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 TESTS ALTERNATEUR FC89

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Chercheur
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MessageSujet: Re: TESTS ALTERNATEUR FC89   Sam 9 Fév 2008 - 21:27

Citation :
Envoyer un signal avec la carte sur l'éxcitation de l'alternateur, de 0.4ms, 0.04ms, est ce cela l'harmonique?

Non, l'harmonique existe paire et impaire l'impaire est la plus virulante j'expliquerai pas pourquoi ici (voir le etudes du mathematicien en question)

Si tu as une fréquence des 20 Hz les harmoniques de ce signal sont F2 F3 F4 F5 F6 F7 F8 F9 etc soit 40 Hz 60 Hz 80 Hz 100 Hz 120 Hz etc.... EVIDEMMENT leur energie est inversement proportionnelleà leur rang (F2 est plus fort que F5 etc) si cette frequence est TRES sinusoïdale l'energie des harmoniques est quasi NULLE. (cela s'appelle un signal sans distortion)

Si par contre la fréquence est tourmentée je te raconte pas le nombre de sur-frequences générées...(d'harmoniques en fait.)
Donc Si Mr meyer a trouvé avec des harmoniques, NOUS, avec le generateur qui va bien, on va faire MIEUX!

Mais j'ai l'impression que ce fameux phénomène ...On va pas le MESURER demain...Espérons.
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fc89
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MessageSujet: Re: TESTS ALTERNATEUR FC89   Dim 10 Fév 2008 - 9:12

Bonjour,

Avec tous ces essais, nous ne pouvons pas dire encore si Meyer est un menteur.
Ma cellule n'est pas la réplique éxacte, pour véritablement valider ou invalider les travaux de Meyer, il faudrait bien quand même que notre cellule se rapproche le plus possible de celle que l'on voit dans les démos.
Il y a aussi, et peut être, cause à effet avec le nombre de tubes et leurs longueurs.
Malheureusement il va falloir investir...
A+
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fc89
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MessageSujet: Re: TESTS ALTERNATEUR FC89   Dim 10 Fév 2008 - 12:52

Bonjour,

Chercheur:
Citation :
Donc Si Mr meyer a trouvé avec des harmoniques, NOUS, avec le generateur qui va bien, on va faire MIEUX!

De quel générateur parles tu?
A+
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fc89
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MessageSujet: Re: TESTS ALTERNATEUR FC89   Dim 10 Fév 2008 - 19:35

Bonsoir,

Pour faire une cellule avec 6 paires de tubes en 20 et 25mm par 1.2mm, longueur 50cm, il faut compter un peu plus de 80€.
A+
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Asl
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MessageSujet: Re: TESTS ALTERNATEUR FC89   Lun 11 Fév 2008 - 19:49

Bonsoir,
fc89 a écrit:
... Avec tous ces essais, nous ne pouvons pas dire encore si Meyer est un menteur...
Une réflexion stupide probablement mais nous n'avons aucun schéma de Meyer avec un alternateur (même de ses brevets qui, c'est vrai, ne sont pas à prendre au pied de la lettre).
Si je ne me trompe pas, l'alternateur n'apparait donc que sur son buggy, sur une vidéo.

Mais peut-être qu'il n'était là que pour alimenter son frigo ! Laughing Laughing Laughing

Et si l'ajout des selfs apportait la raisonnance tant espérée ?

@++

****************************
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tophe71
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MessageSujet: Re: TESTS ALTERNATEUR FC89   Mar 12 Fév 2008 - 8:34

Bonjour à tous,

J'ai bien vu un schéma au coeur d'un brevet avec ce qui ressemble à un alternateur mais je ne le retrouve pas dans les brevets que j'ai!

Il faut que je recherche.

A+
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bonnaud
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MessageSujet: Re: TESTS ALTERNATEUR FC89   Mar 12 Fév 2008 - 20:08

bonjour a tous

tophe71 j'ai le brevet que tu à perdu
le brevet US Patent 4,798,661
http://www.rexresearch.com/meyerhy/4798661.htm
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chevesne51
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MessageSujet: Re: TESTS ALTERNATEUR FC89   Mer 13 Fév 2008 - 11:35

Bonjour,

Exact bonnaud !



Et on voit bien six diodes de redressement, de plus on s'aperçoit que les tubes ne sont pas montés en parallele.

A+
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Asl
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MessageSujet: Re: TESTS ALTERNATEUR FC89   Mer 13 Fév 2008 - 12:05

Bonjour,

Oui, j'avais déjà vu ce schéma mais je n'y avais pas prêté une attention particulière.
En regardant de plus près, il est un peu spécial.
Les 3 secondaires sont montés en étoile... avec retour sur le primaire !! (???)

Il est vrai que les moteurs (transfos) et moi, ça fait trois mais je me demande quand même comment ça peu fonctionner.

Je vais regarder ça d'un peu plus près.

@++

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fc89
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MessageSujet: Re: TESTS ALTERNATEUR FC89   Mer 13 Fév 2008 - 19:12

Bonjour,

Merci Laurent.
Effectivement le montage est spécial.
Mais pourquoi pas, sous les cellules on apperçoit des résistances variables ou bien des selfs variables?
Je ferai une batterie d'éssais avec ce montage ce week-end.
Ce qui est étonnant , ben..., dans ses vidéos on ne voit jamais de self?
AH, zut! Je n'ai que deux tubes, il faut que j'en trouve un troisième, RRRRRR!
A+


Dernière édition par le Mer 13 Fév 2008 - 19:40, édité 2 fois
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fc89
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MessageSujet: Re: TESTS ALTERNATEUR FC89   Mer 13 Fév 2008 - 19:34

Re,

La théorie de Chercheur, est peut être la bonne(un max de bulles au départ, ensuite...)
Pourquoi? Regardez bien, il y a un inter sec qui commande Q1 à l'excitation, donc puissance assez forte certainement au démarrage, ensuite il doit tomber par faire place à la modulation.
A+
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Asl
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MessageSujet: Re: TESTS ALTERNATEUR FC89   Mer 13 Fév 2008 - 21:18

Bonsoir,

Non, je ne pense pas Francis.
Il est vrai que l'on av réfléchir au rôle de cet interrupteur qui court-circuite la modulation.

Mais en aucun cas le module "Voltage Amplitude Control" ne va commander le transfo puisque c'est du continu.

Ce module permet de faire varier le Vcc de la commande. Probablement bas au départ puis, arrivé à un certain point (lequel ?), il augmente au max la tension pour le maximum de rendement.

@++

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MessageSujet: Re: TESTS ALTERNATEUR FC89   Jeu 14 Fév 2008 - 8:29

Bonjour,


Citation :
Mais en aucun cas le module "Voltage Amplitude Control" ne va commander le transfo puisque c'est du continu.

Alain, je ne comprends pas ta phrase.
En effet, ce module commande l'excitation, soit le courant du rotor.
Ce n'est pas un transformateur, mais d'un alternateur qu'il s'agit. On agit sur le couplage magnétique.

A+
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tophe71
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MessageSujet: Re: TESTS ALTERNATEUR FC89   Jeu 14 Fév 2008 - 9:30

Bonjour,

Je vais peut-être paraître un peu niais mais l'optocoupleur sert à quoi?

D'un coté on varie la pulsation et de l'autre la tension!

A+
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MessageSujet: Re: TESTS ALTERNATEUR FC89   Jeu 14 Fév 2008 - 15:23

Bonjour,

Oui, et désolé, mais j'avais cru que c'était un transfo !!! (bonjour l'électro !!!).

Comme d'hab, il me manque pas mal de connaissances sur les moteurs.
Donc, soit on le pilote en tension continue (et variable) par le module "Voltage Amplitude Control", soit avec les créneaux (du pwm en quelque sorte) - mais toujours avec tension alim moteur variable.

L'opto ne sert qu'à effectuer une isolation entre l'électronique et la partie puissance.

Et l'interrupteur commute le mode de fonctionnement.
Ouvert (comme représenté actuellement) nous fonctionnons en pwm, c'est-à-dire que ce sont les créneaux qui pilotent le transistor (avec l'amplitude tension puissance toujours définie par "Voltage Amplitude Control").
Si nous fermons l'interrupteur, l'opto est court-circuité et le transistor est piloté par la tension alim puissance (en continu donc, mais toujours variable).

@++

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fc89
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MessageSujet: Re: TESTS ALTERNATEUR FC89   Jeu 14 Fév 2008 - 18:04

Bonjour,

Alain a écrit:
Citation :
Oui, et désolé, mais j'avais cru que c'était un transfo !!! (bonjour l'électro !!!).
Normal qu'il y ait confusion car ce n'est pas le symbol d'un moteur ou d'une génératrice.
Je pense quand même que l'inter quand il est fermé sert à faire un max de bulles au départ pour laisser place ensuite à la modulation par créneaux.
A+
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bonnaud
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MessageSujet: Re: TESTS ALTERNATEUR FC89   Jeu 14 Fév 2008 - 18:35

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fc89
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MessageSujet: Re: TESTS ALTERNATEUR FC89   Jeu 14 Fév 2008 - 21:31

Bonsoir Bonnaud,

Cette vidéo, on l'a connait que veux tu nous dire?
A+
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bonnaud
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MessageSujet: Re: TESTS ALTERNATEUR FC89   Jeu 14 Fév 2008 - 21:47

bonjour

C’est jus pour faire voir le câblage triphasé

Si sa vous intéresse j’ai les de montage de cette vidéo.

A+
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Asl
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MessageSujet: Re: TESTS ALTERNATEUR FC89   Ven 15 Fév 2008 - 12:13

Bonjour,
bonnaud a écrit:
... j’ai les de montage de cette vidéo...
Que veux dire ?
Je ne comprends pas.

@++

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bonnaud
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MessageSujet: Re: TESTS ALTERNATEUR FC89   Ven 15 Fév 2008 - 14:02

bonjour


J’ai fait une erreur de frappe, j’ai suis pas très adroit avec mon clavier d’ordi.

J’ai oublié le mot plans.

J’ai les plans de montage de cette vidéo
A+
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Chercheur
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MessageSujet: Re: TESTS ALTERNATEUR FC89   Ven 15 Fév 2008 - 19:13

J"avais vu ce montage sur le Web y a 3mois mais ce n'est PAS l'original, c'est un montage...

En passant celui qui va tester (comme moi je lm'ai fait) le montage 100% statique... S'apercevra que ... il ne fonctionne pas! Enfin 5 fois moins bien qu'avec du 12 volts direct appliqué sur les tubes!

D"autre part, les consos annoncées avec l'alternateur sont en parfaite contradiction avec les mesures de FC 89!

Il faut croire alors que les impulsions d'exitation étaient vraiment faibles... De là à rentrer dans le craquage de l'eau par de la haute tension... Laissez moi rire!

D'ailleurs ce truc est depuis quand sur le Web? Et... Et RIEN! C'est de l'electrolyse et non ce que prétend Mr Meyer.
A revoir.

Faire des bulles c'est facile, pouvoir faire du gaz en Qté, ça reste a démontrer...
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Chercheur
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MessageSujet: Re: TESTS ALTERNATEUR FC89   Ven 15 Fév 2008 - 20:03

Citation :
Les 3 secondaires sont montés en étoile... avec retour sur le primaire !! (???)
Heuuu Bonjour Alain, non non non ya pas de retour sur le primaire, regarde bien, il représente le primaire comme un transfo d’ou ton erreur c’est pas bien dessiné, MAIS c'est monté comme FC 89 voulait le faire, chaque Stator sur une cellule MAIS avec un montage genre DOUBLEUR de tension si je n'abuse, c'est effectivement étrange et le retour de chaque cellule va sur l'autre extrémité de chaque bobine de stator... Donc l’alternateur a été modifié le point commun des bobines du stator a été séparé , chaque bobine est indépendante

Ce qui signifie :
Les résistances variables servent tout simplement pour LIMITER le courant et ajuster la tension maxi dans chaque cellule car comme y en a 3 , les tensions divergent et ce doit être TRÈS pointu à ajuster si cette résonance existe.
FC 89 a pourtant regardé et JAMAIS il n’a vu monter la tension, juste l’intensité. Moi pareil!

Si c'est bien un montage en doubleur, il cherche la TRES haute tension faute de bobines suffisamment capable de la fournir à ces fréquences, enfin la Haute tension. MAIS la FREQUENCE est bien plus basse qu'avec les 3 pôles réunis par 3 diodes... C’est très loin des 180 à 600Hz que j’ai testé.

Cependant, l'eau est fortement conductrice on l'a vu.... Donc ça va faire quoi à par de l'électrolyse? Certes il faut tester ce montage mais entre nous ... Y a 3 tubes MAIS chaque tube réagit séparément d'accord?
Donc on doit pouvoir trouver cette fréquence avec un seul tube…

Bon, alors POURQUOI avec un géné de puissance qu'elle que soit la fréquence on n'observe rien? Bien qu’aux fréquences si basses....J'ai même pas testé! C'est vrai.

Je vais le faire demain! Pasque les deux poulies sont sensiblement semblables donc ça doit pas dépasser 4000 tours minute un moteur pareil…Tmn... Ce qui fait au mieux… 66 tours par seconde et comme il n'y a que 3 bobines pas ensemble… Faut diviser par 3 OK? Ce qui à 4000Tmn nous fait du 22 Hz! Le tout, "modulé" (voir l’excitation) cela change vraiment TOUT.

Moi j'au testé tout cela bien sur et avec sérieux, mais bien plus haut... S'il y a un phénomène de résonance si bas...Je ne risquais pas de trouver et FC89 non plus puisque je lui ai justement conseillé…De monter les 3 bobines en parallèle via les 3 diodes...JUSTEMENT pensant bien faire pour qu’il puisse avoir la chance de pouvoir trouver aux vitesses rapide cette fichu résonance…

Bon je vais revoir cela depuis 5 Hz jusqu'a 150 Hz Ca je ne l'ai pas testé. Si c'est ça...Je suis vraiment nul!
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MessageSujet: Re: TESTS ALTERNATEUR FC89   Sam 16 Fév 2008 - 12:17

Bonjour,

Faut il maintenant penser que plus tension sera élevée, plus on aura de chance de craquer l'eau.
J'en doute un peu.
Rappelez vous tous les montages des brevets de Meyer, les composants sont classiques, il n'utilise pas la HT, même avec l'alternateur, car 1000v au stator, je crains fort qu'il ne tienne pas longtemps.
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fc89
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MessageSujet: Re: TESTS ALTERNATEUR FC89   Sam 16 Fév 2008 - 13:20

Re,

Alain, Chercheur, pouvez vous me donner une fréquence à tester en rapport avec le brevet 661 de Meyer.
Je vais redescendre l'alternateur à 4000T et avec la carte envoyer des impulsions à l'éxcitation, mais je ne sais pas interpréter les fréquences du brevet.
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MessageSujet: Re: TESTS ALTERNATEUR FC89   Sam 16 Fév 2008 - 15:55

Mais justement il n'en parle JAMAIS de ces frequences... et il se sert d'un moteur electrique pour etrainer son alternateur
pas du moteur thermiqque don il a besoin d'une vitesse stable donc indépendante du régime moteur ( Supposition Sinon...pourquoi toiut ce fourbi?)
un moteur electrique apparemment universel (continu ou alternatif donc à balais...Apparemment quell vitesse il n'en parle bien sur PAS!
sur la bvieilel phto en Noir et blanc où il pose à l'arrière de son vehicule...on ne distongue pas une grande poulie vers l'alternateur si c'est un rapport 1 ou 1,5 / 1 ça doit pas tpourner bien vite... je ne sais quoi te conseiller.

Pour la haute tension, sous 300/400 Volts...aucune chance je pese de faire eclater les molecules ça se coupe pas au couteau faut une certaine inertie enfin je le pense vraiment qu'en pense ASL? et en cas de résonnance je pense qu'un alternateur (surtout les tiens (24 Volts) PEUT les fournir bien sur uniquemenyt sur les pics mais il peut les fournir.
Tu les a d'ailleurs VU sur ton scope enfin 200 volts avec un doubleur à diodes on y est.
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Asl
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MessageSujet: Re: TESTS ALTERNATEUR FC89   Sam 16 Fév 2008 - 16:11

Bonjour,

Je ne vais malheureusement pas vous être d'un grand secours.

Je suis avec attention vos tests, mais il y a des choses qui m'intriguent (et ça s'arrête là dans ma réflexion), car il faut dire que je n'ai pas la même méthode que vous pour effectuer ce genre de tests.

Mais le principal c'est d'y arriver, quelqu'en soit la manière. Persévérez.

@++

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