Bureau d'études de Recherche et de Développement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureau d'études de Recherche et de Développement


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4

Aller en bas 
+4
spat13
Asl
fc89
peraltas
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
peraltas
Membre Super Actif
peraltas


Age : 35
Localisation : Alsace
Prénom : Nico
Date d'inscription : 23/04/2014

1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 Empty
MessageSujet: 1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4   1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 EmptyMer 23 Avr 2014 - 21:52

Salut a tous,

Comme dit dans le titre je me lance dans ma première DryCell et étant loin d'être une pointure en electricité j'espère trouver quelque conseil avisé  ClapClap 

Donc voilà je vais commencer avec une DryCell 9 plaque de 12V
(- NNN+NNN-) ou plutôt 11.5V a priori car je vais utilisé une alimentation de PC.

Ce que j'ai du mal a saisir c'est le rapport Voltage / Ampérage, si quelqu'un a une explication, disons "simplifié" dans sa besace je suis preneur  Smile 

Sinon petite questions, y'a t-il un espace minimum ou maximum a respecter entre chaque tole ? (D'ailleurs je sais pas vmt quoi prendre pour faire mes joins donc ....  geek )


Je pense aussi utiliser du KOH (si j'arrive a mettre la main dessus) et dans le cas contraire du Bicarbonate. Après electrolyse y'a t-il un depot de bicabonate /KOH qui nécéssite un démontage de la DryCell pour néttoyage ? Si non .... ou va ce fameux "additifs" ?  scratch 


Voilà je me renseigne dès demain a mon boulot pour chopper du 316L  Smile 

A bientôt Smile


Dernière édition par peraltas le Mar 30 Sep 2014 - 20:10, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
peraltas
Membre Super Actif
peraltas


Age : 35
Localisation : Alsace
Prénom : Nico
Date d'inscription : 23/04/2014

1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4   1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 19:04

Salut a tous,

Voilà aujourd'hui j'ai pu me procurer l'inox (304 ou 316 par contre je sais pas, mais ça devrait pas attendre des temperature pouvant le déstabiliser je pense lol) et les joints pour ma DryCell, j'espère juste que l'espace entre les toles n'est pas trop grand ...

Oui il y a 11 plaque, je testerai - NNNN + NNNN -

1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 60342020140424165733
1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 86789420140424171432
1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 91744020140424173126
1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 86132420140424181000


Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4   1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 19:21

Bonjour Nico,

Si tu prends le temps de lire le sujet "Eco Booster", tu trouveras tous les détails qui pourront t'aider.

Le plus courant des montages est entre 5 et 7 plaques sous 12V.

Plus il y a de plaques, plus il y aura de HHO, normal.

La conso, dépend uniquement du pourcentage d'additif, lessive de soude ou autre.

Attention, je te mets en garde, l'hydrogène est un gaz très puissant, très explosive.

A+
Revenir en haut Aller en bas
peraltas
Membre Super Actif
peraltas


Age : 35
Localisation : Alsace
Prénom : Nico
Date d'inscription : 23/04/2014

1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4   1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 20:29

Salut Smile

Merci, je vais allez voir ça de plus près.


Merci également pour la mises en gardes, j'ai effectivement quelque crainte quant a sont explosivitée .... crainte qui me poussera je l'espère a ne pas faire de fausse manip.

Le tout est j'imagine de travailler dans un espace aéré.
Revenir en haut Aller en bas
peraltas
Membre Super Actif
peraltas


Age : 35
Localisation : Alsace
Prénom : Nico
Date d'inscription : 23/04/2014

1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4   1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 EmptyDim 27 Avr 2014 - 16:19

Hier j'ai pas mal avancé sur ma Drycell, j'ai récuperer des tuyaux et raccords sur un moteur ainsi qu'un injecteur (ressort et pointeau retirer) qui fera office de chalumeau. Me reste également a fabriqué mon anti retour de flamme. J'ai le tuyaux qui en fera office mais pas la matière pour le remplir, je vais voir pour sortir de la matière d'un vieux catalyseur si je trouve quelque chose d'interessant dedans.

Il me reste enocre quelque heure de travail et je pourrai faire mes premiers essai ce week end certainement, en esperant qu'il soit concluant  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4   1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 EmptyLun 28 Avr 2014 - 20:15

Bonjour Nico,

Tous les raccords ou autres, devront être en PVC, car la lessive de soude attaque très facilement et surtout les métaux non ferreux.

A+
Revenir en haut Aller en bas
peraltas
Membre Super Actif
peraltas


Age : 35
Localisation : Alsace
Prénom : Nico
Date d'inscription : 23/04/2014

1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4   1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 EmptyMer 30 Avr 2014 - 17:41

Salut,

Pour faire mes test j'utiliserai du bicarbonate car je n'est que ça pour le moment. Si cela bouffe mes raccord et durites d'essence alors j'ai plus de souçis a me faire pour mes joints de plaque.
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4   1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 EmptyMer 30 Avr 2014 - 19:28

Bonjour Nico,

Rien à craindre du côté des pvc, nitrile, la lessive de soude (que l'on trouve partout, grandes surface, brico) ou le bicarbonate ne leurs feront rien.

A+
Revenir en haut Aller en bas
peraltas
Membre Super Actif
peraltas


Age : 35
Localisation : Alsace
Prénom : Nico
Date d'inscription : 23/04/2014

1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4   1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 EmptyMer 30 Avr 2014 - 19:35

Bah pour les joints de plaque c'est pas du PVC, c'est du caoutchou, c'est les "plaques" si on peut dire, de caoutchou qu'on trouve sur les dessus des servantes d'ateliers pour poser les outils ou dans les fond des tiroirs.*

Dans tout les cas c'est mon prototype, je devrait faire les test demain si tou va bien.

Ma 2eme version sera plus élaboré avec du materiel neuf et durites aviation en inox. (modèle qui finira sur la voiture).

Merci du conseil  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4   1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 EmptyMer 30 Avr 2014 - 19:46


Regarde le sujet "Eco Booster", un électrolyser complet a été créé avec les bons matériaux.

Pas de tuyau rigide type inox, car le courant pourrait se court-circuiter avec celui de la masse de la batterie.

A+
Revenir en haut Aller en bas
peraltas
Membre Super Actif
peraltas


Age : 35
Localisation : Alsace
Prénom : Nico
Date d'inscription : 23/04/2014

1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4   1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 19:32

Salut a tous,

Voilà aujourd'hui premiers essai de mon generateur, pas très concluant mais j'ai quand meme eu le droit a du HHO Smile

Deja j'ai eu quelque soucis avec l'electrolyte, le bicarbonate restait au fond donc pas de résultat dans un premier temps a cause de ça.

Ensuite pour avoir electrolyse j'ai du le faire tourner en 18V/20A, certainement trop de plaque non ? Je suis en - NNNN + NNNN -. Je la redémonterai pour essayer avec 7 plaque. Avec l'alimentation de PC j'obtenai bien 2.3/2.4V entre chaque plaque mais pas l'ombre d'une électrolyse.J'ai ensuite essayer avec un booster de voiture et la avec donc 18V et 20A environ (oscillait jusque 24A) j'ai eu electrolyse, mais booster a fond ! Passer en 7 plaques résoudrai le problême d'après vous ? 11 plaques diffuse peut etre trop l'ampérage....

Ensuite un truc qui m'embète vraiment, c'est que l'eau du réservoir va directement dans le premier bulleur et remonte meme jusqu'au chalumeau .... Faudrai que je releve le bulleur non ?  scratch 


Voilà sinon pour le premier allumage, la flamme a passé l'anti retour de flamme comme du beurre ... et c'est arreter dans le bulleur, donc pas de casse malgré ça et du HHO avec une belle flamme bien orange Smile


1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 97482820140501164539


PS: impossible de voir l'amperage avec mon multimètre ... des idées ?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4   1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 EmptyDim 4 Mai 2014 - 16:50

Bonjour Nico,

Bien ton expérience.

Quelle différence entre l'alim de pc 18v/20A et celle du booster toujours de 18v/20A ?

Avec 2,3v/2,4v entre chaque cellule ça fait peut-être un peu beaucoup non ? (théoriquement ça devrait osciller autour de 1,8v puisque 10 cellules).

Pour ce qui est des retours de flamme, oui très attention. Pour cela certains conseils, retours d'expériences, peuvent t'être prodigués par d'autres membres (je ne cite pas les noms de peur d'en oublier).

Citation :
impossible de voir l'amperage avec mon multimètre ... des idées ?
Donne-nous de précisions.
Ton multimètre, quel ampérage max ?
Exemple : j'ai un de mes multimètres, disons bas de gamme, qui ne peut mesurer que 10A max. Et en continu uniquement car il ne fait pas l'alternatif.

@++
Revenir en haut Aller en bas
peraltas
Membre Super Actif
peraltas


Age : 35
Localisation : Alsace
Prénom : Nico
Date d'inscription : 23/04/2014

1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4   1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 EmptyDim 4 Mai 2014 - 17:16

Salutation Smile

Pour l'alimentation je me suis mal exprimé dsl, j'ai d'abord essayer avec mon alimentation de PC qui donne (d'après le tableau collé dessus) 12V / 16A. Cela n'a donc rien donné, malgré les 2.3/2.4V par intervales.
J'ai ensuite branché le générateur sur un chargeur de batterie, donc en 12V toujours rien et en le passant en mode booster (pour démarer les voitures en cas de batterie HS) il a donc donné 18V pour environ 20/24A et la j'ai eu hydrolyse.

Pour le multimètre je post la photo pour éviter de dire des bétises  Razz 
Mais c'est aussi plus ou moins du bas de gammes, j'ai du le payer une quinzaine d'euro, dans ces eau là.

1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 23137120140424193546



Sinon pour mon chalumeau j'ai pu récuperer un bec de chalumeau qui s'adapte parfaitement a ma durite donc c'est nickel, reste plus qu'a regler le souci du retour de flamme.

J'ai aussi passer la sortie de HHO par le reservoir avant de l'envoyé vers la sortie (DryCell > bulleur > reservoir > chalumeau), je ne l'avais pas fait et ai eu quelque soucis de trop plein lol

A + Smile
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4   1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 EmptyDim 4 Mai 2014 - 17:34

Bonjour Nico,

Pour ce qui est de ton multimètre tu peux oublier.

Comme tous ceux de gamme un peu basse, il ne peut mesurer que du courant continu et est, comme le tien, limité à 10A (10ADC).

Et même si tu mesures un courant continu et inférieur à 10A je te conseille très fortement de limiter le temps de mesure à quelques secondes seulement.
Car ça chauffe beaucoup à l'intérieur !

@++
Revenir en haut Aller en bas
peraltas
Membre Super Actif
peraltas


Age : 35
Localisation : Alsace
Prénom : Nico
Date d'inscription : 23/04/2014

1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4   1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 EmptyDim 4 Mai 2014 - 18:29

ah ça répond a ma question alors merci  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4   1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 EmptyLun 5 Mai 2014 - 20:12

Bonjour Nico,

Pour les résultats de HHO, passe à la lessive de soude, essais avec 10, 20,30 et 40%
Avec, tu auras besoin de moins de tension, donc tu pourras mettre plus de plaques inox, et tu auras plus de gaz.

A+
Revenir en haut Aller en bas
peraltas
Membre Super Actif
peraltas


Age : 35
Localisation : Alsace
Prénom : Nico
Date d'inscription : 23/04/2014

1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4   1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 EmptyLun 5 Mai 2014 - 20:34

Lessive de soude c'est du naoh ?
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4   1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 EmptyMar 6 Mai 2014 - 18:38

Bonjour,

Oui, mais il écrit "LESSIVE DE SOUDE" sur la bouteille... Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
peraltas
Membre Super Actif
peraltas


Age : 35
Localisation : Alsace
Prénom : Nico
Date d'inscription : 23/04/2014

1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4   1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 EmptyMar 6 Mai 2014 - 19:58

lol ok je regarderai ça merci ;)

Pour le mélange ça se mélange bien ? Car avec le bicarbonate ... c'est vmt pas le top, tout va au fond.
Revenir en haut Aller en bas
peraltas
Membre Super Actif
peraltas


Age : 35
Localisation : Alsace
Prénom : Nico
Date d'inscription : 23/04/2014

1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4   1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 EmptyMer 7 Mai 2014 - 18:27

Salut,

Voilà aujourd'hui j'ai été acheté de la soude caustique en grannulé, j'ai également vue de la lessive de soude mais j'était plus inspiré par les granulés.

Demain je finit donc mes améliorations sur le générateur avant de relancer des essais en 12 et 24V surement.

J'ai aussi récuperer mon thermometre que j'utilise pour les vidanges de boite auto, un electrolyse monte l'eau a quel temperature en moyenne ? y'a til un seuil a ne pas depasser ?


1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 59691420140507180510
Revenir en haut Aller en bas
peraltas
Membre Super Actif
peraltas


Age : 35
Localisation : Alsace
Prénom : Nico
Date d'inscription : 23/04/2014

1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4   1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 EmptyMer 7 Mai 2014 - 18:32

Voilà aussi un site qui a répertorié les differents electrolytes avec les avantages et inconvenients.

http://www.generateurhho.com/conseils-technique-truc-astuces/les-differents-electrolytes

Revenir en haut Aller en bas
peraltas
Membre Super Actif
peraltas


Age : 35
Localisation : Alsace
Prénom : Nico
Date d'inscription : 23/04/2014

1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4   1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 21:42

Slt a tous,

Aujou'dhui j'ai encore avancé sur mon ptit générateur, ça marche bcp mieux avec la soude caustique, avec seulement 10/15% j'ai eu electrolyse en 12V alors que je n'avais rien avant ça.

Le souçis mnt c'est que le HHO produit remonte dans le reservoir plutot que d'allez dans le bulleur  scratch  Demain je vais faire une tour dans une casse auto voir pour recuperer un vase d'expension qui fera plus l'affaire que ma boite en ferraile lol

Sinon mon electrolyte a aussi tourner au marron, j'imagine que c'est toute la crasse présente sur mes durites et sur les racords que j'ai monté (tout est de la recup).

J'ai aussi fait mon anti retour de flamme et il fonctionne nickel, du charbon de bois pillé entre 2 scotchbridge bien tassé Smile.

Voilà mon petit générateur (avec environ 70% de la production qui remonte dans le reservoir par l'arrivée d'eau):


Après quelque minutes


Et mon "clapet":
Revenir en haut Aller en bas
spat13
Membre Actif



Age : 60
Localisation : sud
Prénom : manu
Date d'inscription : 04/01/2014

1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4   1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 EmptyVen 9 Mai 2014 - 17:05

Bonjour Nico,

J'ai regardé ta vidéo et j'ai un doute au niveau branchement, je m'explique :
- le réservoir (boîte de conserve) devrait alimenter la dry-cell  (aller en eau et retour en eau + gaz).
- le réservoir (en haut) devrait alimenter en gaz hho le bulleur.
- le bulleur "nettoie le gaz" et alimente le chalumeau.
- placer le bulleur au moins à la hauteur du réservoir.

A+
Revenir en haut Aller en bas
peraltas
Membre Super Actif
peraltas


Age : 35
Localisation : Alsace
Prénom : Nico
Date d'inscription : 23/04/2014

1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4   1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 EmptyVen 9 Mai 2014 - 19:15

Salut Smile

D'accord je me suis mélanger les pinceaux alors. J'ai relever le bulleur et c'est vrai qu'il y avait deja du mieux. Je modifierai donc les branchement.

J'ai été dans une casse auto aujourd'hui pour me procurer un vase (2 vases en faite car a 5e pièce g'en aurai un d'avance lol), qui sera bien plus étanche et resistant que ... ma boite de lait en poudre x)

Par contre pour les branchement j'avais un doute, ce que tu me dit a éclairé ma lanterne.

Donc voici le dit vases :

1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 78318099999999999


Donc le retour HHO + surplus d'electrolyte se fera sur la grosse durites en bas a droite au meme niveau que celle de l'arrivé d'eau et le HHO remontera dans le bulleur via la petite sortie en haut.

C'est bien ça ?



Revenir en haut Aller en bas
spat13
Membre Actif



Age : 60
Localisation : sud
Prénom : manu
Date d'inscription : 04/01/2014

1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4   1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 EmptyVen 9 Mai 2014 - 19:55

yes, petite durite vers le bulleur.

Les durites du bas ont toutes les deux le même diamètre ? Elles me paraissent grosses.

Bouchon du vase d'expansion avec mise à l'air libre ? A vérifier.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4   1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère DryCell - Nouveauté, souçis, projet etc :) p.4
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureau d'études de Recherche et de Développement :: Bureau d'Etudes :: Préparation de nouveaux projets :: Lancement d'une idée ou projet-
Sauter vers:  
Site à visiter...

Econologie.com : rechauffement climatique et economies d'energie

NOS REALISATIONS, TESTEES ET...
REPRODUCTIBLES PAR TOUS !

Alimentation à découpage
2v - 25v / 20A

Carte interface série optocouplée
pour système de développement
sur PICS

Carte PWM avec
mosfet de puissance intégré