Bureau d'études de Recherche et de Développement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureau d'études de Recherche et de Développement


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Expérimentations de woopy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
woopy




Age : 68
Localisation : suisse
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 27/06/2013

Expérimentations de woopy Empty
MessageSujet: Expérimentations de woopy   Expérimentations de woopy EmptyMar 2 Juil 2013 - 0:28

tom a écrit:
Bonjour à tous!
Ne pas oublier l'entrée d'air!
Très important car le hho seul n'est pas bon, pour tout dire, il faut un effet Archie Blue, aspiré le gaz avec un mélange d'air!

Au milieu de cette page, regardez attentivement ce qui ait dit sur BLUE Archie H. http://quanthomme.free.fr/energielibre/systemes/PageChercheurAEC1.htm


bonjour à tous ,je cherchais un topic pour avancer dans mes recherches , mais il semble qu'ici , ça me parait tout bien.

Car aujourd'hui , je suis tombé sur une de ces "super action à ne pas rater " de grand magasins (avides de nous pomper le peux qu'il nous reste dans la bourse) et il s'agit d'un mini debroussalleur muni d'un moteur a 4 temps de 29 cm3 pour 1 cv de puissance.
Soit exactement ce qu'il me faut  (pas trop gros ) pour tester la vapeur de sortie de mon reacteur .

Donc j'ai déja demontè tout l'inutile , et il reste le moteur à poil. il fonctionne très bien avec la benzine à tontonfricos et de l'huile dans le carter.

donc va falloir modifier l'allumage, pour le rendre reglable et surtout lui donner une étincelle par 2 tours

J'ai donc imaginé reprendre le systeme des allemands, avec une reduction mecanique par engrenage ,de 1à 2 , soit 2 tours moteur pour un allumage.

Mais en lisant ce forum , Christophe semble avoir un idée pour créer une carte electronique avec 1 allumage tous les 2 tours , ce qui serait evidemment bien plus simple

Donc pour commencer,  je vais faire tourner le moteur avec la benzine pour bien m'impregner de son fonctionnement et apprendre à en connaitre les "bruits " et lui infliger  un bon petit rodage, et ensuite le preparer pour sa future mission......tourner au gaz d'electrolyse standard et but final ......au plasma



Youp sympa la mission

bonne chance àtous

laurent
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Expérimentations de woopy Empty
MessageSujet: tmp   Expérimentations de woopy EmptyMar 2 Juil 2013 - 17:55

Bonjour Laurent,

Non ce n'est pas ici que tu dois poster tes messages.

Tu cliques sur "Essais et expériences diverses" puis sur "nouveau", tu inscrits le titre de ton choix, puis tu postes ton message.
Ceci fait, l'admin, déplacera ton message.
Et là nous pourrons, commenter et réagir.
Merci de ta compréhension.

A tous, ne pas répondre, afin de ne pas polluer le sujet de Christophe, merci.
Revenir en haut Aller en bas
woopy




Age : 68
Localisation : suisse
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 27/06/2013

Expérimentations de woopy Empty
MessageSujet: Re: Expérimentations de woopy   Expérimentations de woopy EmptyDim 7 Juil 2013 - 1:05

Salut à tous
Et merci pour la redirection

me voila donc dans mon topic, qui ne demande qu'à être partagé !!

Pour une brève info , j'ai donc acquis ce débroussailleur doté d'un petit moteur 4 t de 29 cm3.
J'y ai donné un rodage léger environ 30 minutes pour être sûr du bon comportement du bestiau

Ensuite j'ai commencé le démontage, dans le but de dédoubler l'allumage.
J'entends pouvoir choisir entre l'allumage original (1 étincelle par tour ) et ajouter un 2eme allumage avec une seule étincelle par 2 tours.

J'ai donc créer un réducteur de 1 /4 , soit un tour moteur pour 1/4 de tour sur la sortie , avec une courroie dentée (parce que j'ai le matos à dispo pour le faire) .
Et donc je vais installer 2 aimants ( pour un sensor Hall)  à 180 deg sur la poulie de sortie, ce qui me fera une impulsion d'allumage tous les 2  tours moteur.

Le montage du reducteur (1/4 ) est fait, et le moteur tourne bien avec son allumage d'origine et de l'essence . Le réducteur 1/4 semble OK

Donc que la fête commence.....bien ou mal.... on verra

1- créer un 2eme  allumage (si possible CDI ou mieux au plasma) à une etincelle par  2 tours et voir si le moteur tourne avec de l'essence .... eventuellement regler l'avance à l'allumage par reglage de la position du sensor HALL.

2- essayer d'envoyer du gaz de mon reacteur à plasma dans le carbu en parallele avec de l'essence, pour voir ?

3 - si 2 se passe bien, essayer le gaz en direct sans essence dans le carbu !!!

Voila pour le projet,..... on n'est pas couchés!!!

Et que la joie demeure

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expérimentations de woopy Empty
MessageSujet: Re: Expérimentations de woopy   Expérimentations de woopy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expérimentations de woopy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureau d'études de Recherche et de Développement :: Bureau d'Etudes :: Essais et expériences diverses-
Sauter vers:  
Site à visiter...

Econologie.com : rechauffement climatique et economies d'energie

NOS REALISATIONS, TESTEES ET...
REPRODUCTIBLES PAR TOUS !

Alimentation à découpage
2v - 25v / 20A

Carte interface série optocouplée
pour système de développement
sur PICS

Carte PWM avec
mosfet de puissance intégré