Bureau d'études de Recherche et de Développement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureau d'études de Recherche et de Développement


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 "Joe Cell"

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur



Date d'inscription : 07/11/2006

"Joe Cell" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Joe Cell"   "Joe Cell" - Page 6 EmptyMer 26 Fév 2014 - 19:57

Bonjour,

Bravo Arnaud, c'est du plasma.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Edenguard
Chef de Projet



Date d'inscription : 01/10/2008

"Joe Cell" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Joe Cell"   "Joe Cell" - Page 6 EmptyMer 26 Fév 2014 - 20:03

Bonsoir,

Et bravo, c'est sympa Smile

Du plasma par contre je penses pas ^^
Mais c'est joli !

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
tom
Chef de Projet
tom


Age : 54
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

"Joe Cell" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Joe Cell"   "Joe Cell" - Page 6 EmptyMer 26 Fév 2014 - 23:24

Super ta bobine Arnaud!

Cela donne de belles étincelles!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
Arnold454545
Membre Super Actif
Arnold454545


Age : 38
Localisation : France
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 14/01/2009

"Joe Cell" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Joe Cell"   "Joe Cell" - Page 6 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 21:42

Bonjour tout le monde! Je reviens un peu sur le sujet qui est resté en suspend depuis quelque temps concernant la J.Cell. Reprenons un peu depuis le début; la cellule produit plusieurs effets différents.

Au départ je pensais que la charge électrique (haute tension) que développe une J.Cell à partir de l'éjection d'ions par la vapeur d'eau sur le bloc moteur du véhicule permettait au fonctionnement de celui-ci. Mais après quelques réflexions; une haute tension allant de 5kv à 12kv avec une faible intensité ne peut produire un quelconque effet sur un moteur. C'est là que j'ai poursuivis mes recherches et que je suis tombé sur quelque chose d'assez intéressant. D'après de récents écris, la J.Cell produirait une haute fréquence et serait en réalité un circuit résonnant efficace.

La J.Cell serait donc un circuit Lc, contenant un condensateur (les cylindres en inox) et un inducteur ( l'eau ). Si l'on se réfère à un circuit Lc de base, le condensateur se décharge dans l'inducteur, et l'inducteur rebondit la charge vers le condensateur. Dans le cas de la J.Cell, le condensateur étant les cylindres en inox; il se décharge dans l'eau et elle renvois la charge vers les cylindres, en créant ainsi une fréquence de résonance. Une autre similitude, circuit Lc peut continuer de fonctionner seul une fois qu'il a été charger, exactement comme la J.Cell.

Connaissant les dimensions de la cellule, il serait donc possible de connaître la fréquence de résonance d'un tel système. Et quel serait le résultat d'une influence d'une haute fréquence sur un moteur? Je pense que c'est une nouvelle voie à explorer, d'autant plus que l'inventeur de la cellule dit qu'en réalité sa cellule est "un générateur de fréquence". Si tel est le cas, on pourrait remplacer la cellule par un simple circuit lc, dimensionné de façon à ce qu'il produise la même fréquence que la J.Cell et voir ce que sa donne sur un moteur.


Revenir en haut Aller en bas
Arnold454545
Membre Super Actif
Arnold454545


Age : 38
Localisation : France
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 14/01/2009

"Joe Cell" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Joe Cell"   "Joe Cell" - Page 6 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 21:56

Une vidéo qui me conforte dans cette théorie:

https://www.youtube.com/watch?v=gTcDRgKadiI

La cellule agit comme un condensateur après avoir été alimenter par une haute fréquence, avec simplement de l'eau du robinet! D'après mes expérimentations avec la cellule, une simple alimentation 12v à ce stade, la tension de la cellule aurait du chuté brutalement, et n'aurait pas pu alimenter une LED pendant plusieurs minutes.
Revenir en haut Aller en bas
JCV
Support Electronique
JCV


Age : 75
Localisation : France (Nord)
Prénom : Jean-Claude
Date d'inscription : 28/04/2008

"Joe Cell" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Joe Cell"   "Joe Cell" - Page 6 EmptyVen 28 Mar 2014 - 8:55

Bonjour,

Arnold454545 a écrit:
Une vidéo qui me conforte dans cette théorie:

https://www.youtube.com/watch?v=gTcDRgKadiI

La cellule agit comme un condensateur après avoir été alimenter par une haute fréquence, avec simplement de l'eau du robinet! D'après mes expérimentations avec la cellule, une simple alimentation 12v à ce stade, la tension de la cellule aurait du chuté brutalement, et n'aurait pas pu alimenter une LED pendant plusieurs minutes.

J'avais déjà fait cet essai (en fait pas moi, mais un collègue). Quand on débranche l'alimentation, la tension au bornes de la cellule reste stable longtemps, c'est exactement comme si on avais chargé un condo de forte capacité.

Dans l'essai de la vidéo, il doit avoir environ 6V à vide, assez pour faire briller la led plusieurs minutes. Quand il branche la led la tension va tomber vers 3V. Comme le résistance interne de la cellule est relativement grande, cela limite le courant dans la led et elle ne grille pas. La même manip avec un condo chimique de forte valeur à la place de la cellule risque de griller la led.

A+
JCV
Revenir en haut Aller en bas
JCV
Support Electronique
JCV


Age : 75
Localisation : France (Nord)
Prénom : Jean-Claude
Date d'inscription : 28/04/2008

"Joe Cell" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Joe Cell"   "Joe Cell" - Page 6 EmptyVen 28 Mar 2014 - 9:19

Arnold454545 a écrit:

La J.Cell serait donc un circuit Lc, contenant un condensateur (les cylindres en inox) et un inducteur ( l'eau ). Si l'on se réfère à un circuit Lc de base, le condensateur se décharge dans l'inducteur, et l'inducteur rebondit la charge vers le condensateur. Dans le cas de la J.Cell, le condensateur étant les cylindres en inox; il se décharge dans l'eau et elle renvois la charge vers les cylindres, en créant ainsi une fréquence de résonance. Une autre similitude, circuit Lc peut continuer de fonctionner seul une fois qu'il a été charger, exactement comme la J.Cell.

Connaissant les dimensions de la cellule, il serait donc possible de connaître la fréquence de résonance d'un tel système. Et quel serait le résultat d'une influence d'une haute fréquence sur un moteur? Je pense que c'est une nouvelle voie à explorer, d'autant plus que l'inventeur de la cellule dit qu'en réalité sa cellule est "un générateur de fréquence". Si tel est le cas, on pourrait remplacer la cellule par un simple circuit lc, dimensionné de façon à ce qu'il produise la même fréquence que la J.Cell et voir ce que sa donne sur un moteur.

Oui et non, dans une cellule on a deux capa, celle des plaques qui peut se calculer à partir des dimensions physiques et de l'epsilon-R de l'eau, et celle due à l'effet de pile qui ressemble plus à une capa chimique de forte valeur. Les deux sont quasi en //.
mais effectivement en série avec la capa "effet de pile" on a une légère inductance (très faible, nH), et une résistance qui dépend du dopage de l'eau.

A+
JCV
Revenir en haut Aller en bas
Arnold454545
Membre Super Actif
Arnold454545


Age : 38
Localisation : France
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 14/01/2009

"Joe Cell" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Joe Cell"   "Joe Cell" - Page 6 EmptyVen 28 Mar 2014 - 19:17

Si on prends une cellule à 3 cylindres, et que l'on la considère comme un condensateur, d'après les calculs on obtiens une fréquence de 29 Mhz, soit une fréquence relativement élevée, la capacité du condo serait de l'ordre de 580 pf et l'inducteur de 51 nH. Si la J.Cell produit bien une telle fréquence, il est possible qu'elle soit injectée dans la bobine d'allumage au moment du contact du rupteur, et qu'elle mette en résonance la bobine primaire et secondaire de celle-ci, produisant une hypothétique "boule de foudre". Ou bien cette haute fréquence est envoyée vers le moteur par le biais du tube en aluminium qui part de la cellule, cette fréquence aurait donc un effet quelconque sur le moteur. On modifierais la fréquence du moteur par une autre, ce qui entrainerais une implosion dans le cylindre au lieu d'une explosion.

Je vais orienter mes futurs essais dans cette direction; j'ai fais quelques calculs et j'ai pu trouver le dimensionnement de mon circuit Lc, pour la bobine soit un diamètre de 7mm pour 10 spires de fil en 1mm par 120 mm de longueur avec une capa de 680 pf.

Etant donner que je ne suis pas très familier avec ce type de circuit, malgrès sa simplicité, j'ai tout de même une question; un circuit lc pour fonctionner, on doit d'abord charger la capa et déconnecter l'alim? Ou peut il marcher en continu avec l'alim brancher en permanence?
Revenir en haut Aller en bas
JCV
Support Electronique
JCV


Age : 75
Localisation : France (Nord)
Prénom : Jean-Claude
Date d'inscription : 28/04/2008

"Joe Cell" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Joe Cell"   "Joe Cell" - Page 6 EmptyVen 28 Mar 2014 - 20:03

On charge la capa en tension, ou la bobine en courant et après on déconnecte, mais l'oscillation ne dure pas longtemps, donc il faut recommencer.

A+
JCV
Revenir en haut Aller en bas
Arnold454545
Membre Super Actif
Arnold454545


Age : 38
Localisation : France
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 14/01/2009

"Joe Cell" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Joe Cell"   "Joe Cell" - Page 6 EmptySam 29 Mar 2014 - 22:11

Combien de temps l'oscillation dure t-elle? Peut t-on dans ce cas utiliser un transistor pour recharger le condo?
Revenir en haut Aller en bas
JCV
Support Electronique
JCV


Age : 75
Localisation : France (Nord)
Prénom : Jean-Claude
Date d'inscription : 28/04/2008

"Joe Cell" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Joe Cell"   "Joe Cell" - Page 6 EmptyDim 30 Mar 2014 - 10:56

Bonjour Arnaud,

La durée de l'oscillation est difficile à déterminer, il y a beaucoup de paramètre en jeu, il faut expérimenter.

Pour relancer l'oscillation ce peut-être par un transistor ou un mos-fet, ou tout autre moyen , cela dépend du montage (contexte).

A+
JCV
Revenir en haut Aller en bas
Arnold454545
Membre Super Actif
Arnold454545


Age : 38
Localisation : France
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 14/01/2009

"Joe Cell" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Joe Cell"   "Joe Cell" - Page 6 EmptyDim 30 Mar 2014 - 14:26

Ok merci !
Revenir en haut Aller en bas
tom
Chef de Projet
tom


Age : 54
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

"Joe Cell" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Joe Cell"   "Joe Cell" - Page 6 EmptyDim 30 Mar 2014 - 18:04

Pas bête cette idée!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
Arnold454545
Membre Super Actif
Arnold454545


Age : 38
Localisation : France
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 14/01/2009

"Joe Cell" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Joe Cell"   "Joe Cell" - Page 6 EmptyDim 30 Mar 2014 - 21:20

Laquelle Tom?
Revenir en haut Aller en bas
tom
Chef de Projet
tom


Age : 54
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

"Joe Cell" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Joe Cell"   "Joe Cell" - Page 6 EmptyDim 30 Mar 2014 - 23:28

Si j'ai bien compris, tu souhaite réaliser un circuit résonant?

C'est à cette idée que je fais allusion  Idea 
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
Arnold454545
Membre Super Actif
Arnold454545


Age : 38
Localisation : France
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 14/01/2009

"Joe Cell" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Joe Cell"   "Joe Cell" - Page 6 EmptyLun 31 Mar 2014 - 19:06

Oui c'est exact, cadencé à environ 29 Mhz.
Revenir en haut Aller en bas
Arnold454545
Membre Super Actif
Arnold454545


Age : 38
Localisation : France
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 14/01/2009

"Joe Cell" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Joe Cell"   "Joe Cell" - Page 6 EmptyLun 14 Avr 2014 - 20:23

Bonjour tout le monde! Pas de réussite notoire concernant la fréquence que j'ai pu tester sur ma bobine d'allumage, donc de ce côté là rien à en tirer. Mais, j'ai peut être une nouvelle piste pour le fonctionnement de la J.Cell.

Il y a un paramètre que j'ai négligé jusqu'ici, c'est qu' une J.Cell qui marche, produit un champ magnétique qui fait dévier les boussoles. Ce champ magnétique qui est apparemment très difficile à obtenir, provient des tubes en inox qui constituent la cellule et également de l'eau. L'eau qui passe par un stade d'épuration (eau chargée), devient plus facilement diamagnétique; c'est à dire qu'elle crée un champ magnétique naturel opposé au champ magnétique appliquer (les tubes de la cellule).

Visiblement d'après plusieurs recherches, l'eau crée un champ magnétique anti-horaire opposé au champ des tubes. Ce champ peut être observé en mettant la cellule sous tension ce qui fait dévier les bulles produites par la cellule.

Ces deux champs magnétiques inverses, provoqueraient l'apparition théorique d'un "champ de torsion", ou champ vecteur d'énergie, qui modifierait les propriétés du moteur. C'est une des dernières théories plausibles concernant le fonctionnement de la cellule. Ce champ est actuellement étudié par certains expérimentateurs, qui remplacent les tubes et l'eau de la cellule par des bobines, câblées en sens inverse l'une de l'autre, et visiblement il y a eu quelques résultats. Le type en question n'a pas réussis à faire tourner son moteur à 100% sans carburant, mais il parvient à le faire tourner et démarrer avec 60 degrés avant le point haut mort. Son moteur tourne également plus froid que la normale, et il dit quelque chose d'intérréssant, c'est que ce fameux champ de torsion, agit sur l'eau de refroidissement du moteur, qui permet la charge en énergie de celui-ci. D'où l'importance d'avoir une eau sans ajout d'antigel, car il détruit la propriété diamagnétique de l'eau.

Voici le pdf: http://www.resonantfractals.org/EFIE/CarTorsionFieldCoils%5B1%5D.pdf

Je pense poursuivre mon avancée sur la J.Cell sur cette voie.



Revenir en haut Aller en bas
JCV
Support Electronique
JCV


Age : 75
Localisation : France (Nord)
Prénom : Jean-Claude
Date d'inscription : 28/04/2008

"Joe Cell" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Joe Cell"   "Joe Cell" - Page 6 EmptyMar 15 Avr 2014 - 8:19

Bonjour Arnaud,

N'ayant pas de connaissances suffisantes dans ce domaine, je ne peux que te souhaiter une bonne continuation dans cette voie, avec tous mes encouragements.

A+
JCV
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

"Joe Cell" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Joe Cell"   "Joe Cell" - Page 6 EmptyMar 15 Avr 2014 - 18:55

Bonjour Arnaud,

Il va te falloir tester tout çà pour vérifier cette fameuse charge.

Bons tests.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Arnold454545
Membre Super Actif
Arnold454545


Age : 38
Localisation : France
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 14/01/2009

"Joe Cell" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Joe Cell"   "Joe Cell" - Page 6 EmptyMer 16 Avr 2014 - 8:30

Hello tout le monde!

Bon alors voici la bobine en question que le type utilise:

[img]"Joe Cell" - Page 6 Coils10[/img]

Il y a trois bobine de taille différentes, toutes superposées sur un tube en aluminium. Les deux premières bobines sont enroulées dans le sens des aiguilles d'une montre, tandis que la dernière (la 3ème), dans le sens inverse.

Si l'on prend en compte le fait que dans une J.Cell, chaque tube produit un champ magnétique opposé à celui de l'eau qui est cloisonnée entre chaque tube, on a en tout dans notre cellule 7 champs magnétique différents, dont 4 sur les tubes de même direction et 3 pour l'eau en opposé.

[img]
"Joe Cell" - Page 6 Fig4010[/img]

La bobine de l'expérimentateur en question a donné des signes de fonctionnement encourageants, mais elle n'a peut être pas été bien configuré à la base. Je compte m'inspiré de sa bobine, mais avec en tout 7 enroulements, et tous de la même taille, car je ne comprends pas vraiment pourquoi il fais des bobines de longueur différentes, peut être est-ce par rapport aux tubes de la cellule qui sont tous de diamètre différents et qu'il veut reporter ce diamètre au niveau de la longueur des bobines.

D'après ces tests, il branche ces trois bobines en parallèle; le bas de chaque bobines est relié à la masse (bloc moteur), et le haut de celles-ci à la sonde d'huile du moteur, probablement pour limiter le courant qui traverse les bobines. Il dit également que les bobines peuvent être branchées en séries.

Tout un tas d'expériences à venir donc, je compte faire les tests sur ma moto 125; il va falloir que je me familiarise avec le réglage de l'allumage sur ce type de moteur, donc si quelqu'un si connait dans ce domaine, les conseils sont les bien venus.
Revenir en haut Aller en bas
Arnold454545
Membre Super Actif
Arnold454545


Age : 38
Localisation : France
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 14/01/2009

"Joe Cell" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Joe Cell"   "Joe Cell" - Page 6 EmptyMer 16 Avr 2014 - 21:37

Voici une vidéo qui démontre le champ produit par une J.Cell et qui peut être mesuré.

https://www.youtube.com/watch?v=2j9Anwh--0E
Revenir en haut Aller en bas
Arnold454545
Membre Super Actif
Arnold454545


Age : 38
Localisation : France
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 14/01/2009

"Joe Cell" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Joe Cell"   "Joe Cell" - Page 6 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 13:14

J'ai réaliser une première bobine simplifiée constitué de deux enroulements sur un tube aluminium de diamètre 20mm. Le premier enroulement et bobiné dans le sens des aiguilles d'une montre et l'enroulement extérieur est en sens inverse; le tout câblé avec du fil de haut-parleur en 0.75 mm.

[img]"Joe Cell" - Page 6 Img_5710[/img]


Je vais en réaliser plusieurs de ce type et voir par la suite, avec les tests qu'elle seras la meilleure configuration.
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

"Joe Cell" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Joe Cell"   "Joe Cell" - Page 6 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 18:48

Bonjour Arnaud,

Sur quelle gamme de mesure se trouvait ton multimètre?
Pour toi qu'elle est la meilleure configuration, à quoi t'attends tu?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Arnold454545
Membre Super Actif
Arnold454545


Age : 38
Localisation : France
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 14/01/2009

"Joe Cell" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Joe Cell"   "Joe Cell" - Page 6 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 19:31

La vidéo n'est pas de moi, mais visiblement il règle son multimètre sur 20 volts continus.

Revenir en haut Aller en bas
Arnold454545
Membre Super Actif
Arnold454545


Age : 38
Localisation : France
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 14/01/2009

"Joe Cell" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Joe Cell"   "Joe Cell" - Page 6 EmptyDim 27 Avr 2014 - 20:10

Pas de résultats concluants à ce jour, sur moteur avec les bobines. Visiblement l'eau est l'élément indispensable au fonctionnement de la cellule. Etant de nature diamagnétique elle créer un champ magnétique opposé au champ appliqué; les tubes produisent un champ magnétique de faible amplitude.

J'ai donc décider de tout reprendre depuis le début; je commence par charger de l'eau de source à l'aide du circuit de Pepe.

[img]"Joe Cell" - Page 6 Pepez_10[/img]

Lorsque mon eau seras suffisamment chargée, je ferais un test simple pour voir si de l'énergie peut être tirer de l'eau sous l'effet d'un champ magnétique. On le sait, la J.Cell produit un champ puissant autour d'elle, cette énergie est transférée du tube extérieur de la cellule, au tube en aluminium qui arrive à proximité du moteur. Il a été démontrer que c'est ce tube qui transporte l'énergie, il peut également être remplacé par un gros câble isolé, cela fonctionne de la même façon.

Revenir en haut Aller en bas
Arnold454545
Membre Super Actif
Arnold454545


Age : 38
Localisation : France
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 14/01/2009

"Joe Cell" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Joe Cell"   "Joe Cell" - Page 6 EmptySam 24 Mai 2014 - 19:08

Bonjour tout le monde! Voici les news, j'ai suis enfin parvenu à obtenir une eau au stade 3, avec une alimentation simple et deux plaques en inox de piètre qualité. J'obtiens déjà de très bons résultats; une mousse blanche qui recouvre toute la surface de l'eau du bocal.

Ma cellule de deux plaques conserve une charge de plus d'un volt pendant de nombreuses heures hors de l'eau, mais je vais tout de même opter pour une meilleure cellule à 7 plaques en inox 361L, que j'ai commandé et qui ne devrait plus tarder.
C'est assez impressionnant de voir la différence que l'on peut constater par rapport à une simple électrolyse; il m'a quand même fallu trois semaines de patience pour en arriver là, car la charge nécessite un processus très lent et régulier.

En revanche avec mes plaques actuelles, au bout de quelques minutes la réaction s’effondre brusquement, la mousse disparait en quasi-totalité comme absorbée par l'eau du bocal. Je pense que la mousse contient un concentré d'ions positifs qui réagissent soudainement aux ions négatifs, ( différence de potentiel). Cela est surement du à mes plaques; d'où l'intérêt d'avoir une cellule avec des plaques neutre.

Voici les photos de la réaction:


"Joe Cell" - Page 6 <a href="Joe Cell" - Page 6 Imgp7610" />


"Joe Cell" - Page 6 <a href="Joe Cell" - Page 6 Imgp7611" />


[img]"Joe Cell" - Page 6 Imgp7612[/img]


[img]"Joe Cell" - Page 6 Imgp7613[/img]


[img]"Joe Cell" - Page 6 Imgp7614[/img]


[img]"Joe Cell" - Page 6 Imgp7615[/img]


[img]"Joe Cell" - Page 6 Imgp7616[/img]


Voilà, donc tout ça et assez prometteur, j'avance doucement mais surement, au moins à ce jour, je sais comment atteindre le stade 3. Mes futurs essais se feront sur les charges électrostatiques que développe la cellule, voir si je parviens à charger un objet métallique, exactement de la même façon que ce type:
http://pesn.com/2012/07/02/9602124_Update_Concerning_a_Joe_Cells_Unit_Charge/

 Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Arnold454545
Membre Super Actif
Arnold454545


Age : 38
Localisation : France
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 14/01/2009

"Joe Cell" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Joe Cell"   "Joe Cell" - Page 6 EmptySam 24 Mai 2014 - 19:13

Ps: je souligne que je n'ai employé aucun électrolyte, l'eau dans le bocal et de l'eau de source de montagne directement puiser dans la nature (donc fortement dynamisée).

La dernière photo représente la réaction une fois qu'elle s’effondre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Joe Cell" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Joe Cell"   "Joe Cell" - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Joe Cell"
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» video electrolise
» Problème alimentation dry cell
» Evaluation d'une Dry Cell du commerce (sergius)
» Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40)
» Evaluation d'une Dry Cell du commerce (esclamadon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureau d'études de Recherche et de Développement :: Bureau d'Etudes :: Essais et expériences diverses-
Sauter vers:  
Site à visiter...

Econologie.com : rechauffement climatique et economies d'energie

NOS REALISATIONS, TESTEES ET...
REPRODUCTIBLES PAR TOUS !

Alimentation à découpage
2v - 25v / 20A

Carte interface série optocouplée
pour système de développement
sur PICS

Carte PWM avec
mosfet de puissance intégré