Bureau d'études de Recherche et de Développement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureau d'études de Recherche et de Développement


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Le V.I.C de S Meyer : Discussions générales

Aller en bas 
+3
Asl
Edenguard
tom
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur



Date d'inscription : 07/11/2006

Le V.I.C de S Meyer : Discussions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le V.I.C de S Meyer : Discussions générales   Le V.I.C de S Meyer : Discussions générales - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2013 - 18:53

Re,

Alain a écrit:
Citation :
Et cela est suffisant pour avoir un chauffage sympathique (hé oui, il n'y a pas que la voiture comme appli ).

Passer d'un brûleur fioul à un brûleur gaz pour ma chaudière, ClapClap Un rêve qui m'obsède depuis un long moment.
Vous y ajoutez un panneau photovoltaïque à la production de gaz, et c'est le prix Nobel...
A+
Revenir en haut Aller en bas
tom
Chef de Projet



Date d'inscription : 10/12/2006

Le V.I.C de S Meyer : Discussions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le V.I.C de S Meyer : Discussions générales   Le V.I.C de S Meyer : Discussions générales - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2013 - 19:32

Sacré Francis!!!

J'ajouterai, en voyant un de tes précédents messages qui dit:

"Quand je repense aux matos qu'il avait embarqué dans son dernier buggy, le principal travail serait de bien définir tous ces éléments avec précision."

Tu as raison, une fois de plus, ce n'est pas tout!

Il y a un modificateur de gaz et un séparateur de gaz, le premier polarise l'hydrogene, (ortho hydrogène/para hydrogène), le second sépare l'hydrogène de l'oxygène!

mais vous faites pas de soucis pour cela car j'ai aussi de la bonne doc la dessus cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Le V.I.C de S Meyer : Discussions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le V.I.C de S Meyer : Discussions générales   Le V.I.C de S Meyer : Discussions générales - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2013 - 20:01

Bonsoir Tom,

Tu dis:
Citation :
Il y a un modificateur de gaz et un séparateur de gaz, le premier polarise l'hydrogene, (ortho hydrogène/para hydrogène), le second sépare l'hydrogène de l'oxygène!

Cela ne sera pas le plus difficile.

On ne va pas te laisser tout faire, il nous faut des doigts pour trouver le fil émaillé de 39AWG, c'est un appel...

Tom, de toutes les bobines, est ce le même fil?

A+
Revenir en haut Aller en bas
tom
Chef de Projet
tom


Age : 54
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

Le V.I.C de S Meyer : Discussions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le V.I.C de S Meyer : Discussions générales   Le V.I.C de S Meyer : Discussions générales - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 22:01

Nous ne sommes pas les seuls a travailler le dessus! Very Happy

JL Naudin
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Le V.I.C de S Meyer : Discussions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le V.I.C de S Meyer : Discussions générales   Le V.I.C de S Meyer : Discussions générales - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 23:20

Bonsoir,

Bon, allez je me lâche...
Quoique les ceusses qui me connaissent et me fréquentent sur le Forum depuis pas mal de temps savent déjà ce que j'en pense...

Le Sieur Naudin... C'est beau, ça a la couleur, ça a l'odeur...
Mince j'ai plus rien a dire What a Face

Non, en vérité c'est quelqu'un de très compétent et très technique mais.... Hé oui, il y a toujours un "mais" !

Ses publications sur l'Internet sont toujours disons... commerciales (normal il faut que tout le monde vive, et je le comprends).

Mais citez moi, non, montrez moi un lien où il dit qu'il s'est, ne serait-ce qu'une seule fois gaufré, même qu'à 50%.

Hein, pas facile à répondre n'est-il pas ?

Alors que nous, sur ce sujet (les échecs), on peut sans problème lui passer des provisions... tongue pirat clown

Bon, peu importe pour moi, et sans aucune méchanceté soyez en persuadé, mais je préfère et ne veux travailler qu'avec vous... seuls accord ClapClap bounce

Point barre.

Oh ! Cool quand même.
Je ne veux pas être agressif envers qui que ce soit.

Que Tartampion, ou Naudin, ou autre, travaillent sur le même sujet que nous (Meyer par exemple) c'est bien.
Quoique ?
Ce sont eux qui y ont travaillé avant. Nous, sur notre Forum il me semble que c'est la 1ère fois.
Donc alors aux anciens d'apporter les infos aux nouveaux.
Dont acte.

Tiens... Ya plus personne.... Laughing

Et je demande bien sûr à tous les membres intéressés par ce sujet et désirant apporter leur contribution, de continuer à citer/poster des infos/liens qui peuvent nous faire avancer réellement.
Mais... surtout DETAILLEES !!! (ce n'est pas pour toi que je parle Tom Very Happy ).

Car donner un lien qui nous affiche une page, en anglais de plus, où l'info se trouve dans la 23ème sous page... reconnaissez... que ça pourrait en énerver plus d'un !

Chic c'est pas moi ClapClap (non, je plaisante... car ça m'agace horriblement).

Bon, allez cool. On est une sacrée équipe quand même.
Quand j'y pense, j'ai envie, non, je fredonne : "Non, ce n'était pas l' radeau... de la Méduse ce bateau...

@++
Revenir en haut Aller en bas
tom
Chef de Projet
tom


Age : 54
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

Le V.I.C de S Meyer : Discussions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le V.I.C de S Meyer : Discussions générales   Le V.I.C de S Meyer : Discussions générales - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 11:35

Bonjour à tous!

Je continue dans mes recherches, après la cellule, le transfo et l'electronique qui va bien, voici le système d'injection qui je dois dire , est assez particulier:

injecteur VIC

Cet injecteur est réalisé a partir d'une bougie a longue electrode centrale, d'un coté on envoie le gaz ionisé (passé par un réflecteur a diodes laser) et de l'autre, on envoie de l'eau!

Très intéressant tout ça!

Voila la liste complète de tout ce qui a été reproduit par nos confrères Amerloc Very Happy

Ya du boulot en perspective!

liste Meyer
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Le V.I.C de S Meyer : Discussions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le V.I.C de S Meyer : Discussions générales   Le V.I.C de S Meyer : Discussions générales - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 19:17

Bonjour Tom,

Oh, que de perspectives, tu vois déjà le moteur à eau.

Technique très élaborées, plus de bulleur, si j'ai bien compris!

Décomposition de l'eau directement dans les bougies.

A+
Revenir en haut Aller en bas
tom
Chef de Projet
tom


Age : 54
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

Le V.I.C de S Meyer : Discussions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le V.I.C de S Meyer : Discussions générales   Le V.I.C de S Meyer : Discussions générales - Page 2 EmptyDim 2 Juin 2013 - 16:44

Bonjour à tous!
Je poste ce message dans cette section, car il me parait etre très important!

Cette apres midi, je me suis dit, tiens si je bidouillais sur les brevet de Mr Meyer?

Alors voila, ayant la flème de faire les bobines, je me dis, bien j'en ai deja des bobines!

Ce sont des bobines de relais telemecanique en 115volt alternatif, alors je prend une bobine, je mesure sa résistance, cela donne 120 ohms, j'en prend une autre et je la debobine tranquilement pour ariver a 15 ohms, voila, j'ai donc mon primaire et mon secondaire avec un coef multiplicateur de 8.

je prend donc mon montage a base de ne555 (schema lawton), j'ajoute un transistor que j'ai sous la mains bu 508A.

Je monte un transfo a la va vite avec les 2 bobines et hop, en guise de noyau je lui met une grosse tige fileté de diametre 15!

Je met la sauce en espérant avoir au moins 90v en sortie et là trahison!!!!

J'ai a peine 30 volts Sad

je modifie la fréquence sans gate time, rien a faire cela ne dépasse pas 40 volts grand maxi! Twisted Evil

Alors je m'en vais sacrifier un poste de radio parmis mes épaves, je reviens avec une ferrite ronde de diametre 10 mm et de 5 cm de long, juste assez pour traverser les deux bobine de mon transfo de fortune!

Je remet en marche et la, stupefaction!!!!

J'ai 560volt au secondaire!

J'attaque la suite, je vous raconterai apres...
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Le V.I.C de S Meyer : Discussions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le V.I.C de S Meyer : Discussions générales   Le V.I.C de S Meyer : Discussions générales - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 17:41

Bonjour Tom,

560V à vide je présume!

C'est impressionnant la différence. sunny

As tu mis une diode, car sinon cela fait une sinus de 560V, donc plus que la moitié exploitable avec la diode.

A+
Revenir en haut Aller en bas
tom
Chef de Projet
tom


Age : 54
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

Le V.I.C de S Meyer : Discussions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le V.I.C de S Meyer : Discussions générales   Le V.I.C de S Meyer : Discussions générales - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 18:58

Salut Francis!

la diode est une by228 et les 560v sont mesurer après la diode!

j'ai aussi des selfs qui font office de filtre secteur, une premiere fait 3 ohms par bobinage et l'autre fait que 0.8 ohms, je me suis apperçu que plus la self est grande en longueur de fils, moins elle augmente la tension!

par exemple avec la self de 2x 3ohms en sortie j'ai 590v et avec la self de 2x 0.8 ohms, j'atteind les 720 volts!

je suis en train de passiver une paire de tube car avec l'eau du robinet, je n'ai pas plus de 17 volts a la cellule, ma femme va me prendre un bidon d'eau deminéralisé pour demain!
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Le V.I.C de S Meyer : Discussions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le V.I.C de S Meyer : Discussions générales   Le V.I.C de S Meyer : Discussions générales - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 20:01

Bonjour Tom,

720v chapeau!

Selfs avec noyau? Car moi je m'étais rendu compte que la tension chutait avec noyau.

Tu mesures avec quoi, un oscillo?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Le V.I.C de S Meyer : Discussions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le V.I.C de S Meyer : Discussions générales   Le V.I.C de S Meyer : Discussions générales - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 4:22

Bonjour,

Francis a écrit:
Car moi je m'étais rendu compte que la tension chutait avec noyau.
Bon, un peu embêtant mais on en est qu'au début donc pas encore finalisé.
Et déjà pouvoir avoir plusieurs centaines de volts au secondaire ne peut qu'être qu'encourageant.

Avec une petite précision quand même :
Francis a écrit:
560V à vide je présume!
Confirmation ?

@++
Revenir en haut Aller en bas
tom
Chef de Projet
tom


Age : 54
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

Le V.I.C de S Meyer : Discussions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le V.I.C de S Meyer : Discussions générales   Le V.I.C de S Meyer : Discussions générales - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2013 - 12:21

Salut Les amis!

Alain je confirme: 560v apres la diode (a vide), puis 720v avec une double self (un filtre secteur 50hertz d'alim de tv).

Avec une paire de tube de 20 cm de long, ni accordé, ni passivé, avec de l'eau du robinet, j'ai 17v a la cellule avec un petit brouillard d'electrolyse.

Dès que je peu accordé la paire, la passiver et utiliser de l'eau déminéralisé, je refais un essais!


A+
Tom
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Le V.I.C de S Meyer : Discussions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le V.I.C de S Meyer : Discussions générales   Le V.I.C de S Meyer : Discussions générales - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 19:29

Bonjour à tous,

Je dois vous prévenir que ma situation à changé ces derniers temps.
J'ai bénéficié d'une promotion au sein de mon entreprise qui m’accapare beaucoup, donc à fortiori, moins de temps pour les expériences. j'en suis désolé pour vous!

Je vous promets, dès que ma situation sera plus aguerrie, je m'y remets.

Mes vacances d'été sont aussi fort compromises cette année, alors...Sad 

A+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Le V.I.C de S Meyer : Discussions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le V.I.C de S Meyer : Discussions générales   Le V.I.C de S Meyer : Discussions générales - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 21:14

Bonjour à Toutes et Tous,

Hé oui, notre ami Francis a pris du galon.

Mais rien d'étonnant car on le connait depuis moults années et la rigueur, la compétence qu'il met dans toutes ses actions ne pouvaient qu'être reconnues et donc récompensées d'abord dans le cadre de son travail.

Bravo donc à notre Francis national accord 

Et nous avons donc maintenant parmi nous UN DIRECTEUR !!!! bounce ClapClap 

Quant à l'avancée de nos travaux Francis, cooooool...
On est pas trop pressé... le "monde" peut attendre encore un petit peu geek 

Sincères Félicitations.
Nous sommes fiers  de toi !sunny 

@++
Revenir en haut Aller en bas
papy31
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Age : 90
Localisation : haute-Garonne
Prénom : Clément
Date d'inscription : 04/06/2008

Le V.I.C de S Meyer : Discussions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le V.I.C de S Meyer : Discussions générales   Le V.I.C de S Meyer : Discussions générales - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2013 - 10:43

Bonjour à toutes et tous,

Et maintenant, faut-il lui parler à la 3 ème personne, VOUS MONSIEUR LE DIRECTEUR....,

Félicitations, ClapClap 

Merci Alain de nous en dire un peu plus.

A+
Revenir en haut Aller en bas
JCV
Support Electronique
JCV


Age : 75
Localisation : France (Nord)
Prénom : Jean-Claude
Date d'inscription : 28/04/2008

Le V.I.C de S Meyer : Discussions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le V.I.C de S Meyer : Discussions générales   Le V.I.C de S Meyer : Discussions générales - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2013 - 11:59

Bonjour Francis,

Félicitation pour la promotion, et comme le dit Alain, nos projets ne sont pas pressés.

A+

JCV
Revenir en haut Aller en bas
jpl
Membre Super Actif



Age : 81
Localisation : Nord
Prénom : jean pierre
Date d'inscription : 29/11/2008

Le V.I.C de S Meyer : Discussions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le V.I.C de S Meyer : Discussions générales   Le V.I.C de S Meyer : Discussions générales - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 18:41

Bonjour Francis.

Et surtout, félicitations pour ta promotion.

J'espère avoir le plaisir de te retrouver et que tu restes assidu parmi nous.

A bientôt.

JPL
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Le V.I.C de S Meyer : Discussions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le V.I.C de S Meyer : Discussions générales   Le V.I.C de S Meyer : Discussions générales - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2013 - 10:41

Bonjour à vous tous,

Merci pour ces félicitations, de vous cela me touche beaucoup.

Cette nouvelle fonction, me prend beaucoup de temps, je rentre plus tard, et je ramène avec moi du boulot à faire la maison. Mais comme toutes bonnes choses cela aura une fin Laughing 

A bientôt pour les expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Le V.I.C de S Meyer : Discussions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le V.I.C de S Meyer : Discussions générales   Le V.I.C de S Meyer : Discussions générales - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 9:39

Bonjour à tous,

Et félicitations Françis !!!

J'esperes que votre nouvelle fonction va bien se passer Mr le Directeur Smile

Bon courage ^^

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
tom
Chef de Projet
tom


Age : 54
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

Le V.I.C de S Meyer : Discussions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le V.I.C de S Meyer : Discussions générales   Le V.I.C de S Meyer : Discussions générales - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 10:20

Un directeur?

Super génial Francis! ClapClap 

Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
tom
Chef de Projet
tom


Age : 54
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

Le V.I.C de S Meyer : Discussions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le V.I.C de S Meyer : Discussions générales   Le V.I.C de S Meyer : Discussions générales - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 12:20

Bonjour à tous!

Alain, aurais-tu encore cette feuille de calcul condo1.xls ?

tom a écrit:
Salut Francis!

Oui c'est bien cela, je désire les télécharger mais impossible

C'est des docs hébergé par Alain ici: http://www.esnips.com/web/acalephe-Utilitaires/

Il y a calcul Condo et calcul condo2

Un relisant mes notes, glanés depuis des années sur le net, je viens de voir un petit détail que je ne m'étais jamais aperçu avant, sur la cellule originale de S Meyer, les tubes extérieurs sont moins épais que les tubes intérieurs!

D'autres petits détails qui ont une importance (si on compare avec les essais des videos de youtube), sur la cellule de Meyer, il n'y a pas 8 paires de tubes, ni 10 paires, mais 9 disposées en cercle, il n'y a pas la paire du centre comme on le vois souvent dans quelques réplique!

Je met tous ça au propre, il me manque encore les dimensions de la ferite pour le transfo et son coefficient de perméabilité, mais je vais trouver!


A+
Tom
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Le V.I.C de S Meyer : Discussions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le V.I.C de S Meyer : Discussions générales   Le V.I.C de S Meyer : Discussions générales - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015 - 21:11

Bonjour Tom,

Oui, bien sûr.

Et notre cher esnips qui nous a bien servi au début en tant qu'hébergeur est devenu rapidement très difficile d'utilisation.
Dommage. Pour nous bien sûr.

Alors oui, je vais communiquer les fichiers.

Est-ce qu'un membre connait un hébergeur de fichiers (pas pdf car pour ça nous avons xoimage) ?
Gratuit et svp pas d'inscription ou autre, se serait cool.

Dans la négative je le passerai par mail à tous ceux qui sont intéressés.

C'est un fichier zip (223ko) qui contient 5 fichiers utilitaires.

@++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le V.I.C de S Meyer : Discussions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le V.I.C de S Meyer : Discussions générales   Le V.I.C de S Meyer : Discussions générales - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le V.I.C de S Meyer : Discussions générales
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La synergétique - Discussions générales
» Discussions générales + Oscillateur
» Meyer... Meyer... Quand tu nous tiens !
» [PAH Asl] Discussions sur la THT
» Discussions et choix de la pompe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureau d'études de Recherche et de Développement :: Bureau d'Etudes :: Projets terminés, abandonnés ou en attente de reprise :: Meyer II :: Faisabilité-
Sauter vers:  
Site à visiter...

Econologie.com : rechauffement climatique et economies d'energie

NOS REALISATIONS, TESTEES ET...
REPRODUCTIBLES PAR TOUS !

Alimentation à découpage
2v - 25v / 20A

Carte interface série optocouplée
pour système de développement
sur PICS

Carte PWM avec
mosfet de puissance intégré