Bureau d'études de Recherche et de Développement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureau d'études de Recherche et de Développement


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 (PAH Tom) Les tubes

Aller en bas 
+4
JCV
megotier
tom
Asl
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur



Date d'inscription : 15/08/2006

(PAH Tom) Les tubes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (PAH Tom) Les tubes   (PAH Tom) Les tubes - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:51

Bonjour Christophe,

Peux-tu nous indiquer l'ordre de prix que tu as trouvé ?

Car à priori, et Tom nous l'a indiqué, ce n'est pas donné...

Alors comme ça une idée toute bête (comme j'ai l'habitude Razz ) :
Pourquoi ne pas essayer aussi (avant) avec des tubes de cuivre ou autre par exemple, trempés préalablement dans du vernis (ou autre) ?

Ca aurait le mérite d'au moins faire cet essai et de ne pas coûter très cher...
Et c'est relativement rapide car formatage annulé.

Alors, et ça été dit, moi dernièrement d'ailleurs, que ce vernis ne tiendrait pas à la THT.
Oui, peut-être... Mais pas certain.

Je dis ça parce les matériaux (304L et 316L) ne sont à priori conseillés, étant donné qu'il y a un formatage, parce que ce seraient les deux seuls qui le supporterait le mieux (pour une meilleure isolation).

Enfin, il doit y avoir formatage parce que ces matériaux. On se mord la queue  scratch

@++
Revenir en haut Aller en bas
Edenguard
Chef de Projet



Date d'inscription : 01/10/2008

(PAH Tom) Les tubes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (PAH Tom) Les tubes   (PAH Tom) Les tubes - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 16:00

Re,

Environs 17 € le tube de 1m en 12mm, et 20 € pour du 21.3mm sur 1m de long aussi, frais de ports inclus, et le tout en 304L bien sur.
Donc assez résonnable je penses Smile

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
tom
Chef de Projet
tom


Age : 54
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

(PAH Tom) Les tubes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (PAH Tom) Les tubes   (PAH Tom) Les tubes - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 18:50

Salut Christophe et Alain (et tous les autres...)

@Christophe : Quelle est l'épaisseur de tes tube? (très important)



Tom
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

(PAH Tom) Les tubes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (PAH Tom) Les tubes   (PAH Tom) Les tubes - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 23:19

Bonsoir les amis,

Pour ma part le 21.3mm fait 1.6mm d'épais, et le 12mm fait 1mm d'épais.
C'est surement important pour ne pas avoir trop de différences de longueur, par rapport à la découpe nécessaire pour ajuster les fréquences je suppose??

Finalement je m'en sort pour 25 €, avec :
1m de tube de 12 de diamètre, 1mm d'épais
60 cm de tube de 21.3 de diamètre, 1.6mm d'épais.
et les frais de ports bien sur Smile

Ici le lien pour le tube de 12 par exemple : http://www.ebay.fr/itm/380394169004?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

C'est une boutique sérieuse chez qui j'avais déjà commandé toute ma visserie inox, pour mon gros géné hho par exemple Smile
Et si vous commandez plusieurs objets, ne payez pas dessuite et faites "demander le total au vendeur", pour la réduction sur les frais de port ;)

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
tom
Chef de Projet
tom


Age : 54
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

(PAH Tom) Les tubes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (PAH Tom) Les tubes   (PAH Tom) Les tubes - Page 3 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 8:46

Salut Christophe!

Vue que ta cathode est un peux trop fine de parois tu peux lui enfoncer par le dessous quelques cm de barreau de plastique cylindrique de 10mm que tu passe au préalable au papier de verre pour qu'il rentre assez facillement!

Cela va augment la fréquence de la note.

Mais avant de faire ça, controle la différence de fréquences sur deux tubes de même longueur, peut être qu'il n'y aura pas besoin si la différence reste inférieur a 200 Hz


Tom
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

(PAH Tom) Les tubes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (PAH Tom) Les tubes   (PAH Tom) Les tubes - Page 3 EmptySam 29 Aoû 2015 - 7:54

Salut Tom, et les autres Smile

Merci pour les conseils, mais c'est bizarre, j'aurais pensé qu'en rajoutant de la matière on abaissait la fréquence???

Je vais commencer à faire des mesures sur le lot de petits tubes que j'avais déjà, en attendant ceux commandés dernièrement.
Cela me permettra de bien comprendre comment attacher les tubes et tout çà, les variations que l'on peut avoir à chaque fois.

Pour ce qui est de la partie électronique, les fonctions générateurs de signaux sont au top !
La partie asservissement en courant fonctionne aussi très bien, comme j'avais prévu Very Happy
Me reste encore pas mal de programmation mais les parties hardware et une bonne partie du software sont good.
Vidéos à venir ce week end Smile

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
tom
Chef de Projet
tom


Age : 54
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

(PAH Tom) Les tubes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (PAH Tom) Les tubes   (PAH Tom) Les tubes - Page 3 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 9:31

Salut Christophe et toute la troupe!

J'ai enfin récupéré des tarauds pour les pas de vis, et mes matières plastique lundi ou mardi, donc... lol

Ceci dit, je vais vous donner une recette pour que le formatage des cathodes réussisse à tous les coups!

Pour cela, il faut faire un petit bricolage qui consiste a se fabriquer un petit démagnétiseur, l'idéal est de sacrifier un transfo de chargeur de batterie avec un transfo de 75 a 150 VA et de garder le primaire.

On ouvre le corps du transfo coté secondaire sur environ 30-35mm et on lui colle a la verticale un tube pvc de 32mm de 15 a 20cm, le tout sur le bord d'une table.

Ensuite on alimente en 230v et on passe les tubes dans le tube pvc et on les laisse tomber (3-4 fois par tube), ainsi, il seront démagnétisés!

On peu aussi, rayer les cathodes et ensuite les tremper quelques secondes dans de l'acide nitrique!

Les miens on été rayé avec du papier de verre grains de 100 mais il n'ont ni été trempé a l'acide , ni démagnétisé pour le moment

Je ferais un test avec et sans la recette pour comparer bien évidement!


Tom
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
megotier
Membre Actif
megotier


Age : 62
Localisation : Bretagne
Prénom : Gilles
Date d'inscription : 06/05/2011

(PAH Tom) Les tubes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (PAH Tom) Les tubes   (PAH Tom) Les tubes - Page 3 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 12:31

J'ai l'impression que tu maitrises bien le sujet Tom, c'est prometteur Very Happy

Des photos, des photos, des photos...... Smile
Revenir en haut Aller en bas
tom
Chef de Projet
tom


Age : 54
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

(PAH Tom) Les tubes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (PAH Tom) Les tubes   (PAH Tom) Les tubes - Page 3 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 14:11

ça arrive bientôt mon ami Gilles! pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

(PAH Tom) Les tubes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (PAH Tom) Les tubes   (PAH Tom) Les tubes - Page 3 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 17:25

Bonjour Tom,

Chic ClapClap

Au fait, les photos, ce sont celles de ta V1 existante ou de ta future V2 ? Razz

@++
Revenir en haut Aller en bas
kena
Membre Actif



Age : 48
Localisation : nice
Prénom : René
Date d'inscription : 30/08/2015

(PAH Tom) Les tubes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (PAH Tom) Les tubes   (PAH Tom) Les tubes - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2015 - 14:46

Bonjour,

une vidéo intéressante pour voir le conditionnement des tubes et un peu plus...
à regarder jusqu'au bout.

https://www.youtube.com/watch?v=Lo6iS9LIdmQ

@+

Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

(PAH Tom) Les tubes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (PAH Tom) Les tubes   (PAH Tom) Les tubes - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2015 - 15:48

Bonjour René,

Très intéressante vidéo. Merci.

Alors pour les commentaires, je dirais que lui, n'a pas fait d'encoches. Étrange non ?  Question

Comme quoi, nous faisons comme bon nous semble, avec l'expérience des autres certes, mais il faudrait éviter d'élever comme un concept religieux tout ce que nous entendons/lisons.
La preuve.

Ses cathodes sont beaucoup plus courtes que les anodes.
Au début j'ai pensé que c'était pour une facilité de connections.
Oui, probablement vrai, mais dans ce cas pourquoi plus long aux deux bouts ?

Mais comme toujours (Forums, blogs, pdf Cramton, Dave... etc.. la liste est longue), quand même pas grand chose de "dévoilé".
Maintenant, et c'est assez récent, on nous donne quand même la production et l'ampérage... du bout des lèvres (je plaisante, enfin non, pas tout à fait).
Mais personne, je dis bien personne, une fois son essai réussi, n'a pensé à constater la consommation d'eau dans son système en fonction : 0,1L/24h ou 1.5L/24h, enfin peu importe, on est pas à la Braderie de Lille quand on réalise ce genre de choses.
Ils passent un temps fou à faire des crobards aussi précis (ou imprécis ça dépend de celui qui veut les réaliser) et les mesures essentielles sont voilées voire masquées.
Et pourtant, cela pourrait être important non ?

J'ai depuis pas mal de temps un terrible pressentiment : cela pourrait probablement n'être qu'une suite de fakes (des faux en français) pour se faire mousser etc...
Enfin, à l'heure d’aujourd’hui, rien n'est venu me contredire.


Tiens Tom, as-tu fait cette mesure sur ta V1 ?  Razz

Quant à l'auteur de cette vidéo, il est vrai qu'il vend son livre donc... $$$$

Cela me fait constater quand même que nous avons un sacré retard par rapport à certains autres.
Pourquoi ?

Bonne question...

@++
Revenir en haut Aller en bas
megotier
Membre Actif
megotier


Age : 62
Localisation : Bretagne
Prénom : Gilles
Date d'inscription : 06/05/2011

(PAH Tom) Les tubes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (PAH Tom) Les tubes   (PAH Tom) Les tubes - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2015 - 18:42

Bonjour Alain,

pour la consommation d'eau, il me semble que c'est invariable et cela dépend de la production, donc pas forcement utile.
je n'ai pas les chiffres en tête, (je ne les ai en tout cas, plus) mais pour un litre d'eau, je crois me rappeler que l'on fourni environ 3000 l d’hydrogène, (vraiment pas sûr de mes chiffres) en tout cas en ayant la production de gaz d'eau tu dois avoir il me semble la consommation d'eau... ;)
c'est imparable, la formule H2O parle d'elle même.
le mieux pour parer à cela est d'avoir un réservoir auxiliaire.

Ps: ils sont loin, bien loin tout mes calculs Smile ....
reps: pas vu la vidéo, la langue me bloque complétement.
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

(PAH Tom) Les tubes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (PAH Tom) Les tubes   (PAH Tom) Les tubes - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2015 - 19:05

Bonjour Gilles,

Mais je ne dis pas que c'est variable ou invariable, non.

Je dis tout simplement que lorsqu'on réalise des mesures techniques et qu'on publie... On va jusqu'au bout !
Celui qui ne dispense que des annonces sans "preuves" n'est, pour moi, qu'un kéké.

Et je souhaite qu'aucun d'entre nous, lorsque nous aurons trouvé, n'adopte cette attitude.

Tiens, je vais commencer à aimer J.L. Naudin Razz

@++


Dernière édition par Asl le Mar 8 Sep 2015 - 6:27, édité 1 fois (Raison : Correction du prénom de Naudin)
Revenir en haut Aller en bas
tom
Chef de Projet
tom


Age : 54
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

(PAH Tom) Les tubes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (PAH Tom) Les tubes   (PAH Tom) Les tubes - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2015 - 19:15

Cette video est connu depuis depuis des millénaires!

Mais c'est un mauvais exemple, car si lui formate a 120hz avec ses tubes de dimensions X, d'autres personnes le font a 300Hz etcc... etc...

Et je répète que la pellicule de dépot ne doit pas etre du calcaire et surtout pas!

Ne pas formater la cathode a l'eau du robinet, surtout pas!!!!

Je finit mon montage et je vous explique tout de A a Z , les seuls personnes connus sur le net ayant répliqué la cellule de Meyer son Cramton et Max Miller!

J'émet beaucoup de réserves pour les autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
megotier
Membre Actif
megotier


Age : 62
Localisation : Bretagne
Prénom : Gilles
Date d'inscription : 06/05/2011

(PAH Tom) Les tubes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (PAH Tom) Les tubes   (PAH Tom) Les tubes - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2015 - 19:58

Asl a écrit:
Bonjour Gilles,

Mais je ne dis pas que c'est variable ou invariable, non.

Je dis tout simplement que lorsqu'on réalise des mesures techniques et qu'on publie... On va jusqu'au bout !
Celui qui ne dispense que des annonces sans "preuves" n'est, pour moi, qu'un kéké.

Et je souhaite qu'aucun d'entre nous, lorsque nous aurons trouvé, n'adopte cette attitude.

Tiens, je vais commencer à aimer J. Naudin Razz

@++

D'accord avec toi Alain ;)
je n'ai pas voulu t'agresser ou t’embêter en postant, désolé, je n'ai pas toujours la bonne façon de m'exprimer.
J'ai juste voulu sortir ma science et encore pas avec assurance Smile
ceci dit, adjoignez vous un réservoir à votre système pour palier à la consommation d'eau? (quoi que, vous en êtes sans doute pas encore au point de "boire" tout le contenant Smile )

ps et c'est pas pour t’embêter, mais je crois que c'est J.L Naudin. amicalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
tom
Chef de Projet
tom


Age : 54
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

(PAH Tom) Les tubes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (PAH Tom) Les tubes   (PAH Tom) Les tubes - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2015 - 20:42

Asl a écrit:
Bonjour René,

Très intéressante vidéo. Merci.

Alors pour les commentaires, je dirais que lui, n'a pas fait d'encoches. Étrange non ?  Question Etrange surtout que toutes ses anodes sont unis par un serflex! dans ce cas, pourquoi faire des encoches???

Comme quoi, nous faisons comme bon nous semble, avec l'expérience des autres certes, mais il faudrait éviter d'élever comme un concept religieux tout ce que nous entendons/lisons.
La preuve.

Ses cathodes sont beaucoup plus courtes que les anodes. Non, c'est l'inverse!
Au début j'ai pensé que c'était pour une facilité de connections.
Oui, probablement vrai, mais dans ce cas pourquoi plus long aux deux bouts ?

Mais comme toujours (Forums, blogs, pdf Cramton, Dave... etc.. la liste est longue), quand même pas grand chose de "dévoilé".
Maintenant, et c'est assez récent, on nous donne quand même la production et l'ampérage... du bout des lèvres (je plaisante, enfin non, pas tout à fait).
Mais personne, je dis bien personne, une fois son essai réussi, n'a pensé à constater la consommation d'eau dans son système en fonction : 0,1L/24h ou 1.5L/24h, enfin peu importe, on est pas à la Braderie de Lille quand on réalise ce genre de choses.
Ils passent un temps fou à faire des crobards aussi précis (ou imprécis ça dépend de celui qui veut les réaliser) et les mesures essentielles sont voilées voire masquées.
Et pourtant, cela pourrait être important non ?

J'ai depuis pas mal de temps un terrible pressentiment : cela pourrait probablement n'être qu'une suite de fakes (des faux en français) pour se faire mousser etc...
Enfin, à l'heure d’aujourd’hui, rien n'est venu me contredire.


Tiens Tom, as-tu fait cette mesure sur ta V1 ?  Razz Pas encore car pour moi ce n'est pas le plus important!

Quant à l'auteur de cette vidéo, il est vrai qu'il vend son livre donc... $$$$ Eh oui un soit disant menacé! par qui, par quoi??? sont banquier? lol

Cela me fait constater quand même que nous avons un sacré retard par rapport à certains autres.
Pourquoi ?( un retard tu dis?)

Bonne question...

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

(PAH Tom) Les tubes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (PAH Tom) Les tubes   (PAH Tom) Les tubes - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2015 - 6:02

Bonjour Tom,

Oups ! Mon clavier a fourché lors de la frappe, en effet, inversion anode/cathode Razz

Tu a écrit:
Etrange surtout que toutes ses anodes sont unis par un serflex! dans ce cas, pourquoi faire des encoches???
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire mais pour moi, ce que je trouve vraiment étrange c'est qu'en effet il n'ait pas réalisé d'encoches (il me semble que c'est la 1ère fois que je le vois), mais bon, ça s'explique probablement parce qu'il ne fait pas d'accord audio (inutile je pense avec le serflex), mais dans ce cas pourquoi donc les deux tubes ne sont-ils pas de même longueur ?
Et d'une bonne différence quand même.

Car, confirme nous Tom, ça devrait être le résultat d'un accord audio, non ?

Quant à mon propos sur le fait que l'auteur vend son livre, en effet, je disais qu'il est peut être normal, dans ce cas, d'en dévoiler le moins possible pour cause de $$$$.

Tu a écrit:
( un retard tu dis?)

On croise tous les doigts (sans oublier de bosser  Laughing ) pour que toi et Christophe marquiez l'essai  bounce

@++
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

(PAH Tom) Les tubes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (PAH Tom) Les tubes   (PAH Tom) Les tubes - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2015 - 6:08

Bonjour Gilles,

Tu a écrit:
c'est imparable, la formule H2O parle d'elle même.
le mieux pour parer à cela est d'avoir un réservoir auxiliaire.
Oui, tu as raison.
Enfin, pour un système donné, si je te dis qu'il débite 10L/mn, et que je te laisse avec ta calculatrice effectuer tous ces calculs, ou si je te dis plutôt que mon système consomme 1,25L/24h, il me semble que c'est beaucoup plus parlant et surtout plus pratique.

Quant au réservoir auxiliaire... bien sûr.

Tu a écrit:
c'est pas pour t’embêter, mais je crois que c'est J.L Naudin. amicalement
Oui bien sûr... Mais j'ai très (trop) vite tapé mon message juste avant de passer à table... Appétit oblige  tongue

@++
Revenir en haut Aller en bas
megotier
Membre Actif
megotier


Age : 62
Localisation : Bretagne
Prénom : Gilles
Date d'inscription : 06/05/2011

(PAH Tom) Les tubes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (PAH Tom) Les tubes   (PAH Tom) Les tubes - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2015 - 13:07

Bonjour Alain,
ce qui m’intéresserait le plus dans tout cela est la consommation électrique, car il me semble que c'est là le nœud du sujet.
1,25l/24h ne va pas me parler si je n'ai pas la consommation électrique.
10l/mn, ce serait dans l'état actuel des chose, avec un système basique, dans la moyenne du principe de fonctionnement d'une dry cell ou d'un autre système classique, sans recherches poussées de Tom, Christophe et d'autres encore, donc calculable, mais sans intérêt Smile

J'ai stoppé mes recherches, uniquement à cause de cela, la consommation électrique, le jour ou l'on me dira qu'il y a un litre de produit en 1mn sous quelques milli-ampères, inférieurs à la consommation actuelle, là je serais ravi pour le découvreur et forcement pour moi, car dans ce cas, je m'y remettrais sans doute Smile , mais l’électronique me fait défaut.

la valeur qui peut, il me semble varier est la méthode de craquage de l'eau et là vous faite je pense ce qu'il faut dans ce sens, pour aboutir à cela, diminuer la consommation pour un nombre de bulles identique ou même supérieur, le rêve...... Smile

je ne suis que spectateur de tout cela, malheureusement Sad

Ps: oui l'appel du ventre.... mêmes troubles chez moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

(PAH Tom) Les tubes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (PAH Tom) Les tubes   (PAH Tom) Les tubes - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2015 - 14:16

Bonjour Gilles,

Bien sûr, la consommation d'eau, à la limite on s'en moque (sauf si c'est 3L/mn Laughing Smile Very Happy ).

C'est en effet la conso électrique qui importe, en rapport avec la production de gaz.

Alors oui, on pourrait espérer un ordre de 10L/mn avec les travaux de Tom et Christophe.

Et quand bien même qu'il n'y aurait que 6 à 7L/mn, ça serait le bonheur car on peut avoir immédiatement une application pratique : le chauffage !
Et qui n’est pas intéressé par un chauffage gratuit ?  albino

@++
Revenir en haut Aller en bas
tom
Chef de Projet
tom


Age : 54
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

(PAH Tom) Les tubes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (PAH Tom) Les tubes   (PAH Tom) Les tubes - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2015 - 10:03

Je reviens sur ce sujet importatnt (les tubes) pour apporter quelques précisions sur la qualité du formatage, mais aussi sa nature et surtout... ses ennemis!!!

1= le chlore, on le trouve en masse dans l'eau du robinet, donc si vous devez utiliser cette eau pour la passivation (formatage), il est très souhaitable de la laisser décanté avant de l'injecter dans votre cellule!!!

2= Le magnétisme résiduel des tubes, insignifiant dans les tubes étirés mais beaucoup plus présent dans les tubes roulés soudés (on peu se fabriquer un démagnétiseur à l'aide d'une bobine 220v AC) toutefois ce n'est pas forcément obligatoire, mais cela peut augmenter la production!

3= Le calcium - calcaire: Le plus gros piège, je dirai même le plus gros ennemi de la passivation car comme il est tres présent dans l'eau du robinet et que beaucoup d'expérimentateurs nous induisent en erreurs avec des reproductions soit disant réussis avec une péllicule blanche, voir même trop blanche pour être vrai! lol

Je rappel que la passivation que nous appelons aussi formatage doit être exclusivement composée d'oxyde de chrome et non calcaire+ oxyde de chrome ou pire, calcaire seul!!!

Le seul moyen d'éviter ce calcaire est bien évidement d'utiliser de l'eau déminéraliser ou mieux encore de l'eau distillé!

Et pour conclure, l’aspect trop lisse de la surface externe de la cathode!

L'idéal est de rayer (sans trop faire de gros sillons!) avec du papier de verre N° 120 de façon circulaire, puis de haut en bas, toutes les cathodes de votre cellule.

On peu aussi très fortement améliorer la phase de passivation en trempant quelques seconde les cathodes de la cellule dans un bain d'acide nitrique, cela a pour but d'apauvrir en surface, tout ce qui n'est pas du chrome et du nickel !



Tom
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
tom
Chef de Projet
tom


Age : 54
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

(PAH Tom) Les tubes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (PAH Tom) Les tubes   (PAH Tom) Les tubes - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2015 - 12:12

Asl a écrit:
Bonjour Tom,

Oups ! Mon clavier a fourché lors de la frappe, en effet, inversion anode/cathode Razz

Tu a écrit:
Etrange surtout que toutes ses anodes sont unis par un serflex! dans ce cas, pourquoi faire des encoches???
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire mais pour moi, ce que je trouve vraiment étrange c'est qu'en effet il n'ait pas réalisé d'encoches (il me semble que c'est la 1ère fois que je le vois), mais bon, ça s'explique probablement parce qu'il ne fait pas d'accord audio (inutile je pense avec le serflex), mais dans ce cas pourquoi donc les deux tubes ne sont-ils pas de même longueur ?
Et d'une bonne différence quand même.

Car, confirme nous Tom, ça devrait être le résultat d'un accord audio, non ?

Quant à mon propos sur le fait que l'auteur vend son livre, en effet, je disais qu'il est peut être normal, dans ce cas, d'en dévoiler le moins possible pour cause de $$$$.


Excuses moi Alain de n'avoir pas répondu immédiatement à cette excellente question que tu me pose!

Donc je te répond:

Oui c'est bien un accord audio qui déclenche tout le processus Meyer!

Les cellules que j'appelles pain de batons de dynamite car ça y ressemble lol, ne sont qu'un leure car il est évident que 9 anodes serrées ensemble ne produiront en aucun cas la note d'une anode libre!

Et là, beaucoup tombent dans le panneau!

Pensez uniquement (et dans le bon ordre) Meyer, Cramton et Lawton et peu être aussi Ravi Raju malgrès que ses cathodes soit passivées a plus de 50% de calcaire!

A cette heure je ne t'explique pas l'état de sa cellule!!! Laughing


Tom
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
kena
Membre Actif



Age : 48
Localisation : nice
Prénom : René
Date d'inscription : 30/08/2015

(PAH Tom) Les tubes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (PAH Tom) Les tubes   (PAH Tom) Les tubes - Page 3 EmptyLun 28 Déc 2015 - 23:55

Bonjour à tous,

Tom,

Est-ce que tu as déjà pesé les tubes d'une paire accordés pour savoir si l'anode et la cathode ont le même poids ?

et si tu a fait des tests avec des tubes dont l'espace inter-tube était différent,

pense-tu que : si on réduit l'espace inter-tube le plus possible ça éviterait de monter trop en tension sans avoir d'effet sur la quantité de gaz produite ?

René
Revenir en haut Aller en bas
kena
Membre Actif



Age : 48
Localisation : nice
Prénom : René
Date d'inscription : 30/08/2015

(PAH Tom) Les tubes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (PAH Tom) Les tubes   (PAH Tom) Les tubes - Page 3 EmptyLun 28 Déc 2015 - 23:59

Bonjour à tous,

Tom,

Est-ce que tu as déjà pesé les tubes d'une paire accordés pour savoir si l'anode et la cathode ont le même poids ?

et si tu a fait des tests avec des tubes dont l'espace inter-tube était différent,

pense-tu que : si on réduit l'espace inter-tube le plus possible ça éviterait de monter trop en tension sans avoir d'effet sur la quantité de gaz produite ?

René
Revenir en haut Aller en bas
Arc-ethic
----
----
Arc-ethic


Age : 39
Localisation : Herblay
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 22/12/2015

(PAH Tom) Les tubes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (PAH Tom) Les tubes   (PAH Tom) Les tubes - Page 3 EmptyMar 29 Déc 2015 - 12:40

La résonance EST IMPORTANTE.
Revenir en haut Aller en bas
kena
Membre Actif



Age : 48
Localisation : nice
Prénom : René
Date d'inscription : 30/08/2015

(PAH Tom) Les tubes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (PAH Tom) Les tubes   (PAH Tom) Les tubes - Page 3 EmptyMar 29 Déc 2015 - 13:26

Bonjour,

Oui les deux sont importantes. Nous le savons et c'est ce que nous cherchons a reproduire...

Mais où veux-tu en venir ?

Kena
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(PAH Tom) Les tubes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (PAH Tom) Les tubes   (PAH Tom) Les tubes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(PAH Tom) Les tubes
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le V.I.C de S Meyer : La cellule
» Tubes accordés
» Épaisseur des tubes
» Accord des tubes
» (PAH) Formatage des tubes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureau d'études de Recherche et de Développement :: Bureau d'Etudes :: Production autonome d'Hydrogène (PAH) :: Faisabilité et réalisations du projet de Tom et du projet d'Edenguard-
Sauter vers:  
Site à visiter...

Econologie.com : rechauffement climatique et economies d'energie

NOS REALISATIONS, TESTEES ET...
REPRODUCTIBLES PAR TOUS !

Alimentation à découpage
2v - 25v / 20A

Carte interface série optocouplée
pour système de développement
sur PICS

Carte PWM avec
mosfet de puissance intégré