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 INTERFACE : Alternateur

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chevesne51
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MessageSujet: INTERFACE : Alternateur   Sam 1 Déc 2007 - 9:25

Bonjour,

Ce premier message sera utilisé pour regrouper ce qui aura été défini et accepté parmi toutes les propositions de nos discussions sur ce sujet.
Citation :

Actuellement :

...


Dernière édition par le Sam 1 Déc 2007 - 9:38, édité 1 fois
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Asl
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MessageSujet: INTEFACE   Sam 1 Déc 2007 - 12:29

EDITE POUR INSERER LE 1ER MESSAGE

Message de chevesne51 :

Bonjour à tous,

A propos d'alternateurs:
EDF dispose d'alternateurs qui délivrent 150KV dans ses centrales.

Il existe des alternateurs Haute fréquence utilisés en radio.

Quelles sortes de forme d'onde peut-on obtenir en modulant l'exitation d'un alternateur avec différents signaux ?

A+

EDIT: J'oubliais les alternateurs de groupes électrogènes .

****************************
Tout le monde savait que c'était impossible.
Il est venu un imbécile qui ne le savait pas... et qui l'a fait.
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fc89
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MessageSujet: Re: INTERFACE : Alternateur   Sam 1 Déc 2007 - 12:54

Bonjour,

L'alternateur utilisé par Meyer semble tourner à environ 6600rpm(rapport des différentes poulies).
Si il utilise les 3 bobines de l'alternateur, cela nous indique "1" fréquence, 20Khz.
A+
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chevesne51
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MessageSujet: Re: INTERFACE : Alternateur   Jeu 6 Déc 2007 - 21:08

Bonsoir francis,

Es-tu toujours sûr de ton calcul en voyant ceci, extrait d'une vidéo Meyer.

A+



Dernière édition par le Ven 7 Déc 2007 - 8:52, édité 1 fois
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fc89
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MessageSujet: Re: INTERFACE : Alternateur   Ven 7 Déc 2007 - 8:01

Bonjour,

Je faisais référence à la vidéo réalisée dans son atelier avec le moteur électrique.
Sur la photo de la vidéo que tu as produite, il semble faire tourner l'alternateur dans les 10 000rpm.
Impressionnant!
A l'arrière de l'alternateur, les fils qui en sortent montrent bien qu'il l'a modifié, plus de régulateur et plus de diode interne, par contre je ne distingue pas leurs inter-connexions.
A+
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tophe71
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MessageSujet: Re: INTERFACE : Alternateur   Ven 7 Déc 2007 - 15:17

Bonjour,

C'est une vidéo de son frére Stephen foster!

Je voudrai bien la voir en entier!

A+
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chevesne51
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MessageSujet: Re: INTERFACE : Alternateur   Ven 7 Déc 2007 - 17:06

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Asl
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MessageSujet: Re: INTERFACE : Alternateur   Sam 8 Déc 2007 - 7:25

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me passer un schéma qui utilise un alternateur.

Je dois en avoir au moins un sur mon pc, c'est certain, mais j'ai du très mal le classer puisque je ne le retrouve plus.

Merci.

@++

****************************
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chevesne51
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MessageSujet: Re: INTERFACE : Alternateur   Sam 8 Déc 2007 - 19:02

Bonsoir asl,

je remets un lien sur les alternateurs, mais tophe avait suggéré autre chose !

http://www.mini-eoles.com/alternateur%20auto%20camion-2007.pdf

C'est donc pour patienter, si toutefois tu as résolu ton problème avec les PDF.
A+
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fc89
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MessageSujet: Re: INTERFACE : Alternateur   Dim 9 Déc 2007 - 12:11

Bonjour

On peut donc supposer que l'aternateur a été modifié au moins pour la tension, je pense que la connection des bobines est de type Triangle, je me demande si l'on peut modifier ses connexions sans tout débobiner?
A+
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chevesne51
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MessageSujet: Re: INTERFACE : Alternateur   Dim 9 Déc 2007 - 13:25

Pour ce qui concerne le montage Meyer, je ne pense pas que les enroulements aient été modifiés (fil + fin,nombre de tours augmentés) pour augmenter la tension de sortie. Tout au plus, il s'agit d'un régulateur 24 Volts.

C'est après que s'effectue la montée en tension réelle.

A+
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Asl
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MessageSujet: Re: INTERFACE : Alternateur   Ven 14 Déc 2007 - 12:50

Bonjour,
chevesne51 a écrit:
... si toutefois tu as résolu ton problème avec les PDF...
Problème résolu.
Je vais ENFIN pouvoir lire les mêmes choses que vous ! bounce

@++

****************************
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MessageSujet: Re: INTERFACE : Alternateur   Sam 22 Déc 2007 - 8:51

Bonjour,

Je cite Chercheur:
Citation:
Je doute que plus rapide soit utile car vu la durée de vie des alternateurs sur nos véhicules ils ne doivent pas tourner bien plus vite que 5000 tours à la minute…Mais je ne le sais pas précisément.


Taratata, ouvre le capot de ta voiture, prends le diamètre de tes poulies, villebrequin et alternateur.
Le rapport est très certainement de X4.
Pour moi l'alternateur tourne en moyenne de 6000 à 10000t/mn.
Sur toutes les vidéos produitent, le rapport en bien, bien bien, plus grand, je pense que l'alternateur tourne aux environs de 15000t/mn.
http://imagik.fr/image.php?id=bwy1196971314f.jpg

A+
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chevesne51
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MessageSujet: Re: INTERFACE : Alternateur   Sam 22 Déc 2007 - 9:06

Bonjour à tous,

Chercheur à écrit:
Citation :
Avec ça et un variateur de lampe Halogène de
500W on a de quoi se régaler devant son joli moteur qui tourne comme on
le désire. Un moteur d’un quart de cheval (756 Watts le cheval paraît
il) suffit LARGEMENT même 1/8 eme de cheval soit 756 W : 8 = moins de
100 Watts! Pour entraîner un alternateur de 55 watts, c’est PLUS que
suffisant.

Un alternateur de voiture fournit une puissance de 1000 W environ, et il en demande bien plus pour les délivrer. 1CV équivaut
à 735,498 75W .

La vitesse de rotation en usage normal ne semble pas dépasser les 5000t/mn:
http://www.google.fr/url?sa=t&ct=res&cd=6&url=http%3A%2F%2Fwww.dactem-technologies.com%2FLinkClick.aspx%3Ffileticket%3D7L2KnI0hxak%253D%26tabid%3D36%26mid%3D386&ei=nctsR62hKo_WnAO6sshC&usg=AFQjCNFYqo5x0cm4JzWTYMe8ZjoFhfFIYw&sig2=3XbGKXYHRdsSvka6d035NQ

A+
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MessageSujet: Re: INTERFACE : Alternateur   Sam 22 Déc 2007 - 9:44

Re,

A vide il faut dèjà 130w pour le faire tourner.
Sur ma voiture la poulie du villebrequin fait 150mm et celle de l'alternateur 50mm. Le rapport est de 3.
3000t/mn X 3 = 9000t/mn
Et si je pousse le moteur à 4500t/mn ...
Je pense que tout le monde sera d'accord, pour envisager les + de 4000 ou 5000t/mn
A+
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chevesne51
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MessageSujet: Re: INTERFACE : Alternateur   Sam 22 Déc 2007 - 10:34

Oui, en effet.
Les bancs d'essai ne le font pas tourner à ces vitesses, car la vitesse de conjonction intervient entre 800 et 1500t/mn, et cela leur suffit pour leurs tests.
A+
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MessageSujet: L'alternateur   Sam 22 Déc 2007 - 12:59

Pff j'ai bien du mal à m'y retrouver ici
Bon d'abord je lis cela

Citation :
L'alternateur utilisé par Meyer semble tourner à environ 6600rpm(rapport des différentes poulies).
Si il utilise les 3 bobines de l'alternateur, cela nous indique "1" fréquence, 20Khz.
A+
Heuuu... l'unité de la mesure des frequence est le Hertz... C'est UN cycle par SECONDE et non par MINUTE donc va pour 20 Khz mais divisé par 60 = 333Hz
Es tu d'acccord? Est ce que je me trompe?
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MessageSujet: Re: INTERFACE : Alternateur   Sam 22 Déc 2007 - 13:03

Puisqu'à present ici, on parle d'alternateur
Voici mon analyse, elle est un peu longue comme souvent, mais lisez là car cela va vous ouvrir ici aussi une autre façon de voir et d'appréhender les choses.

Reprenez moi bien sur si je me trompe ou si vous n'êtes pas d'accord en expliquant pourquoi.
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MessageSujet: l'alternateur, un générateur pas si simple...   Sam 22 Déc 2007 - 13:12

Bonjour,
Alors on m'écrit avec raison:

Citation :
Taratata, ouvre le capot de ta voiture, prends le diamètre de tes poulies, villebrequin et alternateur.
Le rapport est très certainement de X4.
Pour moi l'alternateur tourne en moyenne de 6000 à 10000t/mn.

Sur toutes les vidéos produitent, le rapport est bien, bien bien, plus grand, je pense que l'alternateur tourne aux environs de 15000t/mn.
Ha bon , enfin! Je constate qu'ici, faut pas écrire sans savoir… VRAIMENT! Le rapport est de 3 effectivement. Sur mon véhicule c'est 14cm sur 6cm environ donc un peu moins de 3. Prenons 3 ce sera plus facile ça nous donne 10 à 12000 tours à la minute. Ce qui est beaucoup, pas étonnant que ça couine au bout de 3 ou 4 ans Cela fait plaisir de voir qu'ici on a affaire à des gens sérieux et OBSERVATEURS.

Donc cela nous donne pour 3 enroulement (il en existe à 5, justement pour tourner moins vite mais c’est dans les voitures de luxe ou d’autres applications) donc reprenons, pour 12 000 Tours à la minute (les anglais disent rotation per minute. RPM) cela fait 12 000 x 3 = 36 000 impulsions /mn de quoi en voir 36 chandelles

DONC (et c’est cela qui est intéressant) cela nous fait 36 000 : 60 secondes = 600 Hertz! on voit ici que si l’on veut effectuer des tests probants, la fréquence de base de notre générateur STATIQUE va devoir s’étendre de environ 100 Hz jusqu’a 1500 Hz pour sea frequence BASSE.

Pour un transfo tôlé c’est encore acceptable, en aviation, pour économiser du poids on utilisait se l’alternatif à 400 Hz ainsi les transfos etaient 5 à 7 fois plus petits à puissance EGALE. J’ai débobiné des transfos de ce genre d’équipements, les tôles étaient plus fines que celles utilisées pour le 50 Hz mais j’ai aussi vu des transfos de qualité avec des tôles très fines sur du 50 Hz donc un transfo 12/220 doit pouvoir aller. Lorsque nous voudrons nous débarrasser de ces encombrants alternateurs.

Citation :
Un alternateur de voiture fournit une puissance de 1000 W environ, et il en demande bien plus pour les délivrer. 1CV équivaut à 735,498 75W .
Merci pour les 5 chiffres après la virgule…
Question: Le cheval pris comme référence avait-il reçu sa ration de picotin ou de son ? Car dans ce cas, sa puissance de référence est différente.. Nous en resterons à 736W. Effectivement j’ai fais une erreur, c’est très loin pour moi cette référence au cheval vapeur et touti quanti.;)
Par contre des alternateurs ne peuvent pas fournir beaucoup plus que 50 ampères (avec l’excitation au MAX!) ce qui fait 12V x 50 = 600 Watts…OK? Ceux des gros camions c’est certain doivent fournir plus.

Cependant, il existe des Watts de fantaisie, par exemple ceux de mes baffles de PC sound blaster machin chose 2 fois 120 watts soit disant (elles font 1W efficace chacune!) Dans la HI FI. Mon fils, tout heureux avait fait un super achat pas cher. (Deux fois 50 watts soit 100 Watts pour les deux canaux), vu le poids et le prix de l’engin, je me marre et vais chercher mon wattmètre à l’atelier…

J’apporte aussi un générateur audio. Et on branche…On injecte du 1000 Hz…9 watts efficace par canal…:silent:

Ben oui, certes c’est plus vendeur 2 x 50 Watts! Il reste que son machin HI FI fait beaucoup de bruit.
Autrefois, en France, tout ceci était sévèrement contrôlé, mais c’était dans un autre temps que les moins de 40 ans n’ont pas dû connaître…Seul le biberon les intéressaient à l'époque.

Quant à la puissance de l’entraînement, je ne suis pas d’accord DU TOUT avec ces 130 W MINIMUM. Et j'explique:

Si l’alternateur ne débite pas ou peu, 50 W suffiront LARGEMENT. Si vous parlez à vide avec l’excitation au MAX il est sur que là, 150 Watts ne suffiront pas, On est plus vraiment à vide… dDailleurs faire tourner un alternateur SANS batterie tout en l’excitant... Peut détruire son régulateur interne… l’ampli Op tient 32 à 45 volts MAXI après il est détruit Ne pas le laisser raccordé, utiliser un rhéostat

J’explique encore pourquoi j'écris cela...

A vide, les 3 selfs débitent dans QUOI? Pas dans une batterie qui dès que la tension dépasse 12 volts se comporte comme un court circuit! Ce qui produit un courant très intense qui fait monter la tension dans la batterie heureusement et…Le régulateur de TENSION coupe ou réduit l’intensité du courant d’excitation…

Ces régulateurs sont très simple, un minuscule ampli op contrôle la tension et fait une commande directe sur un MOS qui est commandé en tout ou rien pour ne PAS chauffer. Dès que la tension baisse, il re-conduit et ainsi de suite.
Parfois il est court circuité par une résistance de puissance d’une centaine d’ohms pour maintenir une petite excitation et éviter la production de parasites magnétiques TRÈS difficile à enlever. Mais c’est rare.

Au passage, ce courant PULSE nettoie les plaques des batteries chaque matin et une batterie de voiture tient en moyenne 4 à 5 ans..Une batterie chargée par un bon chargeur donnant 5ampères (le 10eme de la capacité) donc une charge en 10 heures environ…Au bout de 3 années, rare si elle a encore la pêche…
Il y a ici des garagistes ils doivent l’avoir peut-être remarqué. Cette remarque n’est pas sans importance…

Un alternateur 12 volts, à vide, ne donne pas 12 volts, pas du tout. montez un condensateur électro-chimique de 500 ou 1000 µfarad isolé 35 ou 40 volts raccordez le à la sortie de l’alternateur derrière les diodes et MESUREZ à vide en mettant comme excitation une batterie de 12V en série avec une ampoule de feux stop (1amp env) c’est bien suffisant.

La tension dépasse et de loin les 35 volts elle dépasse certainement 200 volts. (la capa d’ailleurs va très vite chauffer puis exploser. C’est dû au fameux effet de self dont tous parlent…

C’est pourquoi, commencer par tenter de reproduire son brevet avec un alternateur est loin d’être si sot que cela. En effet, Où est la charge dans le montage de Mr Meyer?
Elle n’est QUE capacitive au départ… Donc l’alternateur ne va certainement, ni grogner sous l’intensité du flux ni demander plus de 50 à 100 watts pour être entraîné me comprenez vous? On travaille en TENSION, pas en intensité. L’excitation peut être minime. C’est en tout cas mon avis.
A suivre…
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fc89
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MessageSujet: Re: INTERFACE : Alternateur   Sam 22 Déc 2007 - 19:33

Bonjour,

Je cite:
Citation :

Citation:
L'alternateur utilisé par Meyer semble tourner à environ 6600rpm(rapport des différentes poulies).
Si il utilise les 3 bobines de l'alternateur, cela nous indique "1" fréquence, 20Khz.
A+
Heuuu... l'unité de la mesure des frequence est le Hertz... C'est UN cycle par SECONDE et non par MINUTE donc va pour 20 Khz mais divisé par 60 = 333Hz
Es tu d'acccord? Est ce que je me trompe?

Tu as entièrement raison, j'avais oublié que c'était des tours minute.
A+
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MessageSujet: Re: INTERFACE : Alternateur   Sam 22 Déc 2007 - 19:45

Peu importe pour les essais, mais pour ensuite faire notre générateur statique, c'est important.
En fait je n'avais JAMAIS regardé que ça tournait si vite.
Bonne soirée.
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fc89
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MessageSujet: Re: INTERFACE : Alternateur   Sam 22 Déc 2007 - 19:54

Re,

Chercheur:
Citation :
La tension dépasse et de loin les 35 volts elle dépasse certainement 200 volts. (la capa d’ailleurs va très vite chauffer puis exploser. C’est dû au fameux effet de self dont tous parlent…

C’est pourquoi, commencer par tenter de reproduire son brevet avec un alternateur est loin d’être si sot que cela. En effet, Où est la charge dans le montage de Mr Meyer?
Elle n’est QUE capacitive au départ… Donc l’alternateur ne va certainement, ni grogner sous l’intensité du flux ni demander plus de 50 à 100 watts pour être entraîné me comprenez vous? On travaille en TENSION, pas en intensité. L’excitation peut être minime. C’est en tout cas mon avis.

Je suis bien d'accord avec toi, mais le problème c'est que la cellule consomme, alors comment empêcher la conso de courant au profit de la tension.
Pour moi il manque la self!
A+
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MessageSujet: La self   Sam 22 Déc 2007 - 20:12

Je ne veux pas trop insister car je n'ai pas mesuré cela (moi en electronique je mesure d'abord et je discute apres)
mais pour la TENSION fournie par l'alternateur ça je l'ai mesuré
je vais t'espliquer quand et comment dans un moment.


Dernière édition par le Sam 22 Déc 2007 - 21:10, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: INTERFACE : Alternateur   Sam 22 Déc 2007 - 21:10

Je ne veux pas avoir raison ici tu sais, cela m’est complètement égal.

j’explique juste comment je pense les choses pour AIDER. Parfois je me tromperai EVIDEMMENT. Y a que ceux qui lisent le journal en laissant la vie passer lentement qui ne se trompent pas.

En 1973 je faisais de la CB beaucoup de CB j’en réparais et j’en faisais.

Quand les alternateurs ont commencé à équiper nos voitures, les CB ne fonctionnaient plus très bien ! À l’émission on entendait à l’autre bout ouiiouiouiouioui mélangé avec le message vocal. Sans arrêt et cette fréquence audible changeait, devenait plus aiguë au fur et à mesure du régime moteur au ralenti ça faisais ouinouinoiun et malgré des filtres des capas et tout le fourbi, RIEN à faire!

Des ambulanciers pour qui la CB n’était pas une distraction mais une nécessité ont même fait enlever leurs alternateurs par leur garagiste pour remettre la bonne vielle dynamo avec ses deux relais courant - tension! C’est dire…

Alors un jour, j’ai pris mon beau scope tout neuf, attendu la nuit (écran pas très lumineux) et j’ai mesuré..
En fait c’était les premières batteries au plomb/calcium vite abandonnées qui en étaient la cause.


Leur résistance interne grimpait très vite quand la tension montait au-delà de 13,5 /14 volts, donc plus de courant de charge, ainsi, elles ne faisaient quasi plus d’eau! (batteries dites sans entretien) MAIS l’alternateur à l’époque n’avait pas le même seuil de tension la régulation était à l’epoque linéraire et non comme actuellement à découpage. Lui, il continuait à être excité et ce que j’ai observé, c’est que les crêtes de tension étaient ENORMES mais bien sur, sans énergie. (Très fin pics de tension) Bien plus que 100 volts!

Si on changeait la batterie par une normale avec des bouchons, y en avait quasi plus et bien moins de parasites brouilleurs.
D’où mon raisonnement. Mr Meyer s’il a vraiment découvert ce phénomène n’a pas dû AU DEBUT utiliser des selfs.

De toute façon tes selfs tu les as... DANS l’alternateur c’est ce qui explique cette surtension, me comprends tu?

Les selfs ont été ajoutées ensuite certainement pour AJUSTER la fréquence au lieu de tripoter la vitesse du moteur électrique d’entraînement à vitesse constante à l'aide de deux poulies dont BIEN SUR seul lui savait calculer pour la BONNE vitesse.

Enfin je te répète, je peux me tromper mais je suis à peu près certain que c’est ça la raison de ces selfs ajoutées.

Il n’allait pas déposer un brevet faisant bricolage, il était intelligent il a mesuré et refait ce que fait l'alternateur il a donc lui aussi tenté et réussi à simuler l’alternateur pour présenter un brevet solide et sérieux sans bien sur donner le MOINDRE explication sur sa découverte il décrit juste le principe avec force détails sauf… Sur le principal: Fréquences et tensions. Pas fou! Comme je l'ai dit, le brevet restait vallable un brevet c'est un PRINCIPE pas un étalage technologique.

Quant au convertisseur (la cellule) sa charge sera TRÈS faible par rapport à ce que peut donner un alternateur même sur les pics. Qu’est que l’impédance (la résistance) en courant pulsé? de 1000 ou 2000 picofarads ou même 10 000 face à 1000 volts (en supposant) à la faible fréquence de 200 ou 600 Hz dans de l’eau pure donc très faiblement conductrice?
Que dalle! et c'est là toute l'astuce! Rien à voir avec l'electrolyse ou on monte à 50 ampères si on veut!

Si le principe est l’agitation moléculaire, les 300 ou 400 Hz servent à impulser les électrons et la modulation interne (harmoniques) les fait vibrer durant leur trajectoire. Les molécules ne peuvent "glisser" et y a collision.

C’est en fait ce que je pense et imagine et ça les fait disloquer les molécules. Cependant, ces fréquences doivent être délicates à trouver. Elles changeront avec l’espace inter-électrode peut être, en plus!

Mais bon, sans essais REELS, en discuter ne sers plus à rien, faut essayer.
Si on trouve, ensuite, avec un générateur statique là c’est sur faudra des self peut être. Tous dépends de la TENSION réelle qu’il nous faudra.


En fait, cela, PERSONNE ne le sait. Dans ses derniers brevets il parle de 1000 volts mais bon… Ca ne veut pas dire grand chose sauf qu’il faut pas 12 volts, ça c’est sur! Plus on monte, plus les électrons font du mal si collision! Ca c’est sur! Mais attention ! A 1000 volts, on est pas loin de l’effet corona et là… Si y a du gaz… BOUM!
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chevesne51
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MessageSujet: Re: INTERFACE : Alternateur   Sam 22 Déc 2007 - 22:19

Bonsoir,
Je cite tes propos:
Citation :
Mais bon, sans essais REELS, en discuter ne sers plus à rien, faut essayer
Et:
Citation :
En 1973 je faisais de la CB.................

MAIS l’alternateur à l’époque n’avait pas le même seuil de tension la régulation était à l’epoque linéraire et non comme actuellement à découpage. Lui, il continuait à être excité et ce que j’ai observé, c’est que les crêtes de tension étaient ENORMES mais bien sur, sans énergie. (Très fin pics de tension) Bien plus que 100 volts!

Il faut donc trouver un alternateur de technologie antérieure à 1973 Question

Bon weekend
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INTERFACE : Alternateur
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