Bureau d'études de Recherche et de Développement


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Felicitation à vous qui travaillez à l'avenir de l'homme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hjade59



Age : 44
Localisation : Ostricourt 59
Prénom : Jérôme
Date d'inscription : 03/01/2012

MessageSujet: Felicitation à vous qui travaillez à l'avenir de l'homme   Mar 3 Jan 2012 - 22:26

Bonjour,

Je suis un de ces anonyme qui veux experimenter et donner un coup de pouce à son espece, sans aucune discrimination, la diversité est une richesse bien plus importante que l'argent ou la possession.

Je travaille dans mon coin depuis plusieurs années sur divers sujets principaux. 3 exactement :
un generateur de tension magnétique,
une cellule de decomposition de l'eau
et un moteur à combustion externe

Pour cela j'ai fait l'acquisition de quelques materiels :
- un tour à metaux
- une fraiseuse
et le reste est assez commun si je peux rendre service en usinant une piece ou deux pour d'autres ce sera avec plaisir (dans la mesure ou mon temps dispo le permettra)

Le principe de base que je suis est de réutiliser le plus possible des elements existant (même en electronique domaine ou je suis le plus médiocre)

Actuellement le moteur magnétique avance bien et je suis arriver a faire s'attirer des arrangements d'aimants de même polarité mais là je n'ai aucune explication scientifique sur ce point et le manque de matériel ne me permet pas d'avoir les données suffisante pour comprendre (en plus d'un manque evident de temps)
Partie cellule de décomposition j'ai la cellule le montage electronique associé pour generer des trains d'impulsion et une alimentation tht qui monte au dela de 50Kv selon le mode d'alimentation choisi.
Seul probleme les impulsion magnétique on fait griller deux oscillos de recup à tube (ben oui je suis long à comprendre c'est un multimetre à aiguille posé à 1.5m qui m'a permis de comprendre)
Pour le moment l'experience est en stand by le temps que je rassemble le budget necessaire à l'achat d'un oscillo numerique lcd, que je construise une cage de farraday pour mon montage...

Pour le moteur à combustion externe le corps est unsiné le reste est encore à l'etat de proto mais ne rend pas les services attendu, il faut que je degage quelques semaine et que je repose les contrainte et objectif pour financer la matiere premiére et disposer du temps necessaire à la réalisation.

Mes references de recherches les travaux de Tesla que j'essaye de trouver, les travaux de Meyer et de ces multiples "inconnus" du grand public pour developper le plus pôssible mon intuition sur ces sujets.

Voila le reste n'est pas des plus interessant.

Si ca peut aider j'ai de bonne connaissance en physique particulierement mecanique et je peux apporter mon aide à toutes personnes qui ne travaille pas dans un but lucratif.
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
avatar

Age : 53
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

MessageSujet: Re: Felicitation à vous qui travaillez à l'avenir de l'homme   Mer 4 Jan 2012 - 20:28

Bonjour Jérôme,

Bienvenue, ici Very Happy

Tu ne sembles pas être un amateur dans le domaine, ce que nous aussi nous essayons d'être.

Tu nous parles d'essais en HT, 50KV, pas mal, mais avec quel système, sur quoi as tu utilisé cette tension?

Pour l'oscillo, quel réducteur de tension as tu utilisé?

A+

****************************
Demain n'est pas à découvrir, il est à inventer dès aujourd'hui... Jacques Salomé
Revenir en haut Aller en bas
hjade59



Age : 44
Localisation : Ostricourt 59
Prénom : Jérôme
Date d'inscription : 03/01/2012

MessageSujet: Re: Felicitation à vous qui travaillez à l'avenir de l'homme   Mer 4 Jan 2012 - 22:35

Bonjour je suis tout ce qu'il y a de plus amateur, c'est même un simple loisir.

Pour la THt j'utilise une flybacke de TV j'ai bobine un primaire sur la ferrite (une dizaine de tours) l'impulsion est générée par un montage basé sur 2 ne555 (montage que l'on trouve sur ce site) qui alimente un irfp 450 qui lui alimente en direct le primaire. J'ai modifié les valeurs des condos pour obtenir la gamme de fréquence qui convient au flyback (entre 133 et 138khz) et je recherche une anomalie dans la forme de l'impulsion qui permet de monter bien au dela des 50KV mais je n'ai pas le matériel pour réaliser les mesures .
Alimentation en 12 v intensité de 0 a 5 A
Des que j'ai un oscillo je ferais des captures pour etre plus précis.
Le train d'impulsion se compose d'une phase de 3 à 10 impulsions suivi d'un temps de repos d'envrion la moitié de la periode d'impulsion.
Les impulsion se terminent toute par un pic cela se retrouve dans tous les montages lorsque l'on arrive à trouver cette partuicularité la tension généré monte en fleche crée des arc au dessus d'un assemblage de 20 diodes 20kv pour ce qui est du pont diviseur même chose donc pas de mesure précise sur le sujet.
Apres mon oscilloscope a laché alors rien de plus depuis.

Pour l'oscillo quand il a rendu l'ame il n'etait pas connecté à la THT il etait sur un autre montage mais je pense que ce sont les IEM qui ont réagit avec son alim THT (c'est elle qui m'a laché) j'ai trouvé un autre ascillo d'occasion il a subit le même sort. a un metre du montage qui generé des arcs ou plasma (je joue aussi un peu, je suis impressionné par le déplacement d'air que l'on obtient et ca me donne plein d'autres idées de tests)

Je teins trop à mon oscillo pour le mettre sur un systeme qui aurait pu lui nuire mais ca n'a pas été suffsant (j'ai peut être joué de malchance mais dorénavant ce sera cage de farady pour le montage et pour l'oscillo et si je peux trouver un couplage opto accessible pour repondre à mon besoin dans un budget qui m'est accessible je n'hesiterais pas)

Sinon pour les mesure en tension plus faible j'utilise un multimetre a aiguille qui monte à 1000v avec un pont diviseur de tension jusqu'a 20 kv ca passait.

L'utilisation de l'ordre 20 à 50kv j'ai testé sur ma cellule mais sans succes des micro bulles apres quelques minutes mais rien d'exploitable (sur de l'eau de pluie) au dela j'ai joué a faire des arce et à tester les effets arce de plus de 7cm dans le meilleur contexte qui traversait verre et plastique mais j'ai l'isolation du flyback qui n'a pas aprrécié et mainetnant au dela d'une certaine tension ca amorce entre le connecteur et la coque. (j'en ai encore quelques un en resrve pour le futur et quand j'aurais gagné en maitrise
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
avatar

Age : 53
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

MessageSujet: Re: Felicitation à vous qui travaillez à l'avenir de l'homme   Sam 7 Jan 2012 - 20:44

Bonjour Jérôme,

La HT, très très difficile à contenir.

Pour ma part lors de mes essais, j'avais bien remarqué des étincelles qui couraient sur le dos des résistances du pont diviseur.

Pour palier à ces fuites, j'ai plongé l'ensemble dans un récipient d'huile moteur, ensuite l'oscillo, ne doit pas être relié à la terre par sa prise électrique.

De mémoire, j'ai pu mesurer des tensions jusqu'à 25KV, sans problème.

Tu parles de petites bulles lors de tes essais, moi aussi avec les essais de "Eccles2 à bobine", il y a même une petite vidéo, des petites bulles sont apparues, mais cela n'a pas duré, au bout d'un certain temps et sans rien changer, il n'y a plus de bulle, pourquoi???
De quoi étaient constituées ces bulles, je n'en sais rien!
Mais nos futurs travaux nous en dira peut être un peu plus.

A+

****************************
Demain n'est pas à découvrir, il est à inventer dès aujourd'hui... Jacques Salomé
Revenir en haut Aller en bas
hjade59



Age : 44
Localisation : Ostricourt 59
Prénom : Jérôme
Date d'inscription : 03/01/2012

MessageSujet: Re: Felicitation à vous qui travaillez à l'avenir de l'homme   Dim 8 Jan 2012 - 0:53

Bonjour,

Une suggestion pour améliorer le rendement
exactement le meme teste en tht mais en alternant manuellement (sinon il aurait fallu recréer mon assemblage) de la basse tension (12v 6A) pendant une dizaines de secondes. J'ai eu plus de resultat un bullage plus "constant" même si il decroissait doucment. Apres 1 heure j'avais toujours quelques bulles qui s'echappaient. Le debranchement et rebranchement etant manuel, j'ai du reproduire cela 3 ou 4 fois sur une période de 10mn.
J'ai gardé cela de coté pour mettre en place une autre expérience qui associerait basse tension et haute tension.
J'ai quelques contraintes qui ne me permettent pas d'avancer autant que j'aimerais mais des que j'aurais les premiers tests interessant en place je vous solliciterais pour mieux tester, mieux documenter et surtout mlmieux partager.

Au fait pour stabiliser la HT j'essaye divers methode en ce moment je me prépare pour réaliser des tests de conductivité de certains matériaux "improbables" tels que les christaux... Dame Nature nous offre beaucoup d'outils que nous ignorons Crying or Very sad .

Dans la situation actuelle je ne peux apporter beaucoup de soutien a vos projet mais j'espere parvenir à améliorer les choses d'ici quelques mois. En attendant je ferais ce que je peux pour apporter ma pierre.

Merci pour la suggestion pour la mesure THT, dès que j'aurais un oscillo je vous solliciterais pour ne pas le mettre en danger.

Enfin une intuition que je vais essayé de pousser, conforté par la lecture de vos essais, l'eau semble ne pas être tres constante lorsqu'elle subit le passage electrique, l'idéal serait de la "précontraindre" afin d'avoir un milieu plus "constant". Je ne sais pas si cette approche a un interet mais vu que vous disposez de personne beaucoup plus qualifiées que moi peut être ce point a t'il déjà etait traité (je n'ai pas encore tout lu). Ou peut être est ce un aspect qui peut avoir un interet.

Cordialement

Jérôme

En
Revenir en haut Aller en bas
hjade59



Age : 44
Localisation : Ostricourt 59
Prénom : Jérôme
Date d'inscription : 03/01/2012

MessageSujet: Re: Felicitation à vous qui travaillez à l'avenir de l'homme   Dim 8 Jan 2012 - 0:57

Encore une chose pour trouver l'oscillo qui me convient, l'ideal serait qu'il puisse travailler sur batterie pour la HT?
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
avatar

Age : 66
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

MessageSujet: Re: Felicitation à vous qui travaillez à l'avenir de l'homme   Lun 9 Jan 2012 - 13:20

Bonjour Jérôme,

Oui l'oscillo sur batterie est le must en effet mais... le prix aussi !

Mais comme le signale Francis, prendre soin de débrancher le fil terre de la prise alimentant l'oscillo.

@++

****************************
Tout le monde savait que c'était impossible.
Il est venu un imbécile qui ne le savait pas... et qui l'a fait.
(X-Wing)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Felicitation à vous qui travaillez à l'avenir de l'homme   

Revenir en haut Aller en bas
 
Felicitation à vous qui travaillez à l'avenir de l'homme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureau d'études de Recherche et de Développement :: Préalable :: PRÉSENTATIONS DES MEMBRES-
Sauter vers:  
Site à visiter...

Econologie.com : rechauffement climatique et economies d'energie

NOS REALISATIONS, TESTEES ET...
REPRODUCTIBLES PAR TOUS !

Alimentation à découpage
2v - 25v / 20A

Carte interface série optocouplée
pour système de développement
sur PICS

Carte PWM avec
mosfet de puissance intégré