Bureau d'études de Recherche et de Développement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureau d'études de Recherche et de Développement


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Plasma spark : mes essais (J-L FreeRider)

Aller en bas 
+3
Asl
Edenguard
J-L FreeRider
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
J-L FreeRider
Membre Actif



Age : 39
Localisation : Loiret
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 20/08/2012

Plasma spark : mes essais (J-L FreeRider) Empty
MessageSujet: Plasma spark : mes essais (J-L FreeRider)   Plasma spark : mes essais (J-L FreeRider) EmptyMer 22 Aoû 2012 - 14:40

Bonjour,

Bien décidé a faire avançer se projet, j'ai commençer a m'attaquer au sujet .
Donc voici le premier essai, les resultats sont plutot encourageant pour la suite !

Vu que je suis nouveau pas le droit de poster une video ! lol

donc allé sur youtube et taper en recherche : jlfreerider 100 2158
et vous tombrais sur la video ;)

Edit : la video :




une chose est sur, il y'a bien detonation.

le prochain essai sera de fabriquer une chambre de combustion que je mettrai en compression à j'aide d'un compresseur, pour constater avec un manometre si il ya assé detente après detonation pour l'exploité dans un moteur 4 temps.

bref y'a du boulot !


Dernière édition par J-L FreeRider le Jeu 23 Aoû 2012 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Plasma spark : mes essais (J-L FreeRider) Empty
MessageSujet: Re: Plasma spark : mes essais (J-L FreeRider)   Plasma spark : mes essais (J-L FreeRider) EmptyMer 22 Aoû 2012 - 16:50

Bonjour,

Pas mal en effet ^^
Le schéma est classique je suppose?
Mix HT/BT avec des diodes THT?

J'avoue ne pas avoir essayé avec une capsule, mais juste directement dans un mini moteur, de pocket bike...
Le piston bouge légèrement, mais je penses que c'était juste l'étincelle en elle même qui provoquait cela, et pas l'explosion de l'eau...

Bon courage pour la suite en tous cas ^^

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
J-L FreeRider
Membre Actif



Age : 39
Localisation : Loiret
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 20/08/2012

Plasma spark : mes essais (J-L FreeRider) Empty
MessageSujet: Re: Plasma spark : mes essais (J-L FreeRider)   Plasma spark : mes essais (J-L FreeRider) EmptyMer 22 Aoû 2012 - 16:57

oui en effet le shema est un grand classique !
Je ne peut pas mettre de schema parce que je suis encore trop petit ! lol

docn oui c ça, bobine de voiture et diode tht en serie, pas de conertisseur 12 v/ 220v, je me suis directement pris sur le 220v suivi d'un pont redresseur.
Revenir en haut Aller en bas
J-L FreeRider
Membre Actif



Age : 39
Localisation : Loiret
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 20/08/2012

Plasma spark : mes essais (J-L FreeRider) Empty
MessageSujet: Re: Plasma spark : mes essais (J-L FreeRider)   Plasma spark : mes essais (J-L FreeRider) EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 14:40

Après le premier essai plutôt encourageant ou l'on vois très clairement la capsule au dessu du plasma se faire expulsé, j'ai donc fait un essai sous pression.

Donc là y'a un gros hic ! A pression ambiante on ressent bien une detonation dans la chambre de combution, mais une fois depasser 1 bars plus rien, pas d'etincelle ni de plasma ! j'ai tt de même poussé jusqu'a 8 bar, mais rien. entre 0 et 1 bar la detonation est bien là, mais aucune hausse de pression.

Biensur j'ai essayé avec de l'eau et sans eau dans la chambre de combustion aucune difference resultat identique !

donc se qui est sur, c'est que c'est pas près de faire tourner un moteur 4 T.
une autre petite chose que j'ai remarqué.
Dans le premier essai avec la capsube, si a la place de la capsule je place un papier humide on s'aperçois après que la detonation est soulever le papier, qu'il se fait immediatement plus ou moins aspiré.
Revenir en haut Aller en bas
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Plasma spark : mes essais (J-L FreeRider) Empty
MessageSujet: Re: Plasma spark : mes essais (J-L FreeRider)   Plasma spark : mes essais (J-L FreeRider) EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 14:50

Bonjour,

Je penses qu'il faut augmenter la THT pour avoir un arc.
Tu la génère comment ta tht?
Si c'est avec du 12V, laisse tomber.
Charge plutot un condo avec le secteur, à travers une grosse résistance, et décharge ton condo dans la primaire de ta THT. (comme un CDI)
Tu devrais avoir un bel arc et je penses que sa ira pour passer les 1 bars.

Dans les moteurs essences il y a au moins 1 bar de pression, donc je penses que tu devrais y arriver aussi à créer cette étincelle Smile
Mais avec un CDI ce sera mieux qu'en ouvrant juste le circuit primaire, même avec un transistor.

C'est dangereux par contre d'utiliser le 220 direct, moi je passais pas transfos de sécurité ou bien convertisseur 12/220V.

S'il y a depression, c'est bien qu'il y a eu pression juste avant, enfin je crois ^^

Bon courage ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
J-L FreeRider
Membre Actif



Age : 39
Localisation : Loiret
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 20/08/2012

Plasma spark : mes essais (J-L FreeRider) Empty
MessageSujet: Re: Plasma spark : mes essais (J-L FreeRider)   Plasma spark : mes essais (J-L FreeRider) EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 15:12

Edenguard40 a écrit:


Charge plutot un condo avec le secteur, à travers une grosse résistance, et décharge ton condo dans la primaire de ta THT. (comme un CDI)

^^


c'est comme sa que je procede! ;)

Pas de 12 v, du 220 V redressé. bougies sans resistance interne, et j'ai essayé plusieur bobine auto et moto confoudu, pas d'amelioration. J'utilise un condo 400V/100uf. ( j'ai essayé d'autre valeur mais selui ci est le meilleur compromis)


Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Plasma spark : mes essais (J-L FreeRider) Empty
MessageSujet: Re: Plasma spark : mes essais (J-L FreeRider)   Plasma spark : mes essais (J-L FreeRider) EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 15:24

Bizarre...
Et as tu essayé en inversant la polarité par hasard?
Ca ne devrait rien changer, mais on ne sait jamais ^^

Pourtant cela fonctionne bien dans les voitures... :/

Et les condos-flash d'appareil photo?
Ils sont fait expres pour une décharge dans une bobine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
J-L FreeRider
Membre Actif



Age : 39
Localisation : Loiret
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 20/08/2012

Plasma spark : mes essais (J-L FreeRider) Empty
MessageSujet: Re: Plasma spark : mes essais (J-L FreeRider)   Plasma spark : mes essais (J-L FreeRider) EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 15:27


ha nan sa j'ai pas essayé d'inveréa la polarité !

et nan c un condo classique polarisé 400V 100 uf

je vais regarder sa de près !
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Plasma spark : mes essais (J-L FreeRider) Empty
MessageSujet: Re: Plasma spark : mes essais (J-L FreeRider)   Plasma spark : mes essais (J-L FreeRider) EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 15:51

Bonjour Guillaume,

Citation :
Vu que je suis nouveau pas le droit de poster une video !
Etonnant quand même.

Peux-tu essayer de désactiver le mode wysing ? Appui sur le A/A en haut à droite de la fenêtre de saisie du message (normalement lorsque le mode est activé le bouton est légèrement rouge).

Alors bien sûr s'il n'était pas activé... on est dans le caca Laughing

Et si ça marche ne me demande pas l'explication... What a Face

@
Revenir en haut Aller en bas
J-L FreeRider
Membre Actif



Age : 39
Localisation : Loiret
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 20/08/2012

Plasma spark : mes essais (J-L FreeRider) Empty
MessageSujet: av   Plasma spark : mes essais (J-L FreeRider) EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 15:54

"Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations."

Toujour pas! pas grave dans 7 jours se sera bon ;)
Revenir en haut Aller en bas
J-L FreeRider
Membre Actif



Age : 39
Localisation : Loiret
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 20/08/2012

Plasma spark : mes essais (J-L FreeRider) Empty
MessageSujet: Re: Plasma spark : mes essais (J-L FreeRider)   Plasma spark : mes essais (J-L FreeRider) EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 18:29

Alors je continue:



J'ai inverssé la polarité de la bobine.. et bien il se passe rien ! donc sa c'est fait !

j'ai changé le condo pour un condio de flash donc 400v/150 uf contre 400v/100uf, et bien oui le detenation est meilleur, a mon avis juste parce que sa capacité est superieur.
Mais tjr pas de surpression quand l'etincelle se fait au dessu d'un bar de pression, bref faut que je me remmettre a la lecture.

si non j'ai fait un essai avec de l'huile de colza que j'avai sur l'etabli .. au cas ou et bien la sa explose ! et bien ! sa chant que la bougie etait a l'envers avec son electrodes noyé dans l'huile sa ma assé surpris ! avec cette odeur de friture si caracteristique.

a croire qu'un moteur essence pourrais se convertir en moteur diesel ..

bref se n'est pas le but.
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Plasma spark : mes essais (J-L FreeRider) Empty
MessageSujet: Re: Plasma spark : mes essais (J-L FreeRider)   Plasma spark : mes essais (J-L FreeRider) EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 18:34

Bonjour Guillaume,

Alors là je suis vraiment désolé je ne vois pas trop quoi faire...

Voilà ce qui est défini dans le panneau d'admin (et ce depuis la création du Forum) :
Plasma spark : mes essais (J-L FreeRider) Lienexterne_1
Je n'ai plus aucune autre solution... alors comme tu dis... attendre Sad Sad Sad

Ou peut-être ton navigateur (???). Vide le cache à tout hasard (Ctrl F5).

@++
Revenir en haut Aller en bas
J-L FreeRider
Membre Actif



Age : 39
Localisation : Loiret
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 20/08/2012

Plasma spark : mes essais (J-L FreeRider) Empty
MessageSujet: Re: Plasma spark : mes essais (J-L FreeRider)   Plasma spark : mes essais (J-L FreeRider) EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 18:47

ok en vidant le cache ! merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Plasma spark : mes essais (J-L FreeRider) Empty
MessageSujet: Re: Plasma spark : mes essais (J-L FreeRider)   Plasma spark : mes essais (J-L FreeRider) EmptyVen 24 Aoû 2012 - 7:20

Bonjour Guillaume,

Maintenant que tu peux (enfin !) poster images et vidéos je te propose de publier le schéma que tu utilises actuellement.
C'est vrai "c'est un classique" mais il peut y avoir une ou deux différence par rapport à ce que l'on pense et ça permet de mieux savoir ce qui se passe exactement au fur et à mesure de tes essais pratiques.

@++
Revenir en haut Aller en bas
J-L FreeRider
Membre Actif



Age : 39
Localisation : Loiret
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 20/08/2012

Plasma spark : mes essais (J-L FreeRider) Empty
MessageSujet: Re: Plasma spark : mes essais (J-L FreeRider)   Plasma spark : mes essais (J-L FreeRider) EmptyVen 24 Aoû 2012 - 17:11

donc voici le shema :

Plasma spark : mes essais (J-L FreeRider) Plasma10

comme je l'ai dit un grand classique..

Une chose est sur : la valeur du condo est trop forte il chauffe très rapidement (et à aussi un temps de charge non negligeable), si l'on veut un jour que cela tourne avec un moteur 4T, va falloir se creuser la tête pour faire un plasma viable avec un condo de fable valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
coxmaster
Membre Super Actif
coxmaster


Age : 41
Localisation : bretagne
Prénom : Fab
Date d'inscription : 18/01/2008

Plasma spark : mes essais (J-L FreeRider) Empty
MessageSujet: Re: Plasma spark : mes essais (J-L FreeRider)   Plasma spark : mes essais (J-L FreeRider) EmptySam 25 Aoû 2012 - 0:32

Bonjour et bienvenue guillaume, ton probleme me semble il vient de ton branchement, ton condo pour la bt n est pas isole du primaire de la bobine, en se dechargeant il l alimente et donc doit perturber la rupture d alimentation de celle ci qui cree l etincelle, je te conseillerait plutot un branchement avec deux series de diodes, l une amenant la bt, et l autre la ht (que tu peux creer avec du 12v sans probleme meme sous pression. Je vais essayer de poster un shema, mais je publie depuis un telephone.
20120825-003705.jpg


Dernière édition par coxmaster le Sam 25 Aoû 2012 - 0:40, édité 1 fois (Raison : Ajout image)
Revenir en haut Aller en bas
J-L FreeRider
Membre Actif



Age : 39
Localisation : Loiret
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 20/08/2012

Plasma spark : mes essais (J-L FreeRider) Empty
MessageSujet: Re: Plasma spark : mes essais (J-L FreeRider)   Plasma spark : mes essais (J-L FreeRider) EmptySam 25 Aoû 2012 - 0:57

merci pour l'info, j'ai deja des shema de se genre trouvé sur overunity.com.

le systeme decrit serai surtout pratique pour modifier un allumage sur moteur sans trop se compliquer.

dès que j'ai 5 minute je teste ça.

merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Plasma spark : mes essais (J-L FreeRider) Empty
MessageSujet: Re: Plasma spark : mes essais (J-L FreeRider)   Plasma spark : mes essais (J-L FreeRider) EmptySam 25 Aoû 2012 - 1:07

Bonsoir,

C'est surtout la lampe à mon avis qui pose problème.
Tu devrais tester en la mettant plutot en sortie direct du pont de diodes, pour limiter le courant puisé dans le secteur, mais cela ne limitera plus le courant dans la bobine et bougie.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
J-L FreeRider
Membre Actif



Age : 39
Localisation : Loiret
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 20/08/2012

Plasma spark : mes essais (J-L FreeRider) Empty
MessageSujet: Re: Plasma spark : mes essais (J-L FreeRider)   Plasma spark : mes essais (J-L FreeRider) EmptySam 25 Aoû 2012 - 17:36

pour l'instant je suis en attente de quelque composant qui me manque, pour faire quelque chose de plus serieux.

en baladant sur la toile j'ai trouvé ça : sdch2o le derniere video est interressante !

j'ai contacté l'auteur par mail mais pas de repose le mail semble inactif, domage!
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Plasma spark : mes essais (J-L FreeRider) Empty
MessageSujet: Re: Plasma spark : mes essais (J-L FreeRider)   Plasma spark : mes essais (J-L FreeRider) EmptyDim 26 Aoû 2012 - 7:57

Bonjour,

Peut-être des infos intéressantes : Water_Spark_Plug02.pdf

A sûrement été déjà publié mais je n'arrive plus à le retrouver grrrr

@++
Revenir en haut Aller en bas
J-L FreeRider
Membre Actif



Age : 39
Localisation : Loiret
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 20/08/2012

Plasma spark : mes essais (J-L FreeRider) Empty
MessageSujet: Re: Plasma spark : mes essais (J-L FreeRider)   Plasma spark : mes essais (J-L FreeRider) EmptyDim 26 Aoû 2012 - 8:50

Salut,

J'ai déjà pas mal decortiqué se document, s'est la synthese des essais des membres d'overunity.com. Très interressant en effet mais malgré 4 ans d'essai, il n'ont jamais reussi à reproduire le moteur decrit pas s1r9a9m9.

j'avoue que d'un côté c'est assé decourageant de se dire que baucoup on echoué alors pourquoi nous on reussirrais ?

Bref j'ai tout de même envie de me lançer dans le " plasma spark ."

le document original de s1r9a9m9 en partie traduit : http://www.docstoc.com/docs/84297306/watercarFRdoc---SdcH2o
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Plasma spark : mes essais (J-L FreeRider) Empty
MessageSujet: Re: Plasma spark : mes essais (J-L FreeRider)   Plasma spark : mes essais (J-L FreeRider) EmptyDim 26 Aoû 2012 - 16:08

Bonjour Guillaume,

Hé oui, tu as raison c'est assez décourageant de s'apercevoir qu'aucun (du moins qui se sont identifiés) n'a donc à priori réussi quelque chose.

Mais... il est fort probable que les ceusses qui ont eu un résultat positif ne se sont pas donné la peine de le publier, par crainte probablement, car l'épée de Damoclès qui plane au-dessus de nous tous est justement d'éventuelles répressions, par les loobies .... etc... et peut-être s'en fait-on un cinéma....
Du moins nous le pensons tous.

Mais, retour à la case départ, toutes les "inventions" on eu un début, et pas forcément accepté par les coreligionnaires du bled.

Ils ont du batailler ferme pour tenter d'imposer leur point de vue... même avant d'avoir pu présenter un proto qui tienne la route.

Hé bien tu en es là (nous aussi d'ailleurs Very Happy )...

Pas facile de chercher ce que l'on croit réussir à trouver drunken

Mais... Elle est pas belle la vie ? chuidaccord

@++
Revenir en haut Aller en bas
coxmaster
Membre Super Actif
coxmaster


Age : 41
Localisation : bretagne
Prénom : Fab
Date d'inscription : 18/01/2008

Plasma spark : mes essais (J-L FreeRider) Empty
MessageSujet: Re: Plasma spark : mes essais (J-L FreeRider)   Plasma spark : mes essais (J-L FreeRider) EmptyLun 27 Aoû 2012 - 0:18

Très belles pensees Alain! En tout cas j'y adhere completement ;-)
Revenir en haut Aller en bas
J-L FreeRider
Membre Actif



Age : 39
Localisation : Loiret
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 20/08/2012

Plasma spark : mes essais (J-L FreeRider) Empty
MessageSujet: Re: Plasma spark : mes essais (J-L FreeRider)   Plasma spark : mes essais (J-L FreeRider) EmptyLun 27 Aoû 2012 - 20:54

Boujour,

j'ai refait des essais et testé plusieur montage je vais resumé rapidement car au final je ne fait que reproduire se qui a dejà été fait :

Il y'a une constante qui est toujouir la même, que la bobine soit alimenté HT en 220 ou en 12V, que l'intensité soit limité ou non par une ampoule, que l'on utilise 10 diodes ou 20 ect ... seul le condo fait la difference, j'ai refait des essais sous pression donc oui il y'a bien surpression mais dans mon cas avec une serie de condo qui totalise une valeur de plus de 1000 uf !! autant dire qu'au rytme de l'allumage d'un moteur 4T se n'est pas viable. La bougie rendra l'ame rapidement et le condo n'aura pas franchement le temps de se rechargé totalement.

bref, j'en viend a la même conlusion que beaucoup d'autre.. hélas !

Par contre une chose me chiffonne, j'ai beau lire et relire,

http://www.docstoc.com/docs/84297306/watercarFRdoc---SdcH2o

s1r9a9m9 ne parle pas de condo, mais de relais a priorie, ou bien.. je n'est pas tout compris ... se qui est fort probable !
Revenir en haut Aller en bas
coxmaster
Membre Super Actif
coxmaster


Age : 41
Localisation : bretagne
Prénom : Fab
Date d'inscription : 18/01/2008

Plasma spark : mes essais (J-L FreeRider) Empty
MessageSujet: Re: Plasma spark : mes essais (J-L FreeRider)   Plasma spark : mes essais (J-L FreeRider) EmptyMar 28 Aoû 2012 - 0:23

Bonjour a tous,
Guillaume, tu trouveras beaucoup de choses utiles et surement les reponses a tes questions sur le sujet moteur auto et plasma spark, page 2 pour une idee des temps de recharge des condos et leur capacitance necessaire, et page 4 aussi, des infos sur les moteurs 4t (qu'on ne doit allumer que 1 tour sur deux) Je viens de reparcourir la discussion et a l epoque j utilisais des condos de bien plus faible valeur que toi. Charges a 380v dc (220 redresse) l intensite du plasma est en effet directement liee a la decharge du condo, calculable en joules a partir de sa capacitance et de sa tension de charge. Le but est bien de trouver un compromis entre temps de charge et puissance de decharge, qui fond les electrodes de bougies si elle est trop elevee.
Mais si on veut faire tourner un moteur, on peut voir gros au debut tout en sachant que notre bougie tiendra peut etre que 30secondes moteur en marche! Et baisser la puissance par la suite jusqu a un seuil acceptable pour les bougies.

S1r9 a publie deux systemes distincts, celui de l el camino, en effet base sur une utilisation deviee de plusieurs relais. Et le nail coil, petit transformateur cense creer et melanger bt et ht a lui tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plasma spark : mes essais (J-L FreeRider) Empty
MessageSujet: Re: Plasma spark : mes essais (J-L FreeRider)   Plasma spark : mes essais (J-L FreeRider) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plasma spark : mes essais (J-L FreeRider)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plasma spark : Général
» Plasma spark : Injection d'eau
» moteur de tondeuse et plasma spark ?
» Moteur auto et plasma spark
» Plasma spark : Puissance à fournir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureau d'études de Recherche et de Développement :: Bureau d'Etudes :: Projets terminés, abandonnés ou en attente de reprise :: Plasma Spark :: Essais pratiques-
Sauter vers:  
Site à visiter...

Econologie.com : rechauffement climatique et economies d'energie

NOS REALISATIONS, TESTEES ET...
REPRODUCTIBLES PAR TOUS !

Alimentation à découpage
2v - 25v / 20A

Carte interface série optocouplée
pour système de développement
sur PICS

Carte PWM avec
mosfet de puissance intégré