Bureau d'études de Recherche et de Développement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureau d'études de Recherche et de Développement


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 1/ [PAH Asl] Préalable - Définitions générales

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

1/ [PAH Asl] Préalable - Définitions générales Empty
MessageSujet: 1/ [PAH Asl] Préalable - Définitions générales   1/ [PAH Asl] Préalable - Définitions générales EmptyMar 26 Jan 2016 - 15:51

Bonjour à Tous,

Hé oui, ça y est je me lance...

J'en avais rapidement parlé il y a quelques temps.

Car à force de moults cogitations (comme tout le monde il me semble) je suis arrivé à imaginer une autre façon de réaliser le système tant attendu et espéré.

Le vrai changement par rapport à tout ce qui a été fait et ce qui est en cours actuellement (projets de Tom et Christophe), réside essentiellement dans une conception différente de la cellule.

Je lance donc mon projet.

Un peu paradoxal non ?

Car, comme chacun le sait, je ne suis pas expérimentateur (pas du tout équipé).

Ce qui veut dire qu'en réalité, ce projet ne pourra voir le jour effectivement que lorsqu'un membre expérimentateur voudra se joindre à moi pour le mener à bien et avec succès  bounce

Mais peut-être jamais car si, comme je l'espère, soit Tom soit Christophe soit les deux, aboutissent avec leurs projets, le mien sera mis, et à juste titre, à l'écart.

Quoiqu'il en soit, il pourra toujours en ressortir quelque chose d'utile et de pratique des discussions que nous aurons ensemble.

@++
Revenir en haut Aller en bas
JCV
Support Electronique
JCV


Age : 75
Localisation : France (Nord)
Prénom : Jean-Claude
Date d'inscription : 28/04/2008

1/ [PAH Asl] Préalable - Définitions générales Empty
MessageSujet: Re: 1/ [PAH Asl] Préalable - Définitions générales   1/ [PAH Asl] Préalable - Définitions générales EmptyMar 26 Jan 2016 - 19:34

Bonjour Alain,

C'est bien ça. Des nouvelles idées.

Même sans être au départ expérimentateur, à force de cogiter, on finit toujours par craquer. En expérimentant on voit des tas de choses qui n'apparaissent pas dans une étude papier. Alors on finit par s'équiper un peu à la fois.

A+
JCV
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

1/ [PAH Asl] Préalable - Définitions générales Empty
MessageSujet: Re: 1/ [PAH Asl] Préalable - Définitions générales   1/ [PAH Asl] Préalable - Définitions générales EmptyMer 27 Jan 2016 - 22:41

Bonjour Jean-Claude,

Oui, en effet et comme tu dis, à force de cogiter... on passe à l'action.

Sauf que pour moi (et pour toi aussi d'ailleurs) ça été l'inverse !
Nous sommes d'abord passés à l'action, moi dans mon Bureau d’Études et toi idem et ensuite...
Enfin non bien sûr on cogitait dès le début rabbit

Alors c'est vrai que depuis le temps j'ai eu pas mal de fois l'envie de repasser la frontière.

Déjà au tout début du Forum, lorsque j'étais au Maroc.

Le problème du coût de l'équipement est peut-être secondaire.
Quoique ?
Car dans la mesure où j'ai été formé (même auto-formation Laughing ) à avoir du matériel au top et surtout en quantité non restreinte (mais c'était facile, c'était la plupart du temps mes clients qui finançaient toutes mes plateformes de développement) j'aurai donc tendance à ne pas lésiner sur le prix.

Bon, avec deux gardes fous quand même, moi bien sûr, et probablement mon épouse préférée ! I love you

Et puis durant toutes ces merveilleuses années, j'avais mon binôme, mon poteau : Francis (fc89 pour les nouveaux, qui ne fréquente plus actuellement le Forum pour raisons personnelles et familiales).
Avec qui la fusion était je pense totale.
Pour faire rapide : théorique/schématique pour moi, et pratique/expérimentation pour lui.

Bon, restons sur le présent et le futur... Les nôtres bien sûr  drunken

@++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1/ [PAH Asl] Préalable - Définitions générales Empty
MessageSujet: Re: 1/ [PAH Asl] Préalable - Définitions générales   1/ [PAH Asl] Préalable - Définitions générales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1/ [PAH Asl] Préalable - Définitions générales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porte poulailler autonome - Définitions générales
» Analyse du test préalable V1.0
» Le pont en H - Définitions
» Unité Centrale - Définitions
» La synergétique - Discussions générales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureau d'études de Recherche et de Développement :: Bureau d'Etudes :: Production autonome d'Hydrogène (PAH) :: Faisabilité et réalisations du projet d'Asl-
Sauter vers:  
Site à visiter...

Econologie.com : rechauffement climatique et economies d'energie

NOS REALISATIONS, TESTEES ET...
REPRODUCTIBLES PAR TOUS !

Alimentation à découpage
2v - 25v / 20A

Carte interface série optocouplée
pour système de développement
sur PICS

Carte PWM avec
mosfet de puissance intégré