Bureau d'études de Recherche et de Développement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureau d'études de Recherche et de Développement


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4

Aller en bas 
+4
spat13
Asl
fc89
peraltas
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
peraltas
Membre Super Actif



Date d'inscription : 23/04/2014

1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4   1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2014 - 19:15

Salut Smile

D'accord je me suis mélanger les pinceaux alors. J'ai relever le bulleur et c'est vrai qu'il y avait deja du mieux. Je modifierai donc les branchement.

J'ai été dans une casse auto aujourd'hui pour me procurer un vase (2 vases en faite car a 5e pièce g'en aurai un d'avance lol), qui sera bien plus étanche et resistant que ... ma boite de lait en poudre x)

Par contre pour les branchement j'avais un doute, ce que tu me dit a éclairé ma lanterne.

Donc voici le dit vases :

1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 - Page 2 78318099999999999


Donc le retour HHO + surplus d'electrolyte se fera sur la grosse durites en bas a droite au meme niveau que celle de l'arrivé d'eau et le HHO remontera dans le bulleur via la petite sortie en haut.

C'est bien ça ?



Revenir en haut Aller en bas
spat13
Membre Actif



Date d'inscription : 04/01/2014

1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4   1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2014 - 19:55

yes, petite durite vers le bulleur.

Les durites du bas ont toutes les deux le même diamètre ? Elles me paraissent grosses.

Bouchon du vase d'expansion avec mise à l'air libre ? A vérifier.

A+
Revenir en haut Aller en bas
STF36




Age : 39
Localisation : au nord de toulouse
Prénom : Stéphane
Date d'inscription : 24/04/2014

1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4   1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014 - 9:08

qu'est ce que tu utilise comme bouchon sur ton vase ?Car celui d'origine laisse passer l'aire
Revenir en haut Aller en bas
spat13
Membre Actif



Age : 60
Localisation : sud
Prénom : manu
Date d'inscription : 04/01/2014

1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4   1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014 - 11:10

Montage réservoir dans le compartiment moteur :
1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 - Page 2 Fixati12
Bouchon étanche (joint) avec sortie HHO par raccord inox.
Revenir en haut Aller en bas
peraltas
Membre Super Actif
peraltas


Age : 34
Localisation : Alsace
Prénom : Nico
Date d'inscription : 23/04/2014

1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4   1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 11:11

Salut les gars Smile

Oui c'est le bouchon d'origine mais y'a un joint torique a l'interieur je pensait pas que c'était pas hermétique.

Pour les durites du bas ouai c'est le meme diametre. Hier j'ai tout redémonter pour monter les nouveau raccord sur la Dry qui s'adapte au top avec les 2 durites.

Voilà une petite vidéo des essai après le remontage, par contre 30A jpense que ça fait bcp, au final j'ai eu que un petit peu de HHO (1 combustion dans le tuyau), ensuite plus rien, jpense que c'est du au fuite du bulleur que j'ai en partie colmater mais en attendant la Dry a vachement chauffé, jpense que ce n'était plus que de la vapeur, j'ai touché une tole elle était brulante.

Elle produit aussi en 15A, je devrait peut etre la laissé tourné en 15A pour éviter quelle chauffe ...



Pour le dosage je pourrai pas vous dire, c'était un peu au pifomètre.

Sinon après le remontage et quelque essai j'ai eu ce depot sur mes joint, ça vient de la soude qui attaque les joints ?

1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 - Page 2 94927820140510200036

Et la fuites que j'ai reperé au liquide vaisselle, mnt plus ou moins colmater mais faudrai que je me fasse un autre bulleur. Je ferait également le test du liquide sur le bouchon du vase voir si y'a un filet d'air qui passe.

1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 - Page 2 12547820140510200446

Mais j'ai peur de ne pas avoir assez de debit pour maintenir une flamme au bout de mon chalumeau.

PS: la soude attaque bien au vue de l'état de la tôle du bas de la tour d'ordi lol
Revenir en haut Aller en bas
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4   1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 12:08

Bonjour,

Beau début pour commencer Smile

La soude attaque bien le métal oui, mais les joints je penses pas.
Pauvre boitier !
Mais j'avais fais la même chose donc je comprends bien Smile
D'ailleurs maintenant je mets mes montages électroniques dans des boitiers de pc, c'est bien pratique et pas trop cher, au vu de la place qu'il y a dedans, en comparaison des boitiers specifiques beaucoup + cher !

Bon courage pour la suite, et gaffe aux explosions Smile
Je te conseilles de faire au moins deux stop flammes en série.
Pour ma part c'est de la laine de bronze compactée dans des tubes en acier galva.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
peraltas
Membre Super Actif
peraltas


Age : 34
Localisation : Alsace
Prénom : Nico
Date d'inscription : 23/04/2014

1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4   1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 17:05

Slt et merci Smile

Oui c'est exactement ça pour les boitiers de PC même si j'ai pris l'idée d'un tuto lol

Pour les stop flammes j'avais fait le premier en paille d'inox (pour faire briller les chromes) et étonnement ça a pris feu  scratch mais avec le charbon c'est top.

J'ai d'ailleurs vue certain qui mettait le cache flamme juste avant le bulleur, est ce bien utile ? Si ça pète ça ne peut pas passer le bulleur normalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4   1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 17:47

Salut Smile

J'avais tenté aussi les éponges inox, qui n'ont rien arrété du tout dans mon cas...
Ensuite j'ai donc essayé la laine de fer, qui arrêtait bien les flammes, mais en contre partie elle se consumait lentement, donc yavait plus de flamme au chalumeau, mais dans le stop flame, obligés de le faire tremper dans une bassine d'eau, c'était pas génial...
Du coup elle finissait par rouiller et l'eau restait dedans, c'était pas super du tout, mais cela stoppait le retour Smile
Et là je suis passé à la laine de bronze et çà fonctionne super Smile

Merci pour ton idée du charbon, je sais pas trop comment faire mais bon Smile
Dans d'autres sites on peut en voir avec du sable aussi, mais ceux là doivent rester verticaux.

Normalement le bulleur c'est la barrière ultime donc rien ne doit passer.
Pour faire un bon bulleur, il le faut le + haut possible et très étroit.
Cela limite la stagnation de HHO au sommet vu que c'est étroit, et la longueur permet d'avoir une longue colonne d'eau que les flammes ne pourront jamais passer.
Donc non c'est inutile les stop flammes entre le bulleur et le réservoir.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
peraltas
Membre Super Actif
peraltas


Age : 34
Localisation : Alsace
Prénom : Nico
Date d'inscription : 23/04/2014

1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4   1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 18:41

J'ai fait aussi 2 3 essai de stop flamme qui on vraiment échoué.

Pour ce qui est des métaux j'avais peur que ça déclenche un feu de métaux dans le stop flamme sans que ça se voit, c'est un peu tirer par les cheveux mais bon, defois y'a des choses bien surpremnantes qui arrivent lol

Avec le charbon c'est tout simple, j'ai été cherché du charbon de bois a coté du barbecue, je l'ai pillé pour qu'il fasse une petite poudre toute fine, tassé dans un petit tube entre 2 morceau de scotch brite (le coté vert des éponges qui ne brule pas) et voilà, j'étais agréablement surpris de voir que ça marche si bien avec si peu de chose lol

Pour le bulleur faudrai que je prenne autre chose, tu utilise quoi toi ? j'ai pas trop d'idée pour le coups  scratch

Le sable c'est pas idiots non plus j'avais pas pensé lol beaucoup de choses peuvent se regler simplement, c'est vraiment bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4   1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 18:48

Héhé oui les stop flammes peuvent bruler en interne, je te le confirme Smile
Si la matériaux n'est pas bon comme la laine de fer çà brule...

Oki alors, merci pour l'info Smile

Au début j'utilisais un réservoir de kit HHO tout simplement, auquel j'avais raccordé les deux sorties basses ensembles pour faire l'entrée du bulleur.

Mais ensuite j'ai commencé la fabrication d'un vrai bulleur en PVC, un double bulleur d'ailleurs qui permettra d'éviter l'utilisation d'un clapet pour la depression de refroidissement.
Je ne l'ai jamais fini vu que j'ai trop de modifs à faire sur mon géné avant de pouvoir m'en servir de nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
peraltas
Membre Super Actif
peraltas


Age : 34
Localisation : Alsace
Prénom : Nico
Date d'inscription : 23/04/2014

1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4   1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 18:55

Edenguard a écrit:

Mais ensuite j'ai commencé la fabrication d'un vrai bulleur en PVC, un double bulleur d'ailleurs qui permettra d'éviter l'utilisation d'un clapet pour la depression de refroidissement.

Oula qu'est ce dont ??   affraid  scratch 


En gros un tube avec 2 fond collé et des raccords monté dessus ?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4   1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 19:00

Le double bulleur c'est une sorte de "U", et les raccords sont en haut, de chaque coté du "U".
Le vinaigre blanc passe donc d'un coté quand le HHO le repousse, ce qui fait bien bulleur, et quand le générateur refroidit, il aspire l'air et donc le vinaigre blanc repasse de l'autre coté et laisses passer l'air pour compenser la depression.

La depression se crée car quand le géné HHO fonctionne il va chauffer, + ou - en fonction de la fabrication.
Et une fois coupé, il va refroidir.
Lors du refroidissement du générateur, du HHO qui reste en suspend dans le géné etc, et bien cela crée une depression.
Si tu utilises un simple bulleur, tout peut être aspiré par le générateur HHO.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
peraltas
Membre Super Actif
peraltas


Age : 34
Localisation : Alsace
Prénom : Nico
Date d'inscription : 23/04/2014

1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4   1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 19:12

Hum...  scratch 

Si la dépréssion n'intervient que lorsque l'on coupe le générateur pourquoi faire tout ça du coup ?  scratch  (si t'as un plan sous la main lol )

Le vinaigre tu utilise pur ou dilluer ?
Revenir en haut Aller en bas
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4   1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 19:17

Et bien j'imagines que ta voiture ne tournera pas jour et nuit? Smile
Et que donc tu vas la laisser se reposer de temps en temps, et le géné HHO fera de même.
Et bien quand tout se petit monde va se reposer, cela va créer une depression.
Ce sera pas juste à la coupure, mais pendant tout le refroidissement.

Si la chauffe du géné était faible, donc si il était bien conçu ou régulé comme il faut, la depression sera légère et insufisante pour aspirer le vinaigre du bulleur.
Si par contre il a bien chauffé, vu que c'est rarement parfait du premier coup, et bien la depression sera plus forte et risque d'être trop grande et aspirer le vinaigre.

Perso je l'utilises pur, directement depuis la bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
peraltas
Membre Super Actif
peraltas


Age : 34
Localisation : Alsace
Prénom : Nico
Date d'inscription : 23/04/2014

1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4   1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 19:22

Ah oui pour celui de la voiture j'avais pas pensé a ça  ClapClap 

Ok je comprend mieux alors. Donc le niveaux du bulleur doit etre "raisonnable", pas qu'il se fasse aspirer trop rapidement. J'ai pas encore fait ce genre de test, je pensait pas pouvoir observer ça.

Une fois qu'il sera au point je ferait de toute facons de nombreux test avant de fabriquer le V2 pour la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
peraltas
Membre Super Actif
peraltas


Age : 34
Localisation : Alsace
Prénom : Nico
Date d'inscription : 23/04/2014

1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4   1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 19:23

Et sinon un clapet comme ça est complexe ?
Revenir en haut Aller en bas
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4   1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 19:35

Oui je parlais de voiture mais pour la maison c'est pareil, pour un chalumeau par exemple.
Si il chauffe trop, et bien au repos tout sera absorbé.
Du coup c'est chiant car faut vider le réservoir du géné qui se sera rempli, et remettre de l'électrolyte dedans, puis remettre du vinaigre dans le bulleur.
Fait çà tous les jours çà gonfle, tu peux me croire, je sais de quoi je parles héhé Smile

Sur mes vidéos cela ce voit pas car je ne montres que l'essentiel, mais en réalité je perdais pas mal de temps à tout préparer avant, resserrer le générateur aussi car avec la dilatation et bien après il se rétrécissait donc fallait toujours le resserrer...

Un clapet comment?
Je n'ai pas réalisé de clapet, mais double bulleur juste, me manque quelques collages à faire mais c'est pas compliqué non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
peraltas
Membre Super Actif
peraltas


Age : 34
Localisation : Alsace
Prénom : Nico
Date d'inscription : 23/04/2014

1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4   1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 20:26

A mon dernier essai je suis monter haut en temperature, comme dit jme suis cramé le doigt en touchant une tole. Ca veut dire que je n'aurai plus de production au prochain coup ?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4   1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 21:00

Et bien faut voir, tu peux avoir de la production mais plus rien dans le bulleur.
Si tu as tjr le produit dans le bulleur c'est bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
peraltas
Membre Super Actif
peraltas


Age : 34
Localisation : Alsace
Prénom : Nico
Date d'inscription : 23/04/2014

1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4   1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014 - 14:44

J'utilise que de l'eau dans le bulleur pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
peraltas
Membre Super Actif
peraltas


Age : 34
Localisation : Alsace
Prénom : Nico
Date d'inscription : 23/04/2014

1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4   1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014 - 19:07

Salut a tous,

Aujourd'hui je me suis fabriqué un nouveau bulleur avec un peu de matos PVC pour les sanitaires, le tout pour 10euro et ça marche nickel, plus de fuite nul part, de la préssion et de la production Smile

Quand d'un coup ....



La j'arrivai en fin de réservoir, en cours de production le débit de la fuite était triple.


Mes joints font aussi la geule mnt :

1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 - Page 2 77116920140517174527


Je pense que c'est du au plaque de support qui sont en bois .... il a bien pris la flotte et a du gonfler... quel idée de prendre du bois aussi mdr

La semaine prochaine je récupère une plaque de plexiglass au boulot, je referait mes 2 plaques de support + 2 joint d'extremité + néttoyage complet plaque, joint, vase et structure du PC qui a été bouffé de partout pour repartir proprement et faire correctement mes futurs essai.

Sinon jusque la fuite la production était plutot bonne en 15A mais juste des explosions, pas de flamme maintenue sur le chalumeau.

Je compte aussi changé d'electrolyte car la NAOH ça bouffe trop et trop vite, on en mets un peu a coté et ca mange, un vrai gremlins lol

A + Smile
Revenir en haut Aller en bas
peraltas
Membre Super Actif
peraltas


Age : 34
Localisation : Alsace
Prénom : Nico
Date d'inscription : 23/04/2014

1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4   1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014 - 15:17

Voilà j'ai récuperer un plaque de plexiglass de 10mm d'épaisseur et assez grande pour faire 4 drycell donc les suivante lol. Je fait tout ça ce week surement Smile
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4   1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014 - 19:11

Bonjour,

Bien, bien.

Attention au plexiglas, ou Lexan, ne pas visser trop fortement, car ça casse facilement.

A+
Revenir en haut Aller en bas
peraltas
Membre Super Actif
peraltas


Age : 34
Localisation : Alsace
Prénom : Nico
Date d'inscription : 23/04/2014

1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4   1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014 - 21:32

fc89 a écrit:

Attention au plexiglas, ou Lexan, ne pas visser trop fortement, car ça casse facilement.

Salut,

Oui je redoute un peu ça, j'essairai de pas faire la brute pour une fois ^^

A bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4   1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2014 - 18:48

Bonjour,

Pourquoi ne mettrais tu pas une plaque inox devant le plexiglas.

A+
Revenir en haut Aller en bas
peraltas
Membre Super Actif
peraltas


Age : 34
Localisation : Alsace
Prénom : Nico
Date d'inscription : 23/04/2014

1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4   1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2014 - 20:18

Ah c'est pas idiot  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
peraltas
Membre Super Actif
peraltas


Age : 34
Localisation : Alsace
Prénom : Nico
Date d'inscription : 23/04/2014

1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4   1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014 - 8:32

Salut tout le monde Smile

Alors voilà hier j'ai donc attaqué la modif de ma drycell en remplacant donc mes plaques d'origine par du plexi de 10mm, j'ai également rajouter 2 joints au extremitées et refait un stop flamme que je décrirai plus bas.

Pour le plexi je me suis bien fait chier, j'avais ni les lames ni les forets pour le couper donc ça a été un peu la galère, les coupes ne sont pas franchement droite mais après quelque heure passé sur la finition a la dremel et au papier a poncé le résultat n'est pas si pas mal Smile(j'ai eu de la chance qu'il me pete pas a la tête mais c'était pas loin...)

J'ai également agrandit le trou supérieur de mes tôles d'inox pour la sortie du HHO, les passant de 8 a 10mm.

Pour le stop flamme j'ai donc refait un nouveau modèle, finit le charbon. J'ai récuperer de la grenaille au boulot (pour néttoyer les tubes style sablage, je prendrai une photo), donc dans un nouveau tube j'ai donc mis ma grenaille, serré entre 2 couches de scotch brite toujours. La grenaille étant plus gros que la poudre de charbon le débit pouvant le traverser est de ce fait plus élevé. Quand a son éfficacité, RAS il fonctionne nickel Smile

J'ai cette fois filtré l'électrolyte en le passant par un chiffon pour le débarasser de certaine impureté, je ne sais pas si ça a vraiment fait quelque chose mais ça ne peut pas faire de mal Smile

Aujourd'hui je ferait les test avec une batterie similaire a la mienne (800A 92A/h) pour voir ce que ça donne. Seulement moteur tournant le voltage ne sera pas a 12V mais a environ 14V, j'essaierai donc avec le moteur tournant aussi.

Je n'avais plus de batterie donc j'ai pas pu faire de vidéo et comme j'ai bosser dessus jusque 21h30, je n'ai qu'une photo, pas au top mais g'en ferait aujourd'hui Smile

1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 - Page 2 43936920140523212220

Merci a vous de m'avoir conseiller pour en arriver là  ClapClap  Je vais pouvoir commencer mes expérience avant de me pencher sur la phase 2, a savoir le montage sur la voiture Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4   1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montage Drycell 31plaques BMW 328i.
» Projet 50cm3
» Datasheets du Projet
» Projet de Kena
» 6/ [PAH Asl] Synthèse du projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureau d'études de Recherche et de Développement :: Bureau d'Etudes :: Préparation de nouveaux projets :: Lancement d'une idée ou projet-
Sauter vers:  
Site à visiter...

Econologie.com : rechauffement climatique et economies d'energie

NOS REALISATIONS, TESTEES ET...
REPRODUCTIBLES PAR TOUS !

Alimentation à découpage
2v - 25v / 20A

Carte interface série optocouplée
pour système de développement
sur PICS

Carte PWM avec
mosfet de puissance intégré