Bureau d'études de Recherche et de Développement

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Bonjour a tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
atlantus

Prénom : S.

MessageSujet: Bonjour a tous   Lun 2 Déc 2013 - 23:46

Bonjour à tous,

je suis arrive un peu par hasard sur ce site et je suis curieux de découvrir ce qu'il renferme.

Pour parler un peu de moi, puisque c'est à cela que sert cette rubrique, je m'interesse depuis tout jeune à tout ce qui se rapporte aux sciences.
J'affectionne tout particulièrement l'électronique et je me suis mis depuis quelques temps à la robotique.
Je suis équipé, entre autres choses, d'un petit laboratoire en électronique ainsi que d'une fraiseuse à commande numerique pour la robotique.
Je réalise de temps à autres, à titre professionnel, des protos en électronique ainsi que des petites machines pour l'industrie.

Peut-être vais-je trouver ici mon prochain défi à réaliser.
A ce sujet, il y a t-il des projets collectifs en cours ou à venir ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Edenguard
Chef de Projet

Prénom : Christophe

MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Mar 3 Déc 2013 - 12:25

Bonjour à tous,

Et bienvenue à toi !

Super que tu aimes l'electronique, que bricoles tu de beau?

A+
http://www.edenguard.fr/
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur

Prénom : Francis

MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Mar 3 Déc 2013 - 18:47

Bonjour,

Merci de renseigner correctement son prénom, son âge alien 
Nous aimons bien discuter avec quelqu'un et non avec "S", et à 13 ans je ne sais pas si c'est bien raisonnable de faire des expériences de HHO Very Happy 

Des sujets à explorer, des expériences à faire, nous avons tout ce qu'il faut, fais ton choix.

Bienvenue et à te lire.

Demain n'est pas à découvrir, il est à inventer dès aujourd'hui... Jacques Salomé
atlantus

MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Mar 3 Déc 2013 - 21:55

Bonjour,

pour répondre à FC89, je n'ai volontairement pas mis certaines informations personnelles me concernant car j'estime qu'il n'est pas bon de devoir alimenter régulièrement des bases de données pour simplement pouvoir dire "bonjour" ou bien encore consulter un article.
Il ne s'agit aucunement de paranoia mais simplement de prudence. Je suis loin d'etre un novice en informatique, internet n'est pas le monde des bisounours et je tiens au maximum à éviter les problèmes graves que rencontrent de plus en plus de personnes imprudentes.
Concernant mon age, vous avez raison, je vais modifier ce paramètre afin qu'il cadre mieux à la réalité. Pour le reste, je mettrai cela à jour lorsque je serai sur de rester.

Pour répondre à Edenguard, effectivement j'aime l'électronique, je suis tombé dedans étant petit. Coté réalisation, je suis passé il y a quelques années aux µC, et j'ai choisi de travailler avec les Pics de Microchip.
Je dispose d'un petit labo d'électronique relativement complet, ainsi que de quelques outils pour les réalisations mécaniques (CNC entre autre)
A titre perso, j'ai de nombreuses réalisations à mon actif, comme par exemple des cartes de pilotage de robots, des cartes permettant de verrouiller par télécommande HF des placards à l'aide de servos, ... etc. J'ai également officié un peu dans le modélisme.
A titre plus professionnel, sans rentrer dans les détails, j'ai mis au point des cartes électroniques collectant des données à divers endoits d'un batiment avec affichages LCD multipoints, le tout relié par bus, j'ai aussi créé des cartes électroniques afin de transformer des machines industrielles manuelles en machines automatiques, je fais de temps à autres des cartes pour réaliser des petits automatismes ainsi que des dispositifs d'animation ou de variation pour éclairage à leds.
Pour finir, j'ai également conçut et réalisé des petites machines pour l'industrie (électronique et mécanique).

Ce qui a retenu mon attention sur ce forum a été d'y lire le terme "fusion froide", sujet qui m'avait fasciné au debut des années 80 suite à un article paru dans science et vie.
Je n'ai que très peu de souvenir sur ce sujet mais je crois me souvenir qu'il s'agissait de 2 scientifiques (dont l'un s'appelait Fleischman il me semble) qui avait réussi cela pour la première fois. Etant très jeune à l'époque, j'avais renoncer à essayer de réaliser moi-même cette expérience, notament à cause du fait que l'électrode était en Paladium, la mettant ainsi hors de ma portée.

J'ai lu quelques articles sur des systèmes permettant de générer de l'énergie à partir de rien, et sans vouloir manquer de respect, j'avoue etre plus que sceptique sur le sujet.
Cela étant dit, je ne suis pas là pour le plaisir de critiquer sans rien proposer, je suis donc disposé à réaliser certaines expériences pouvant m'intéresser, soit pour essayer de trouver des solutions afin d'améliorer les résultats, soit afin de tordre définitivement le cou à certaines idées.
J'ai lu quelques sujets sur ce forum, vu quelques vidéos et la première remarque qui me vient à l'esprit c'est le manque de rigueur dans certaines expériences, notament en ce qui concerne les mesures.
A titre d'exemple, un voltmetre à 10€ n'est capable de donner une mesure de tension cohérente que dans certaines conditions, je doute fort de la véracité des mesures lorsque l'on s'attaque à des tensions pulsées non sinusoïdales et de frequence supérieure à 60 Hz, ou bien encore lorsque l'on mesure une tension continue passant par un hacheur PWM.
Mais bon, si je peux apporter mon aide, je le ferai.

Pour conclure, si quelques membres avait la bonté de me faire un petit résumé sur les quelques techniques éventuellement "prometeuses" pour générer de l'énergie ainsi que sur les expérimentations ou projets en cours, cela me permettrait d'orienter mon intérêt, car il y a plusieurs milliers de messages sur ce forum et malheureusement pour des raisons indépendantes de ma volonté, je ne suis pas en mesure de pouvoir tout lire.
Ma démarche n'est pas de me faire aider pour réaliser un projet personnel mais plutôt d'apporter mon aide sur un ou des projets qui auront retenu mon attention.

Cordialement
atlantus

MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Dim 8 Déc 2013 - 16:09

Bonjour,

je suis un peu surpris, je m'attendais à un peu plus de mouvement sur ce forum, si j'en juge par mon dernier message remontant à plus de 5 jours et resté sans réponse.

Pas sur donc que cela corresponde à ce que je cherche.

Cordialement
fc89
Chef de projet
Membre Donateur

MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Dim 8 Déc 2013 - 19:52

Bonjour Atlantus,

Tout est dit ou écrit dans ce forum...
Personne ne te soumettra un sujet précis, humilité oblige.

Maintenant si tu cherches à aider, je ne vois qu'une chose pour satisfaire ton souhait, lis les posts les plus récents, et fais ton choix.

Ce n'est pas de la nonchalance, bien au contraire, nous apprécions toutes aides, mais nous ne choisissons pas nos prétendants.

Bien à toi.

A+

Demain n'est pas à découvrir, il est à inventer dès aujourd'hui... Jacques Salomé
Edenguard
Chef de Projet

Prénom : Christophe

MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Lun 9 Déc 2013 - 12:15

Bonjour,

Tu as réalisé plein de projets interessants on dirait, avec le matos qui va bien ! Smile
Moi aussi je suis tombé dedans quand j'étais petit, donc j'aimes bien ^^

C'est délicat de te guider vers un système en particulier car pour le moment on a pas de résultat vraiment probant à mon avis.
Certains ont pu obtenir des COP assez importants en travaillant sur le système de Richard Vialle, mais avec de petites puissances et pas de bouclage pour le moment.

Pour ma part je me suis lancé dans le système de Hendershot, qui me semble trop beau pour être vrai mais bon, je sais pas bien quoi en penser, je verrais bien si cela fonctionne ou pas Smile

Courage en tous cas si tu te lance dans un système ^^

A+
http://www.edenguard.fr/
Admin
Admin

Prénom : Admin

MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Ven 13 Déc 2013 - 12:32

Bonjour S. !

Bienvenue parmi nous.

Absent depuis quelques jours, je reprends les propos de Francis...

Je ne pense pas que dans la société où tu travailles ou as travaillé, tu refusais de dire bonjour et que tu "cachais" ton prénom.

Quoi qu'il en soit, sur ce Forum il y a des règles et chacun de ses membres s'y soumet.

Citation :
Je tiens au maximum à éviter les problèmes graves que rencontrent de plus en plus de personnes imprudentes.
Je n'ai aucun conseil à te donner mais dans ce cas tu devrais fuir l'Internet car j'ai déjà ton adresse IP !!!!!

Je te demande donc, dès ta prochaine connexion, de renseigner correctement ton prénom, règle applicable à tous les membres.
Mets celui que tu veux d'ailleurs, ainsi tu te sentiras plus en sécurité geek, mais pas un prénom loufoque que tu devrais réserver aux sites de jeunes plus compatibles avec ton état d'esprit  albino .

king ++
http://generation-hydrogene.forumpro.fr
atlantus

MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Ven 13 Déc 2013 - 18:24

Admin a écrit:

mais pas un prénom loufoque que tu devrais réserver aux sites de jeunes plus compatibles avec ton état d'esprit  albino .

king ++

Bonjour,

je ne comprend pas bien à quoi vous faites référence avec la remarque ci-dessus (quel prénom loufoque ???). Je ne sais pas non plus ce qui vous permet de juger mon état d'esprit, pour autant que je sache nous ne nous connaissons pas, encore que je puisse me tromper puisque vous me tutoyez.

En outre, je pense que vous n'avez pas bien compris ce que j'ai écrit ou peut-etre ne l'avez-vous pas lu avec attention.

Pour conclure, en matière d'information, lorsque je lis le cadre contenant vos infos à coté de votre message, je peux y voir :

Prénom:  Administrateur

Contrairement à ce que vous avez écrit, les règles ne semblent pas s'appliquer à tous le monde.
Pour ma part, j'avais au moins renseigné la ville, en attendant de mieux connaitre le forum.

Il y a certainement des gens très biens faisants des choses intéressantes sur ce forum, cependant cela n'incite vraiment pas à y participer et a y apporter ma collaboration.
Puisque mon premier contact semble poser problème et vu la réponse qu'il a engendré, vous pouvez donc supprimer mon profil.

Cordialement
tom
Chef de Projet

Prénom : Tom

MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Ven 13 Déc 2013 - 20:03

Salut Atlantus,

Les règles sur ce forum ne sont pas très strict, on demande juste un prénom!

Pour ce qui est du tutoiement, c'est un peu la règle générale du net, on se familiarise sans se connaitre, on partage des idées, des réussites ou bien plus souvent hélas des échecs, on devient très vite amis!

L'administrateur n'a pas fait de remarque méchante et quand il te parle d'état d'esprit il ne te juge pas, ce n'est pas son rôle!

Il y a simplement des règles que chacun doit respecter c'est aussi simple que ça  Basketball 
http://cloclowebforum.forumactif.com/
fc89
Chef de projet
Membre Donateur

MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Ven 13 Déc 2013 - 20:37

Bonjour Atlantus,

Les règles sont les règles, tout le monde ici s'y est plié sans contradiction.
Comme te le suggère l'Admin, tu peux utiliser un prénom qui n'est pas le tien, à ta guise!

Nous voulons juste que les relations restent humaines.

Maintenant, pose toi la question, est'il plus important d'aider, ou de contrarier un règlement pas si insurmontable... ?

Fais ton choix.
A+

PS: Tu dis:
pour autant que je sache nous ne nous connaissons pas, encore que je puisse me tromper puisque vous me tutoyez. a écrit:

Tu ne sembles pas pour me répéter, comprendre le fonctionnement de l'entraide, le tutoiement n'est pas une forme d'irrespect, mais ici, cela représente une certaine forme de complicité mutuelle. On se tutoie par humilité.
Le vouvoiement caractérise une hiérarchie, professionnelle ou statutaire.
Mais nous sommes tous égaux non?

Admin
Admin

Prénom : Admin

MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Lun 16 Déc 2013 - 11:18

Bonjour,

Que rajouter de plus à ce que viennent de dire très justement Tom et Francis ?

Enfin si, une chose, nous avons perdu un nouveau membre....

De toute façon, lorsque le modérateur fait des remarques concernant la bonne marche du Forum, ce n'est pas une question, c'est une invitation (obligatoire) à les observer.

Sujet verrouillé.

king ++
http://generation-hydrogene.forumpro.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour a tous   

Bonjour a tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1