Bureau d'études de Recherche et de Développement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureau d'études de Recherche et de Développement


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Le V.I.C de S Meyer : Recherche de la résonance

Aller en bas 
+3
tom
fc89
Asl
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur



Date d'inscription : 07/11/2006

Le V.I.C de S Meyer : Recherche de la résonance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le V.I.C de S Meyer : Recherche de la résonance   Le V.I.C de S Meyer : Recherche de la résonance - Page 4 EmptyMar 11 Juin 2013 - 18:46

Bonjour,

Merci Alain, pour la notice.

Tu demandes:
Citation :
Ok ?
Dis-nous OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!

Oh, OUIIIIIIIIIIIIIII!!

Les essais avec cellule ou condo?

A+

Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur



Date d'inscription : 15/08/2006

Le V.I.C de S Meyer : Recherche de la résonance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le V.I.C de S Meyer : Recherche de la résonance   Le V.I.C de S Meyer : Recherche de la résonance - Page 4 EmptyMar 11 Juin 2013 - 19:02

Bonjour Francis,

Je savais que tu voulais nous faire plaisir et ne pas nous décevoir en disant non Razz
Tu es l'homme le plus gentil de la terre Smile Si, si.

Bon, pratiquement, je pense qu'il faudrait le faire avec condo.

C'est du TP classique. Tout doit fonctionner théorie/pratique.

Et ensuite avec la cellule.
Si ça ne fonctionne pas il suffira de trouver les différences.

@++
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Le V.I.C de S Meyer : Recherche de la résonance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le V.I.C de S Meyer : Recherche de la résonance   Le V.I.C de S Meyer : Recherche de la résonance - Page 4 EmptyMar 11 Juin 2013 - 19:38

Re,

Alain, tu m'as posé la question quelle est la deuxième fréquence, je pensais à celle du gate time.

Oui, je possède un self_mètre, et les valeur des selfs ont été données dans le topic "transfo", donc vous pouvez vous amuser à calculer la valeur du condo Laughing


A+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Le V.I.C de S Meyer : Recherche de la résonance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le V.I.C de S Meyer : Recherche de la résonance   Le V.I.C de S Meyer : Recherche de la résonance - Page 4 EmptyMer 12 Juin 2013 - 10:37

Bonjour Francis,

Le gate time ne va servir à rien dans le prochain test.

Et c'est pour ça que j'ai précisé :
Citation :
Et le train de créneaux sans gate time donc continu (enfin ça c'est pas important).
En continu serait mieux je pense mais peu importe car le gate time servira en effet de 2ème fréquence mais seulement lorsqu'on tentera de faire réagir cette En colere cellule !

Pour le moment, en statique en quelque sorte, on ne veut constater que les déphasages.

C'est pour ça que je préconise en continu (sans gate time) car la trace à l'oscillo sera meilleure.
Surtout que les créneaux de déphasage seront peut-être très très petits.

Et oui, exact pour ton selfmètre et la valeur de la self.

Quant à s'amuser à calculer la valeur du condo... il nous manque un paramètre : la fréquence.

Mais avec un vrai condo, dont on connait donc la valeur + la valeur de la self on va pouvoir déterminer la fréquence de résonance théorique :
Le V.I.C de S Meyer : Recherche de la résonance - Page 4 GH20_test4_6_zps0abd41a9
@++
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Le V.I.C de S Meyer : Recherche de la résonance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le V.I.C de S Meyer : Recherche de la résonance   Le V.I.C de S Meyer : Recherche de la résonance - Page 4 EmptyMer 12 Juin 2013 - 18:10

Bonjour Alain,

Citation :
Mais avec un vrai condo, dont on connait donc la valeur + la valeur de la self on va pouvoir déterminer la fréquence de résonance théorique :

Chouette, on va gagner du temps.Very Happy

Bon, sauf que nous ne connaissons la vrai valeur d'une paire de tubes.
Ce qui m'amène à penser que nos tests ne vont pas servir à grand chose, avec un condo.
Pourquoi? Admettons que nous arrivons à mettre en phase selfs et condo, les valeurs que nous aurons ne conviendrons certainement pas pour la cellule, puisque nous n'en connaissons pas la capa.
A capa différente mise en phase différente.
La manipulation, les tests avec des condos différents pourront tout de même nous aider à donner une valeur proche de la capa de la cellule par comparaison, ça sera déjà çà.
On y va donc ainsi!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Le V.I.C de S Meyer : Recherche de la résonance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le V.I.C de S Meyer : Recherche de la résonance   Le V.I.C de S Meyer : Recherche de la résonance - Page 4 EmptyMer 12 Juin 2013 - 19:14

Bonjour Francis,

Citation :
à penser que nos tests ne vont pas servir à grand chose


Bien sûr que si.
Bien sûr la fréquence de résonance détectée ne sera absolument pas celle de la capa, normal puisque valeur différente.

Ces mesures vont nous permettent de valider, de constater une fréquence de résonance.
Maintenant avec le déphasage mais on peut aussi le faire avec l'amplitude.

Car avec la cellule, ça ne fonctionnait pas et ce n'est pas la théorie de l'électronique qui avait changée entre temps c'est tout simplement, je le pense fortement, que la cellule ressemblait à un condo comme moi à un pape.

Alors j'ai proposé (et pas que moi) d'arrêter de marcher en aveugle, de réaliser un vrai TP électronique, basique mais qui doit fonctionner à 100% et ensuite mettre en effet la cellule en sachant que si ça ne fonctionne pas il n'y a QUE la cellule d'incriminée.

Bon, c'est vrai, dans ce cas c'est à nous de trouver ce qui cloche...

@++
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Le V.I.C de S Meyer : Recherche de la résonance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le V.I.C de S Meyer : Recherche de la résonance   Le V.I.C de S Meyer : Recherche de la résonance - Page 4 EmptyMer 12 Juin 2013 - 20:06

Bonjour Alain,

Comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas contre la manipulation purement électronique.

Il en sera donc fait ainsi, cela aura le mérite  de déterminer les valeurs de la cellule.

Ces travaux seront réalisés.

A+
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Le V.I.C de S Meyer : Recherche de la résonance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le V.I.C de S Meyer : Recherche de la résonance   Le V.I.C de S Meyer : Recherche de la résonance - Page 4 EmptyDim 16 Juin 2013 - 11:24

Bonjour,

Un petit contre temps m'éloigne des futurs essais, je brique mon 4x4 pour le vendre.Very Happy

Je vous demande un tout petit de patience.

A+
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Le V.I.C de S Meyer : Recherche de la résonance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le V.I.C de S Meyer : Recherche de la résonance   Le V.I.C de S Meyer : Recherche de la résonance - Page 4 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 10:17

Bonjour,

Un peu de temps devant moi, je m'y remets.

Le montage est prêt, le dernier demandé par Alain (voir page 5).

Premier petit souci à éclaircir.
Alain, relier 8 du LM324 de Puissance EcoBooster, à pin 3 de du 4046, est il vraiment correct, car quand les mosfets conduisent, le signal est proche du 0v, donc pas d'amplitude au niveau du signal, et bien entendu quand les mosfets sont bloqués, là nous avons les 12v de la puissance.

A toi.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Le V.I.C de S Meyer : Recherche de la résonance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le V.I.C de S Meyer : Recherche de la résonance   Le V.I.C de S Meyer : Recherche de la résonance - Page 4 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 14:31

Bonjour Francis,

Oui je te rassure c'est correct.
Enfin, on s'est moult fois rendu compte qu'il y avait toujours un hic....

Bon, sérieusement, on applique donc un signal au comparateur de phase du 4046, la sortie 8 de U1:C qui n'est que le signal présent sur les drains des mosfets.

Toujours côté 4046 il va comparer ce signal à celui issu de la bobine L3 (SIG_L3).

Et c'est la différence de phase entre ces deux signaux qui va nous permettre d'affirmer qu'à cet instant il y a justement une différence ou absence de phase donc... RESONNANCE (normalement geek ).

Mais pour "observer" la phase on ne regarde que les fronts des signaux et non leurs niveaux (qu'ils soient 0 ou 1 peu importe).

Et le 4046 ne prend en compte que les fronts positifs des signaux (remarque, les fronts négatifs devraient rendre le même résultat Razz ).

@++
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Le V.I.C de S Meyer : Recherche de la résonance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le V.I.C de S Meyer : Recherche de la résonance   Le V.I.C de S Meyer : Recherche de la résonance - Page 4 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 9:52

Bonjour Alain,

Deux clichés:

Synchro entre gâchettes des Mosfets et pin 8 de U1 puissance:
Le V.I.C de S Meyer : Recherche de la résonance - Page 4 Mdsgac10

Et, gâchettes toujours et pin 14  du Cd 4046(image de la bobine de contrôle):
Le V.I.C de S Meyer : Recherche de la résonance - Page 4 Mdsgac11

Donc ceci pour toi est bon?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Le V.I.C de S Meyer : Recherche de la résonance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le V.I.C de S Meyer : Recherche de la résonance   Le V.I.C de S Meyer : Recherche de la résonance - Page 4 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 10:37

Bonjour Francis,

Oui, c'est parfait.

On envoie deux crénals : primaire transfo (donc drain mosfet) et celui prélevé sur L3 (bobiner contrôle).

Vérif préalable : il doivent avoir tous les deux le même sens.
Je ne dis pas "la même phase" car ça porterai à confusion.
Et ils ont le même sens (niveau 1 en même temps).
Si ça avait été le cas contraire il aurait suffit d'inverser les 2 fils de L3.

Et ces deux signaux sont donc envoyés sur le 4046 (pin 3 et 14) qui va déceler s'il y a une différence de phase c'est-à-dire une léger retard de l'un par rapport à l'autre.

Et lorsque ce retard (déphasage) sera nul, on sera normalement à la résonance, comme représenté ici :
Le V.I.C de S Meyer : Recherche de la résonance - Page 4 Oscillo_4_zps654e04ce

@++
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Le V.I.C de S Meyer : Recherche de la résonance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le V.I.C de S Meyer : Recherche de la résonance   Le V.I.C de S Meyer : Recherche de la résonance - Page 4 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 19:02

Bonjour Alain,

Merci pour ces infos.

J'ai bien réussi à mettre tout en phase.
Mais pas d'élévation de tension à la cellule, hélas.

J"ai bien essayé plusieurs fréquences, de 0,05 à 100Khz.
La bande passante de l'ensemble selfs et transfo dépasse difficilement les 10Khz avec un gate time.
Exemple, un train de 6 impulsions à 2khz ne fera plus qu'une à 10khz.

Cela doit forcément dépendre de la résistance interne de la cellule.
Maintenant si l'on doit isoler les tubes, cela revient à faire du ECCLES, qui n'avait rien donné, aussi!

Pour la suite, je vois, l'accord des tubes, et l'on recommence les tests, avec la surveillance des phases.

A+


Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Le V.I.C de S Meyer : Recherche de la résonance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le V.I.C de S Meyer : Recherche de la résonance   Le V.I.C de S Meyer : Recherche de la résonance - Page 4 EmptySam 31 Aoû 2013 - 17:41

Bonjour Francis,

Bon, pour l'élévation de tension et comme on a dit... on est obligé de faire l'impasse pour le moment par manque total de résultat.

On se concentre donc sur la différence de phase.

Citation :
Exemple, un train de 6 impulsions à 2khz ne fera plus qu'une à 10khz
Je n'ai pas tout compris ou plutôt j'ai un peu de mal... Embarassed 

@++
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Le V.I.C de S Meyer : Recherche de la résonance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le V.I.C de S Meyer : Recherche de la résonance   Le V.I.C de S Meyer : Recherche de la résonance - Page 4 EmptyDim 1 Sep 2013 - 10:05

Bonjour Alain,

Je reviens sur les 10khz qui ne font plus qu'une impulsion, en voulant le démontrer, je me suis aperçu que je n'étais pas descendu suffisamment bas dans le timing de l'oscillo.

Par contre cela est vérifié à 55khz:

Sonde aux bornes de la cellule.
train d'impulsions à 2khz.
Le V.I.C de S Meyer : Recherche de la résonance - Page 4 Mdscel10

train d'impulsions à 55khz
Le V.I.C de S Meyer : Recherche de la résonance - Page 4 Mdscel11

on voit bien qu'à 55khz, les 6 impulsions ont disparues, pour n'en faire qu'une.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Le V.I.C de S Meyer : Recherche de la résonance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le V.I.C de S Meyer : Recherche de la résonance   Le V.I.C de S Meyer : Recherche de la résonance - Page 4 EmptyLun 2 Sep 2013 - 7:25

Bonjour Francis,

Quel beau filtre passe-bas....clown 

Alors oui, comme tu le dis : accord des tubes et... re-essais bounce 

@++
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Le V.I.C de S Meyer : Recherche de la résonance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le V.I.C de S Meyer : Recherche de la résonance   Le V.I.C de S Meyer : Recherche de la résonance - Page 4 EmptyVen 6 Sep 2013 - 19:38

Bonjour,

Essais avec tubes accordés, aux alentours des 6,5khz, + eau distillée.

J"ai pu phaser et déphaser.

La cellule ne dépasse pas les 5v au mieux, de 50hz à 50khz.
J"ai ensuite fait une poursuite de fréquence par pas de 1hz, mais rien, pas de surtension.Evil or Very Mad

J'ai creusé un peu plus avec des plaques inox.
Une était entièrement isolée, l'ensemble est monté à 250v aux bornes de la cellule, à 30khz, mais pas de bulle Twisted Evil Twisted Evil 

Je me pose ou vous pose une question, comment se fait il que nous ne pouvons monter à plus de 1kv avec une plaque isolée?
Pour vérifier, j'ai écarté la plaque isolée à plus de 10cm de l'autre, sans voir la tension monter, la plaque était donc bien isolée.

Alors maintenant que faire?

A+

Revenir en haut Aller en bas
JCV
Support Electronique
JCV


Age : 75
Localisation : France (Nord)
Prénom : Jean-Claude
Date d'inscription : 28/04/2008

Le V.I.C de S Meyer : Recherche de la résonance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le V.I.C de S Meyer : Recherche de la résonance   Le V.I.C de S Meyer : Recherche de la résonance - Page 4 EmptySam 7 Sep 2013 - 11:41

Bonjour Francis,

Effectivement, on pourrait penser monter à plus de 1kV avec une des électrodes isolée.

Y aurait-il un élément dans le circuit qui limite la montée de tension à 250V ? (tension inverse de Dext)

Peut-être une limitation à la sortie de la platine eco-booster à travers le transfo L1/L2 ?

A+

JCV
Revenir en haut Aller en bas
tom
Chef de Projet
tom


Age : 54
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

Le V.I.C de S Meyer : Recherche de la résonance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le V.I.C de S Meyer : Recherche de la résonance   Le V.I.C de S Meyer : Recherche de la résonance - Page 4 EmptyDim 8 Sep 2013 - 11:40

une question Francis!
Quelle matière as-tu utilisée pour faire le coeur du transfo?

Une autre:
Quelle tension obtiens tu en sortie de transfo + la diode, sans brancher la cellule?
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Le V.I.C de S Meyer : Recherche de la résonance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le V.I.C de S Meyer : Recherche de la résonance   Le V.I.C de S Meyer : Recherche de la résonance - Page 4 EmptyDim 8 Sep 2013 - 12:04

Bonjour vous deux,

Il y a peut être une limitation avec les mosfets, qui n'acceptent pas des tensions inverses de plus de 55v, qui au plus fort étaient de 65v.

Tom, pour le coeur du transfo j'utilise toujours des plaques en fer de transfo.
J'arrive en les ajustant au mieux, c'est dire plus ou moins insérées à faire monter la tension et régler le déphasage également.

Pour la tension à vide j'ai du le faire mais je ne m'en souviens pas, je le ferai.

A+
Revenir en haut Aller en bas
tom
Chef de Projet
tom


Age : 54
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

Le V.I.C de S Meyer : Recherche de la résonance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le V.I.C de S Meyer : Recherche de la résonance   Le V.I.C de S Meyer : Recherche de la résonance - Page 4 EmptyDim 8 Sep 2013 - 12:45

Voila, je pense que c'est ça le problème, le coeur du transfo qui sature dès que tu élève la fréquence.

Faut que je regarde pour te trouvé de la ferrite, dans des vieux postes, des vieilles chaine hi-fi, je vois ce que je peux récupérer dans la semaine pour te l'envoyer!

Pour rappel avec un petit bout de ferrite , je traverse 2 bobine de relais, la premiere fais 15 ohms, la secondes fait 115 ohms, en sortie semi-redressé, j'obtiens 600 volt, avec du fer, j'obtiens a peine 130 volt et ce, peut importe la fréquence.
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Le V.I.C de S Meyer : Recherche de la résonance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le V.I.C de S Meyer : Recherche de la résonance   Le V.I.C de S Meyer : Recherche de la résonance - Page 4 EmptyDim 8 Sep 2013 - 12:50

Ok Tom,

Alors nous attendrons que tu ais trouvé de la ferrite.

Le diamètre intérieur est de 8.5mm

A+
Revenir en haut Aller en bas
tom
Chef de Projet
tom


Age : 54
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

Le V.I.C de S Meyer : Recherche de la résonance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le V.I.C de S Meyer : Recherche de la résonance   Le V.I.C de S Meyer : Recherche de la résonance - Page 4 EmptyDim 8 Sep 2013 - 12:57

Parfait, je pense de mémoire que les barreaux ferite des poste PO/GO (petites et grandes ondes) font environ 8 mm de diametre, le problème est qu'elles ne dépassent que très rarement les 15 cm de longueur, on pourrait en coller 4 morceau pour faire un carré, mais est ce que le champs magnétique ne va pas être perturbé?

y a t-il un spécialiste de la radio?

JCV, JPL, pappy31, on a besoin de vous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Le V.I.C de S Meyer : Recherche de la résonance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le V.I.C de S Meyer : Recherche de la résonance   Le V.I.C de S Meyer : Recherche de la résonance - Page 4 EmptyDim 8 Sep 2013 - 13:07


15cm de longueur est amplement suffisant!

La largeur du transfo est de 10cm
A+
Revenir en haut Aller en bas
JCV
Support Electronique
JCV


Age : 75
Localisation : France (Nord)
Prénom : Jean-Claude
Date d'inscription : 28/04/2008

Le V.I.C de S Meyer : Recherche de la résonance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le V.I.C de S Meyer : Recherche de la résonance   Le V.I.C de S Meyer : Recherche de la résonance - Page 4 EmptyDim 8 Sep 2013 - 13:09

En collant 4 morceaux, il y aura des contacts plats sur rond ce qui ne sera pas terrible pour la circulation du champ magnétique.
A moins d'arriver à usiner les parties en contact, mais cela risque d'être difficile sans faire de casse.

A+

JCV
Revenir en haut Aller en bas
tom
Chef de Projet
tom


Age : 54
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

Le V.I.C de S Meyer : Recherche de la résonance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le V.I.C de S Meyer : Recherche de la résonance   Le V.I.C de S Meyer : Recherche de la résonance - Page 4 EmptyDim 8 Sep 2013 - 13:24

Salut Jcv!
C'est bien ce que je pensais, en fait il faudrait biseauter les 4 longueurs a 45°!
Peut-être avec un dremel munit d'un disque abrasif, avec le barreau en dessous d'un robinet d'eau ouvert?

C'est pas gagné Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Le V.I.C de S Meyer : Recherche de la résonance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le V.I.C de S Meyer : Recherche de la résonance   Le V.I.C de S Meyer : Recherche de la résonance - Page 4 EmptyDim 8 Sep 2013 - 14:17


Pas de problème.

Je les ferai tailler au boulot, avec une fraiseuse, voir avec la rectifieuse plane.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le V.I.C de S Meyer : Recherche de la résonance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le V.I.C de S Meyer : Recherche de la résonance   Le V.I.C de S Meyer : Recherche de la résonance - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le V.I.C de S Meyer : Recherche de la résonance
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Meyer... Meyer... Quand tu nous tiens !
» Recherche Générale
» Recherche du Graal
» Recherche algue hydrogène
» La recherche d'informations sur le net • Web invisible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureau d'études de Recherche et de Développement :: Bureau d'Etudes :: Projets terminés, abandonnés ou en attente de reprise :: Meyer II :: Essais pratiques-
Sauter vers:  
Site à visiter...

Econologie.com : rechauffement climatique et economies d'energie

NOS REALISATIONS, TESTEES ET...
REPRODUCTIBLES PAR TOUS !

Alimentation à découpage
2v - 25v / 20A

Carte interface série optocouplée
pour système de développement
sur PICS

Carte PWM avec
mosfet de puissance intégré