Bureau d'études de Recherche et de Développement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureau d'études de Recherche et de Développement


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Zigouras system

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arnold454545
Membre Super Actif
Arnold454545


Age : 39
Localisation : France
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 14/01/2009

Zigouras system Empty
MessageSujet: Zigouras system   Zigouras system EmptyDim 21 Juil 2013 - 18:55

Bonjour à tous, je suis actuellement sur un nouveau projet qui consiste à reproduire le système Zigouras http://www.panacea-bocaf.org/paulzigouras.htm
Mon sytème dispose d'une cellule de 8 plaques de 40 cm de long espacées de 1mm chacune. Le tout est insérer dans un tube de pvc de diamètre 50, placer après un carburateur qui permettra de diffuser l'eau à travers les plaques. Cependant il me manque la partie la plus importante, le circuit qui permet d'alimenter la cellule. D'après Mr Paul Zigouras la cellule doit être alimenter en 12v à 30khz à 100 ampères, mais aucun schémas n'est dispo pour reproduire son système. Alors je m'en remets à vous pour m'orienter sur un schéma que je pourrais reproduire pour pouvoir tester ma cellule, car je ne vraiment pas par ou commencer. Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Zigouras system Empty
MessageSujet: Re: Zigouras system   Zigouras system EmptyMar 23 Juil 2013 - 14:09

Bonjour Arnaud,

Oui, pourquoi pas ?

Mais 40L/mn pour 190A, la performance n'est peut-être pas exceptionnelle je pense.

Mais qui sait ? Et le fait qu'aucun schéma ne soit donné ne m'étonne pas du tout.

Donc pour ton schéma, avec uniquement ce que tu dis, il ne doit pas y avoir de grande difficulté.
Pour la fréquence un bête 555 et pour le courant quelques IGTBs en parallèle doivent faire l'affaire (par exemple le FGA25N120ANTD).

Et l'alimentation du système batteries ou secteur (peut-être ça le plus compliqué).

@++
Revenir en haut Aller en bas
Arnold454545
Membre Super Actif
Arnold454545


Age : 39
Localisation : France
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 14/01/2009

Zigouras system Empty
MessageSujet: Re: Zigouras system   Zigouras system EmptyMar 23 Juil 2013 - 18:36

Merci pour ta réponse Asl, je vais essayer de faire un montage avec ces composants.
Cepandant je pense que la performance vient surtout du fait que la cellule n'est pas immergée, d'ou une production instantannée.
Revenir en haut Aller en bas
MissMarie
Membre Super Actif



Age : 68
Localisation : Québec
Prénom : Marie-Claude
Date d'inscription : 25/05/2008

Zigouras system Empty
MessageSujet: Re: Zigouras system   Zigouras system EmptyVen 26 Juil 2013 - 22:00

Arnold454545 a écrit:
Merci pour ta réponse Asl, je vais essayer de faire un montage avec ces composants.
Cepandant je pense que la performance vient surtout du fait que la cellule n'est pas immergée, d'ou une production instantannée.

Hummmmmmmmmmm pas bête ca... réflêxion! hummmm scratch
Revenir en haut Aller en bas
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Zigouras system Empty
MessageSujet: Re: Zigouras system   Zigouras system EmptyLun 5 Aoû 2013 - 12:36

Bonjour à tous,

En fait de ce que j'ai pu lire et tester, on compte environ 10A en 12V pour produire 1 LPM.
Donc avec 190A en 12V on devrait avoir 19LPM.

Par contre, il doit y avoir un problème de lecture.
Si vous regardez bien, ils écrivent un point pour servir de virgule "13.8".
Pour la production, ils annoncent "40,000" LPM, on peut donc imaginer que c'est 40 000 LPM et pas 40 LPM...

Cà change tout du coup... Smile

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
JCV
Support Electronique
JCV


Age : 75
Localisation : France (Nord)
Prénom : Jean-Claude
Date d'inscription : 28/04/2008

Zigouras system Empty
MessageSujet: Re: Zigouras system   Zigouras system EmptyLun 5 Aoû 2013 - 19:38

Bonjour,

Il me semble qu'en Américain (ou Anglais peut être), la virgule est le séparateur des milliers, et le point le séparateur des décimales. En Français, on a l'habitude d'utiliser la virgule comme séparateur des décimales et l'espace pour séparateur des milliers.

A+

JCV
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zigouras system Empty
MessageSujet: Re: Zigouras system   Zigouras system Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zigouras system
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureau d'études de Recherche et de Développement :: Bureau d'Etudes :: Préparation de nouveaux projets :: Lancement d'une idée ou projet-
Sauter vers:  
Site à visiter...

Econologie.com : rechauffement climatique et economies d'energie

NOS REALISATIONS, TESTEES ET...
REPRODUCTIBLES PAR TOUS !

Alimentation à découpage
2v - 25v / 20A

Carte interface série optocouplée
pour système de développement
sur PICS

Carte PWM avec
mosfet de puissance intégré