Bureau d'études de Recherche et de Développement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureau d'études de Recherche et de Développement


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Gaz de Brown - Edenguard40

Aller en bas 
+3
fc89
Asl
Edenguard
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur



Date d'inscription : 07/11/2006

Gaz de Brown - Edenguard40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaz de Brown - Edenguard40   Gaz de Brown - Edenguard40 - Page 3 EmptyLun 7 Mai 2012 - 19:50

Bonsoir,

C'est bon j'ai pu voir les vidéos.

Superbe, beau travail, enfin quelque chose qui fonctionne ClapClap

Oui, sous le 220V, là ce n'est très intéressant, mais EDF sera contant!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Edenguard
Chef de Projet



Date d'inscription : 01/10/2008

Gaz de Brown - Edenguard40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaz de Brown - Edenguard40   Gaz de Brown - Edenguard40 - Page 3 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 10:47

Bonjour,

Merci bien Smile

Je n'ai pas réussi à faire tourner mon groupe électogène avec ce gaz, mais je n'avais pas pu faire une belle connection entre le groupe et le géné de gaz.
Donc j'ai commandé et recu un petit moteur thermique, de pocket bike.
Je vais donc pouvoir voir si j'ai assez de gaz pour arriver à faire tourner ce moteur.
J'attends toujours les baguettes de tungstène pour tester la température de la flamme...

Sur le net, certains disent qu'ils ont pu faire tourner un groupe électrogène avec une cellule gaz de brown, puis déconnecter la cellule du réseau, pour la connecter sur la sortie du groupe.
Le groupe tournait donc en autonomie et produisait l'énergie nécessaire pour générer son gaz de brown, tout en allumant une ampoule.
Il y aurait donc surunité en bouclant le système, et en récupérant bien entendu l'eau de l'échappement pour la renvoyer dans le réservoir.
Je testerais si c'est possible avec mon géné et le petit moteur thermique.


Rajout à 18H47 :
Le moteur se lance ! mais se stoppe assez rapidement Sad
J'envoie directement le gaz par le tuyau, dans l'admission d'air.
Même avec le papillon fermé ( en mode ralenti ), le moteur tourne que trop peu longtemps.
Il faut attendre quelques secondes ( 2 ou 3 ) pour pouvoir le relancer à peine.
Je penses que lorsqu'il se lance, il aspire tout d'un coup et donc vide le tuyau.
Il tourne plus vite que le ralenti normal je penses.
Il faut donc que je rajoute une vanne pour limiter le débit de gaz et créer un ralenti adapté à l'hydrogène...
En contre partie cela risque d'étouffer le moteur, donc je vais surement devoir ajouter aussi une vanne de débit d'air, pour compenser avec l'hydrogène.

En gros je vais rajouter deux vannes à l'entrée du moteur, une pour limiter l'hydrogène, et l'autre pour l'air ( pour compenser et éviter trop de dépression ).
Pensez vous que cela vas marcher ou faut-il que je me limite à seulement une seule vanne pour l'hydrogène?


A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Gaz de Brown - Edenguard40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaz de Brown - Edenguard40   Gaz de Brown - Edenguard40 - Page 3 EmptyVen 11 Mai 2012 - 10:30

Bonjour Christophe,

Mes connaissances actuelles ne me permettent pas de te répondre... Sad

Serait-il possible de démarrer le moteur de façon classique (carburant) puis, une fois lancé, augmenter progressivement le gaz tout en diminuant le carburant ?

@++
Revenir en haut Aller en bas
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Gaz de Brown - Edenguard40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaz de Brown - Edenguard40   Gaz de Brown - Edenguard40 - Page 3 EmptyVen 11 Mai 2012 - 12:27

Bonjour Alain,

Tant pis, merci quand même Smile

Je préfère ne pas utiliser du tout de carburant classique... enfin si cela est possible.
Je penses par contre à autre chose, c'est de passer toute l'aspiration par de l'eau, en faisant un peu comme un Pantone en fait, et d'y envoyer aussi l'hydrogène.

J'avais déjà vu ce genre de schéma quelque part il me semble, mais j'ai trop de docs sur les energies alternatives pour arriver à le retrouver rapidement...
Je crois que sur le schéma, de l'hydrogène servait de carburant, et de l'eau était envoyée dans l'aspiration en même temps que l'HHO par effet venturi.

Je pourrais peut être envoyer de l'eau dans le carbu, à la place de l'essence.
Cela ne resoudra pas le problème de dépression, mais cela pourrait permettre d'augmenter la puissance.

Je penses pour le moment à envoyer l'HHO et un tuyau d'air libre dans un bulleur, pour ne pas trop freiner l'aspiration.
Il me semble aussi avoir lu quelque part, que le fait d'envoyer du gaz de brown dans l'eau permettait de la "charger".
Peut être que cela apportera un + à l'air qui sera aspiré lui aussi dedans...

A+


Gaz de Brown - Edenguard40 - Page 3 780683BulleurMixer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Gaz de Brown - Edenguard40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaz de Brown - Edenguard40   Gaz de Brown - Edenguard40 - Page 3 EmptyVen 11 Mai 2012 - 19:26

Bonjour Christophe,

Le moteur se lance et stoppe rapidement, car il n'y pas assez de carburant je pense.

Peux tu doubler la quantité de gaz ou ajouter un deuxième générateur HHO?

Sinon, pour ton moteur de pocket bike, ne va t'il pas y avoir un problème avec le graissage du piston? Comment penses tu ajouter de l'huile au moteur?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Gaz de Brown - Edenguard40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaz de Brown - Edenguard40   Gaz de Brown - Edenguard40 - Page 3 EmptyVen 11 Mai 2012 - 19:59

Bonsoir Francis,

Oui c'est bien ce qu'il me semble aussi à propos de la quantité de gaz.
J'y ai pensé cette aprem que je pourrais utiliser en appoint le générateur HHO du premier chalumeau que j'avais fabriqué.
J'ai aussi acheté tout ce qui vas bien pour réaliser proprement le montage que j'ai dessiné plus haut.
Demain je testerais le débit, le gros bulleur-mixeur du dessus, et l'ancien géné HHO en appoint.

J'avoue qu'à la base je n'y ai pas pensé pour l'huile.
Il n'y a que cette aprem que je me suis souvenu qu'il fallait huiler les moteurs thermiques :/
Apparement, ce moteur de pocket bike fait 3.5PS, soit 2.5Kw à peu près.
Mon groupe électrogène en fourni normalement 2Kw.
J'espères arriver à le faire tourner, lui aussi, en utilisant le montage bulleur-mixeur.
Ensuite je tenterais une auto-alimentation si j'arrive à le faire tourner en continue.
Et donc au final je ne pourrais pas huiler le moteur de pocket bike....
A part si... je rempli le carbu avec de l'huile, en espérant que l'aspiration sera suffisante pour aspirer l'huile à travers le gicleur.


A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
papy31
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Age : 90
Localisation : haute-Garonne
Prénom : Clément
Date d'inscription : 04/06/2008

Gaz de Brown - Edenguard40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaz de Brown - Edenguard40   Gaz de Brown - Edenguard40 - Page 3 EmptySam 12 Mai 2012 - 11:13

Bonjour Christophe?

Moteur pocket 2Temps graissage par mélange, huile à 2,5 % spéciale 2T, peut-être que la solution graissage serait d'un goutte à goutte apres le carbu mais ??

Quant à l'huile dans le carbu elle ne passera pas le gicleur trop de viscosité.

A+
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Gaz de Brown - Edenguard40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaz de Brown - Edenguard40   Gaz de Brown - Edenguard40 - Page 3 EmptySam 12 Mai 2012 - 12:12

Bonjour,

Certains deux roues possèdent un graissage automatique, alors, il y aurait matière à s'en inspirer?
Mais avant tout, je pense que tu devrais continuer avec ton groupe électrogène, il y a des mises au point certainement plus prioritaires, faire tourner un moteur avec du HHO.

A+
Revenir en haut Aller en bas
papy31
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Age : 90
Localisation : haute-Garonne
Prénom : Clément
Date d'inscription : 04/06/2008

Gaz de Brown - Edenguard40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaz de Brown - Edenguard40   Gaz de Brown - Edenguard40 - Page 3 EmptySam 12 Mai 2012 - 12:19

Bonjour Francis,

Le graissage automatique des 2T est fais par pompe actionnée par le vilo le débit réglable par vis pour le ralenti et par le cable a l'accélération.
L'aspiration de l'huile derrière le papillon.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Gaz de Brown - Edenguard40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaz de Brown - Edenguard40   Gaz de Brown - Edenguard40 - Page 3 EmptySam 12 Mai 2012 - 21:59

Bonsoir,

Et merci pour votre aide.

Et bien je me suis commandé deux mini pompes, dont une me servira pour huiler automatiquement les plaques lors de prochains perçages, et l'autre pourrait me servir pour injecter de l'huile dans le moteur de pocket par exemple.

Quoi qu'il en soit, ma priorité c'est d'arriver à faire tourner en continu un moteur thermique.
Pour ce qui est du groupe électrogène, c'est encore un échec.
Il ne contient pas de clapet, contrairement au pocket, ce qui provoque pas mal de retour de flamme.
Je n'arrive pas du tout à le lancer, contrairement à l'autre.

J'ai relié les deux sorties de générateurs, pour augmenter la production.
Celà a marché pendant un moment, mais ma seconde alim a lâché :/
Donc je vais chercher une autre alim pour refaire d'autres essais demain.

Pour ce qui est des tiges de tungstène, elles fondent aussi !
Mais par contre c'est plus long, et pas aussi liquide que le reste.
Le tungstène liquide "remonte" le long de la tige, c'est bizarre, alors que les autres matériaux fondent et forment des goutes puis des "flaques".

Et j'ai remarqué autre chose ce soir : la base de la flamme, donc du coté du bec du chalumeau, semblait légèrement bleue.
D'habitude elle reste entièrement jaune, mais pas ce soir.
C'est peut être dû aux deux bulleurs que j'ai rajouté pour mixer les deux génés HHO.
Je vais essayer de mélanger du sel avec l'eau d'un bulleur, pour voir si la couleur change.

A bientôt pour de nouvelles aventures !




Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
papy31
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Age : 90
Localisation : haute-Garonne
Prénom : Clément
Date d'inscription : 04/06/2008

Gaz de Brown - Edenguard40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaz de Brown - Edenguard40   Gaz de Brown - Edenguard40 - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2012 - 12:10


Bonjour Christophe,

Pour les retour de flammes sur le 2eme moteur, il faudrait que tu supprime de l'avance car l'allumage bougie doit se faire lorsque le piston n'a pas encore fermé le transfer d'admission.

Pour un début de flamme bleue sur le chalumeau il y à un peu plus de débit donc de pression
pour le mème diamêtre de bec.

Je crois que tu tiens le bon bout BRAVO ClapClap

A+
Revenir en haut Aller en bas
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Gaz de Brown - Edenguard40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaz de Brown - Edenguard40   Gaz de Brown - Edenguard40 - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2012 - 12:44

Bonjour Clément,

Merci ^^

Je vais tenter de bouger l'avance à l'allumage, mais je suis pas sur d'y arriver, je ne sais pas si c'est réglable sur le groupe...

Je vais aussi tenter de trouver une autre alim pour enfin pouvoir utiliser les deux génés en parallèle.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
papy31
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Age : 90
Localisation : haute-Garonne
Prénom : Clément
Date d'inscription : 04/06/2008

Gaz de Brown - Edenguard40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaz de Brown - Edenguard40   Gaz de Brown - Edenguard40 - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2012 - 14:21

RE,

Qu'est-ce-que c'est comme groupe, marque et type de moteur, 2 ou 4 temps ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Gaz de Brown - Edenguard40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaz de Brown - Edenguard40   Gaz de Brown - Edenguard40 - Page 3 EmptyLun 14 Mai 2012 - 0:05

Bonsoir,

Je ne sais pas, pas trop regardé pour le moment.
J'ai par contre fait quelques autres vidéos.

La vidéo 8 : je fais fondre des tiges de brasure en tungstène.
La vidéo 9 : je fais fondre du verre et du métal.
Sur la vidéo suivante, je tente de démarrer le moteur thermique, toujours un échec.

Je suis en train de préparer une dernière vidéo pour aujourd'hui, mais je ne pourrais la poster que demain soir : l'implosion !
J'ai réussi à créer une implosion avec ce gaz, ce qui confirme donc que c'est bien du Gaz de Brown !
C'est assez bien visible sur la vidéo, mais vous ne le verrez que demain ^^

A+


Vidéo 8 : Tungstène






Vidéo 9 : Verre et Métal





Vidéo Moteur Thermique de Pocket Bike

Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Gaz de Brown - Edenguard40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaz de Brown - Edenguard40   Gaz de Brown - Edenguard40 - Page 3 EmptyLun 14 Mai 2012 - 15:03

Bonjour,

Oui, retarder l'allumage serait mieux car l'hydrogène s'enflamme plus rapidement que l'essence.

A+
Revenir en haut Aller en bas
papy31
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Age : 90
Localisation : haute-Garonne
Prénom : Clément
Date d'inscription : 04/06/2008

Gaz de Brown - Edenguard40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaz de Brown - Edenguard40   Gaz de Brown - Edenguard40 - Page 3 EmptyLun 14 Mai 2012 - 15:23

Bonjour Christophe,

Au vu du démarage du moteur pocket il manque du carburant = HHO d'après moi tu devrais pour un essai emmagasiner ce gaz dans une chambre de voiture ce qui ferais une certaine pression et capacité et ensuite le restituer au moteur en appuyant + ou - sur la chambre.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Gaz de Brown - Edenguard40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaz de Brown - Edenguard40   Gaz de Brown - Edenguard40 - Page 3 EmptyLun 14 Mai 2012 - 15:48

Bonjour à vous,

Pour la vitesse et l'allumage je m'en doutais déjà, mais pas trop cherché comment je pouvais changer cela sur les moteurs.
Sur celui de pocket, c'est aussi possible que cela pose problème.
Ce sont deux vis qui tiennent la bobine THT donc pas pratique pour la bouger...

C'est une idée c'est sur, mais pas mal dangereux...
Le stockage sous pression de ce gaz semble assez dangereux donc j'hésites quand même...
Sinon je vais rajouter quelques bulleurs en série pour limiter au maximum les risques.
Je penses que je vais partir dans un premier temps sur l'utilisation d'un injecteur de voiture pour injecter du gaz juste après qu'il y ai eu l'étincelle, c'est simple à "capturer" comme signal.

La vidéo est presque prête pour l'implosion ^^

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Gaz de Brown - Edenguard40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaz de Brown - Edenguard40   Gaz de Brown - Edenguard40 - Page 3 EmptyLun 14 Mai 2012 - 16:49

Re,

Tu peux agrandir les trous des visses, faire des lumières, ainsi tu pourras placer la bobine.

On voit bien sur la vidéo, d'après les retours de flammes que l'allumage arrive trop tôt.

Encore un peu de réglages et tu vas y arriver, courage!

A+

Revenir en haut Aller en bas
papy31
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Age : 90
Localisation : haute-Garonne
Prénom : Clément
Date d'inscription : 04/06/2008

Gaz de Brown - Edenguard40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaz de Brown - Edenguard40   Gaz de Brown - Edenguard40 - Page 3 EmptyLun 14 Mai 2012 - 16:58

RE,

Pas besoin d'agrandir les trous je crois il suffirait de tomber la clavette d' volant pour changer l'avance en le déplaçant dans le sens de rotation.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Gaz de Brown - Edenguard40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaz de Brown - Edenguard40   Gaz de Brown - Edenguard40 - Page 3 EmptyLun 14 Mai 2012 - 19:01

Bonsoir,

Merci, je verrais ce que je peux faire pour modifier cela.

Ayer la vidéo est en ligne !

Par contre j'ai repensé à quelque chose.
Sur la vidéo, vous verrez clairement que la première "Implosion?" aspire bien l'huile.
Pour le reste on dirait que cela explose, mais aspire aussi par la suite.
Donc je me demande si dans la première "implosion?", et bien le gaz explose en fait et la pression s'échappe quelque part en créant un vide d'air qui aspire ensuite l'huile?
Il n'y a que lors de la première étincelle que l'on voit bien l'aspiration.
Dans les autres étincelles ont voit aussi que ça aspire, mais moins.
Peut être que le tuyau bouge et sort de la bouteille en aspirant de l'air, je ne sais pas trop.
C'est pas évident de bien comprendre ce qui se passe.
Mais avec la première étincelle, il y a moins de gaz, donc peut être que s'il y a trop de gaz et bien cela explose plutôt qu'imploser, je ne sais pas.

A vous de me dire ce que vous en pensez ^^
Bon visionnage.

A+


Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
papy31
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Age : 90
Localisation : haute-Garonne
Prénom : Clément
Date d'inscription : 04/06/2008

Gaz de Brown - Edenguard40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaz de Brown - Edenguard40   Gaz de Brown - Edenguard40 - Page 3 EmptyLun 14 Mai 2012 - 19:21

Re,

l'implosion se fait lorsque il y a tres peu de gaz c'est a dire sans pression d'après ce que j'ai vu sur d'autres vidéos.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Gaz de Brown - Edenguard40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaz de Brown - Edenguard40   Gaz de Brown - Edenguard40 - Page 3 EmptyLun 14 Mai 2012 - 19:51

Re,

Ok merci, donc c'est pour cela qu'avec la première étincelle cela a bien l'air d'imploser ^^

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Gaz de Brown - Edenguard40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaz de Brown - Edenguard40   Gaz de Brown - Edenguard40 - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2012 - 12:42

Bonjour,

Implosion ou explosion?

Je ne sais que trop penser, la montée d'huile intervient après la combustion du gaz, on voit pendant l'explosion, que du gaz est chassé dans la bouteille d'huile.
Pendant l'explosion tout est dilaté, il faut tenir compte que les tuyaux se dilatent aussi, la chaleur du moment dilate également le gaz, l'air, il y a donc une certaine pression instantanée.
Ensuite, quand tout revient à la normale, la température redescend, les tuyaux ne sont plus comprimés, et là pour moi il y a une légère dépression, qui fait remonté l'huile.

Voilà mon impression...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Gaz de Brown - Edenguard40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaz de Brown - Edenguard40   Gaz de Brown - Edenguard40 - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012 - 8:17

Bonjour à vous,

Oui Francis c'est bien possible que tu ai malheureusement raison.

J'ai commandé de nouvelles alim 12V 30A avec protection de sur-intensité pour éviter de les cramer celle ci.
Je vais donc pouvoir tester avec les deux générateurs HHO en parallèle.

Je vais voir si je peux refaire une THT mais avec une fréquence fixe assez élevée pour être sur que le problème de l'éxplosion ne viens pas de çà.

Je vais aussi faire un géné PWM de forte puissance pour bien hacher le tout.

Pour ce qui est de l'avance à l'allumage, j'ai réussi à tourner la bobine en dehors de l'axe des trous pour décaler de quelques degrès.
Par contre je ne peux plus remonter le lanceur manuel à cause de cette modif.
Je suis donc en train de monter un démarreur électrique pour pallier au problème de lanceur et faire des tentatives de lancement plus "soft". ( avec une télécommande ce sera plus fun )

Je vais aussi installer un injecteur de voiture, branché sur l'arrivée de gaz, et synchronisé avec la THT pour n'injecter qu'une petite partie de gaz à chaque fois entre deux étincelles.
Celà évitera que le moteur aspire tout l'hydrogène des tuyaux d'un coup, et j'aurais possibilité de régler par la même occasion la quantité de gaz, qui deviendra légèrement sous pression.

Il me semble que la durée d'impulsion des injecteurs se situe autour de celle des servo, de l'ordre de 1 à 2 ms.
Si un pro de mécanique automobile pouvait me le confirmer, ce serait sympa.

Merci par avance.
A+

Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Gaz de Brown - Edenguard40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaz de Brown - Edenguard40   Gaz de Brown - Edenguard40 - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012 - 17:55

Bonjour Christophe,

Beaucoup de boulot et de mises au point en perpective Very Happy


Bon courage!

A+
Revenir en haut Aller en bas
alex71
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
alex71


Age : 34
Localisation : Saône-et-Loire / France
Prénom : Alexis
Date d'inscription : 08/05/2009

Gaz de Brown - Edenguard40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaz de Brown - Edenguard40   Gaz de Brown - Edenguard40 - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2012 - 23:24

Edenguard40 a écrit:

Il me semble que la durée d'impulsion des injecteurs se situe autour de celle des servo, de l'ordre de 1 à 2 ms.
Si un pro de mécanique automobile pouvait me le confirmer, ce serait sympa.

Salut,

Bon je ne suis pas un pro en mécanique automobile mais je me débrouille, un véhicule standard au ralenti c'est environ 3 ms (ça ne descend jamais trop en dessous, 2ms dans le pire des cas). Donc tu n'était pas bien loin Very Happy

bon courage, en tout cas super projet ! ClapClap
Revenir en haut Aller en bas
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Gaz de Brown - Edenguard40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaz de Brown - Edenguard40   Gaz de Brown - Edenguard40 - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2012 - 23:32

Bonsoir à vous,

Merci bien.

Connais tu la plage de fonctionnement des injecteurs en général?
C'est à dire, durée d'impulsion min (3ms merci Smile ), max, et la fréquence d'utilisation min et max?
Celà m'aiderait pour brider mon montage, pour être sur de ne pas cramer ou faire surchauffer mon injecteur.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
Contenu sponsorisé





Gaz de Brown - Edenguard40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaz de Brown - Edenguard40   Gaz de Brown - Edenguard40 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaz de Brown - Edenguard40
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Evaluation d'une Dry Cell du commerce (Edenguard40)
» Edenguard40 est mort... Vive Edenguard !
» Brevets de Yull Brown
» Essais cellule BNG (Brown Gaz) desing Eagle Research

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureau d'études de Recherche et de Développement :: Bureau d'Etudes :: Projets terminés, abandonnés ou en attente de reprise :: Cellule Gaz de Brown :: Faisabilité-
Sauter vers:  
Site à visiter...

Econologie.com : rechauffement climatique et economies d'energie

NOS REALISATIONS, TESTEES ET...
REPRODUCTIBLES PAR TOUS !

Alimentation à découpage
2v - 25v / 20A

Carte interface série optocouplée
pour système de développement
sur PICS

Carte PWM avec
mosfet de puissance intégré