mettre en pratique...   Quelques idées à mettre en pratique... EmptyJeu 21 Fév 2008 - 19:19

Bonsoir,

Mais non, mais non, il n'y a rien de dingue. Idea

Comment fonctionnera ton bobinage externe?

Avec le petit schéma ça serait plus clair, pour nous!
A+
Revenir en haut Aller en bas
tom
Chef de Projet
tom


Age : 54
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

Quelques idées à mettre en pratique... Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées à mettre en pratique...   Quelques idées à mettre en pratique... EmptyJeu 21 Fév 2008 - 20:43

je compte faire (si possible ) un signal comme cela: http://confortpourtous.ifrance.com/images/signal.bmp
le front rouge positif alimente via des selfs les electrodes et le front bleu négatif, alimente une bobine entourée autour de la cellule si possible a l'interieur, legerement au dessus du niveau de l'eau.

Sa doit vous paraitre stupide:oops:
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
Chercheur
Support Electronique



Age : 67
Localisation : Bordeaux
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 15/12/2007

Quelques idées à mettre en pratique... Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées à mettre en pratique...   Quelques idées à mettre en pratique... EmptyJeu 21 Fév 2008 - 22:32

NON, pour faire cela il te faut une alimentation DOUBLE donc au mini un convertisseur DC /DC dans l'une des branches si c'est prevu pour fonctionner sur un vehicule.
A tester mais y a du boulot pour fabriquer le bouzin.
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Quelques idées à mettre en pratique... Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées à mettre en pratique...   Quelques idées à mettre en pratique... EmptyVen 22 Fév 2008 - 7:01

Bonjour,

Si j'ai compris ce que tu veux faire Tom, s'est d'envoyer un créneau à la cellule, puis, durant le temps de repos de ce créneau (le niveau bas), exciter une bobine qui créera un champ magnétique.

Si j'ai tout bon, tu n'as pas besoin d'envoyer un créneau négatif à cette bobine. Un positif suffit car pour elle (et pour la cellule qui "recevra" le champ magnétique) cela ne changera rien. Il suffira de correctement positionner ta bobine (nord/sud).
D'ailleurs, même pas, car tu feras les essais dans les 2 sens.

@++
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Quelques idées à mettre en pratique... Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées à mettre en pratique...   Quelques idées à mettre en pratique... EmptyVen 22 Fév 2008 - 8:27

Bonjour,

En fait Tom si j'ai bien compris, tu veux réaliser un générateur d'ions.
Cela me fait penser au matos, que l'on utilise pour démagnétiser des poussières chargées en électricité statique.
Ces appareils, délivrent 5kv par des électrodes et sont situées à moins de 1cm des poussières.
Il n'y a qu'un seul fil qui les alimente, un peu comme une antenne.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Quelques idées à mettre en pratique... Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées à mettre en pratique...   Quelques idées à mettre en pratique... EmptyVen 22 Fév 2008 - 8:53

Bonjour,

Oui, un générateur d'ions (négatifs), c'est vraiment pas bête.

Et en plus, c'est très simple à faire.

Seule contrainte, il fonctionnera en permanence. on ne pourra pas le faire fonctionner comme avec les créneaux (temps de charge de toutes les capas - et il y en a pas mal !).

@++
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Quelques idées à mettre en pratique... Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées à mettre en pratique...   Quelques idées à mettre en pratique... EmptyVen 22 Fév 2008 - 17:14

Bonjour,

Celui que j'utilise ne posséde pas de capas.
C'est seulement un transfo HT de 5kv.
A+
Revenir en haut Aller en bas
tom
Chef de Projet
tom


Age : 54
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

Quelques idées à mettre en pratique... Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées à mettre en pratique...   Quelques idées à mettre en pratique... EmptyVen 22 Fév 2008 - 20:03

Very Happy Oui! c'est tout a fait ça ASL!
Tu me simplifie la mise avec ton idée!
Pourquoi je m'entete a faire compliqué quand il y a plus simple:lol:
L' histoire du générateur d'ions m'interesse aussi, est-ce facile a faire?
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Quelques idées à mettre en pratique... Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées à mettre en pratique...   Quelques idées à mettre en pratique... EmptyVen 22 Fév 2008 - 21:21

Bonjour,

Principe du générateur d'ions en composants classiques, ce n'est qu'une batterie de doubleurs de tension (que nous étudierons en cours d'ailleurs) :
Quelques idées à mettre en pratique... Gnrateurions

Celui-ci doit fournir environ 3kv. Enfin, "fournir" n'est qu'une expression, parce que si on consomme un pouième, tout s'écroule.

Le problème est que l'alim sera pour toi du +12v, donc un 555 en oscillateur mais... un nombre non négligeable de capas/diodes pour compenser la différence entre 220v et 12v !

@++
Revenir en haut Aller en bas
Chercheur
Support Electronique



Age : 67
Localisation : Bordeaux
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 15/12/2007

Quelques idées à mettre en pratique... Empty
MessageSujet: l'artillerie arrive mais...   Quelques idées à mettre en pratique... EmptyVen 22 Fév 2008 - 22:23

Bonjour,
Très bien ce montage...Pour enlever complètement l'odeur du tabac froid ou autres odeurs désagréables dans une pièce. Faut ajouer un petit ventilo devant les ecrêteurs et Hop on obtient un purificateur d'air génial, la santé assurée (parait-il)


Aussi les trucs pour tuer les insectes donnent 3KV inter-électrodes, que l'on met enroulés sur un tube lumineux, les insectes la nuit vienent s'y faire atomiser sans insecticide. C'est TRES efficace, écologique et ne fait pas souffir comme les poisons insecticides.

Mais pour craquer de l'eau messieurs..Va falloir PLUS GROS, beaucoup PLUS GROS!
Revenir en haut Aller en bas
tom
Chef de Projet
tom


Age : 54
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

Quelques idées à mettre en pratique... Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées à mettre en pratique...   Quelques idées à mettre en pratique... EmptySam 23 Fév 2008 - 16:20

Very Happy oui! vu le schema, sa ressemble au tripleur tvk (vert )des anciennes tv
sa doit libèrer un bon paquet d'ozone!
c'est ce qu'il me faut mais prudence, car il ne faut surtout pas que sa arc au dessus de la cellule; sinon BOUMM...:pale:
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
Chercheur
Support Electronique



Age : 67
Localisation : Bordeaux
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 15/12/2007

Quelques idées à mettre en pratique... Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées à mettre en pratique...   Quelques idées à mettre en pratique... EmptyLun 25 Fév 2008 - 15:00

On dit cela, on dit cela, mais avant que ça fasse boum avec ce genre de truc... Va falloir attendre...Hélas!
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Quelques idées à mettre en pratique... Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées à mettre en pratique...   Quelques idées à mettre en pratique... EmptyMar 26 Fév 2008 - 8:54

Bonjour,

Bon, de toute façon, il y a l'acte n°1 avant.

Tom, tu t'orientes vers quelle configuration (électronique, transfo/pas transfo, etc...) ?

@++
Revenir en haut Aller en bas
tom
Chef de Projet
tom


Age : 54
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

Quelques idées à mettre en pratique... Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées à mettre en pratique...   Quelques idées à mettre en pratique... EmptyJeu 28 Fév 2008 - 22:15

Asl! j'ai deja réalisé le montage de dave lawton a base de Ne555, il y en a 2, un pour la frequence, l'autre pour la pause entre trains d'impulsions.
Je voudrais maintenant y joindre un transfo pour avoir 1000 a 2000V ou plus en sortie.
j'ai pensé aux tres anciennes tht de tv des années 60, elles ont 2 bobines que je peu démonter et modifier ( surtout la bobine bt).
pour le generateur d'ion négatif, j'ai pensé au montage convertisseur 12v en 220v.
Voila! le tout alimenté par une batterie 12v
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
Chercheur
Support Electronique



Age : 67
Localisation : Bordeaux
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 15/12/2007

Quelques idées à mettre en pratique... Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées à mettre en pratique...   Quelques idées à mettre en pratique... EmptyVen 21 Mar 2008 - 20:49

Il n'a plus répondu?
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Quelques idées à mettre en pratique... Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées à mettre en pratique...   Quelques idées à mettre en pratique... EmptySam 22 Mar 2008 - 5:13

Bonjour,

Chercheur a écrit:
Il n'a plus répondu?
De qui veux-tu parler ?

@++
Revenir en haut Aller en bas
Chercheur
Support Electronique



Age : 67
Localisation : Bordeaux
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 15/12/2007

Quelques idées à mettre en pratique... Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées à mettre en pratique...   Quelques idées à mettre en pratique... EmptySam 22 Mar 2008 - 18:28

De qui veux-tu parler ?
De TOM mais c'est moi qui n'étais pas bien réveillé il fallait alelr à la page 2!
Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques idées à mettre en pratique... Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées à mettre en pratique...   Quelques idées à mettre en pratique... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques idées à mettre en pratique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureau d'études de Recherche et de Développement :: Bureau d'Etudes :: Projets terminés, abandonnés ou en attente de reprise :: Meyer II :: Faisabilité-
Sauter vers:  
Site à visiter...

Econologie.com : rechauffement climatique et economies d'energie

NOS REALISATIONS, TESTEES ET...
REPRODUCTIBLES PAR TOUS !

Alimentation à découpage
2v - 25v / 20A

Carte interface série optocouplée
pour système de développement
sur PICS

Carte PWM avec
mosfet de puissance intégré