Bureau d'études de Recherche et de Développement


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 bonjour a vous tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gregre



Age : 57
Localisation : maine et loire
Prénom : Jean Luc
Date d'inscription : 25/11/2011

MessageSujet: bonjour a vous tous   Ven 25 Nov 2011 - 0:47

Nouvel utilisateur, déçu de mon montage hho qui n'améliore pas du tous la consommation de mon fourgon. Mais pas vaincu, je cherche encore une solution.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
avatar

Age : 53
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

MessageSujet: Re: bonjour a vous tous   Ven 25 Nov 2011 - 11:19

Bonjour Jean-Luc,

Bienvenue ici Very Happy

Expérimentateur alors!

Quel système as tu utilisé?

A+

****************************
Demain n'est pas à découvrir, il est à inventer dès aujourd'hui... Jacques Salomé
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
avatar

Age : 66
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

MessageSujet: Re: bonjour a vous tous   Ven 25 Nov 2011 - 18:06

Bonjour Jean-Luc,

Et bienvenue par mi nous !

Comme tu vas pouvoir le lire nous avons nous nous aussi tenté de valider une économie par le système DryCell.

Malheureusement le résultat est un échec.

Ton système installé dans ta voiture était du type Drycell aussi ?

@++

****************************
Tout le monde savait que c'était impossible.
Il est venu un imbécile qui ne le savait pas... et qui l'a fait.
(X-Wing)
Revenir en haut Aller en bas
gregre



Age : 57
Localisation : maine et loire
Prénom : Jean Luc
Date d'inscription : 25/11/2011

MessageSujet: Re: bonjour a vous tous   Ven 25 Nov 2011 - 19:02

j'ai fait plusieurs tentatives, bocal et drycell. 25 plaques de 110X110mm joint de 1,5mm ( -nnnnn+nnnnn-nnnnn+nnnnn- ) KOH . 4L/mn pour 25A. plusieurs essais de 5 a 30A , ni économie ni surconsommation. (fourgon mercedes 410D, 2,8l/5 cylindres, conso moyenne 12L/100kms, pas de turbo pas de sondes).
D'autres tests a venir comme d'alimenté le système via deux batterie auxiliaire déjà installé dans le fourgon.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
avatar

Age : 66
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

MessageSujet: Re: bonjour a vous tous   Lun 28 Nov 2011 - 9:38

Bonjour Jean-Luc,

4L/mn ! Ca commence a devenir intéressant.
Normalement, on peut presque alimenter un petit chauffage avec ça.
Et alimenté par secteur (220v/12v) c'est rentable.

Mais pour ce qui est de la voiture c'est toujours le même constat malheureusement Sad

@++

****************************
Tout le monde savait que c'était impossible.
Il est venu un imbécile qui ne le savait pas... et qui l'a fait.
(X-Wing)
Revenir en haut Aller en bas
gregre



Age : 57
Localisation : maine et loire
Prénom : Jean Luc
Date d'inscription : 25/11/2011

MessageSujet: Re: bonjour a vous tous   Lun 28 Nov 2011 - 18:19

Ok.
Arnaque pour vendre kit et accessoires. Pas mal de retour d'experience positive sur le net ( intox ) ?
Ou bien ais je oublier quelque chose, ou mal compris!!!
Quelqu'un a t'il essayé de séparer les deux gaz (anode/catode)?
Je vais faire d'autre essais!!!!!!
@+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
avatar

Age : 66
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

MessageSujet: Re: bonjour a vous tous   Mer 30 Nov 2011 - 14:41

Bonjour Jean Luc,

Je ne pense pas que tu aies oublier quelque chose...

Nous avons réalisé une dry cell du premier début : conception - et cela nous a pris d'aileurs pas mal de temps pour pouvoir obtenir un produit disons, performant.

Je ne nous lance pas de fleurs mais nous sommes persuadés que notre produit final était conforme à nos cogitations et en plus, légèrement plus performant que les ceusses qui trainent sur le Net.

Et le résultat : zéro pointé !

Quant aux retours d'expériences positifs publiés ici ou là ils sont à 99,9999% issus de Sté commerciales. Normal donc.
Et quant aux 0,0001% restants Very Happy je les attends encore (avec de vraies mesures effectuées avec une certaine rigueur au minimum).

Quant à la séparation des gaz non nous ne l'avons jamais fait (et très peu de monde sur le Net à ma connaissance).

@++

****************************
Tout le monde savait que c'était impossible.
Il est venu un imbécile qui ne le savait pas... et qui l'a fait.
(X-Wing)
Revenir en haut Aller en bas
gregre



Age : 57
Localisation : maine et loire
Prénom : Jean Luc
Date d'inscription : 25/11/2011

MessageSujet: Re: bonjour a vous tous   Jeu 1 Déc 2011 - 21:30

pourquoi ça ne marche pas ?

l'idée d'ajouté un gaz très explosif au mélange parait une bonne solution. Il faudrait savoir comment se comporte le mélange (air, carburant, hho), est-il plus efficace.
est-ce un problème de quantité, de nature du gaz, de l'endroit ou on l'injecte, etc...

je vais continuer a chercher d'autres infos.
@+

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: bonjour a vous tous   

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour a vous tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureau d'études de Recherche et de Développement :: Préalable :: PRÉSENTATIONS DES MEMBRES-
Sauter vers:  
Site à visiter...

Econologie.com : rechauffement climatique et economies d'energie

NOS REALISATIONS, TESTEES ET...
REPRODUCTIBLES PAR TOUS !

Alimentation à découpage
2v - 25v / 20A

Carte interface série optocouplée
pour système de développement
sur PICS

Carte PWM avec
mosfet de puissance intégré