Bureau d'études de Recherche et de Développement

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Injection d'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edenguard
Chef de Projet

Prénom : Christophe

MessageSujet: Injection d'eau   Lun 5 Sep 2011 - 0:14

Bonsoir à tous.

Depuis pas mal de temps je ne suis plus vraiment présent sur le forum, et ce pour plusieurs raisons:
J'étais en vacances pendant un mois à l'étranger, et je prépares la construction de ma future maison, qui sera écolo, le + possible.
( récup eau de pluie pour tous les usages, jusqu'à la consommation, éclairage basse tension basse conso à LEDs, alimentées par panneaux solaires + batteries, chauffage habitation par plancher chauffant et chauffage eau chaude sanitaire, le tout chauffé par panneaux solaires à tubes sous vide, VMC double flux haut rendement couplée à un puit canadien, trés haute isolation, triple vitrage, etc...)
Cela me demande énormément de temps pour tout préparer et trouver les bon fournisseurs, les meilleurs matériaux au prix les plus avantageux et autre...

Toujours est-il que je n'abandonne pas la recherche sur le HHO.
Je vais me lancer dans l'injection directe d'eau dans le moteur.
J'ai commencé deux projets en parallèle pour réaliser l'injection:
Le premier c'est le plus simple, un injecteur de carburant classique, installé dans le filtre à air dans l'admission, relié à une pompe à eau.
Le second c'est l'utilisation de brumisateurs pour créer un brouillard aspiré lui aussi par l'admission.

Je ne suis pas bien doué en mécanique et vu que je m'occupes toujours de ma future construction, cela me prends un peu de temps pour avancer.
Pour ce qui est des brumisateurs, j'en ai trouvé tout plein pas cher sur mon site d'enchères favoris.
Il est indiqué de les alimenter en 24V alternatifs, mais dans une voiture c'est pas pratique.
J'ai donc testé avec une alim continue réglable: ils fonctionnent.
Je vais donc pouvoir les alimenter en utilisant un convertisseur CC 12v 24v utilisé pour passer la tension de la voiture en tension de camions (24v).
Ensuite je verrais plus tard si je trouve des convertisseurs 30V.

Pour ce qui est de la tension, elle définie la quantité et vitesse de production de brume, elle devrait donc permettre d'asservir la production en fonction du besoin du moteur, après avoir trouvé le meilleur point de fonctionnement, s'il y a résultat positif bien entendu.
Vu que l'injection d'eau était utilisée par le passé dans des avions pour améliorer la durée et vol et la puissance des moteurs, cela devrait fonctionner pour les voitures je penses, et sans grosse consommation électrique.
Pour infos, sous 28V, j'étais à 0.5A de conso pour la production lors de mes essais, soit 14W.
En comparaison avec une électrolyse classique qui ne donne apparemment pas de bon résultats malheureusement, la consommation est minime pour, je l’espères, un résultat positif.

Je vous tiendrais au courant dès que j'aurais réussi à réaliser un montage mécanique pour insuffler de la brume dans mon moteur.

Bonne soirée et bonne continuation.

Amicalement,
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
papy31
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Prénom : Clément

MessageSujet: Re: Injection d'eau   Lun 5 Sep 2011 - 19:44

Bonjour Christophe,

Un injecteur a carburant n'est surtout pas fait pour le passage de l'eau grippage assuré il n'est pas en inox
déjà qu'avec un peu d'eau dans le carburant c'est la cata alors pure je dis pas.
A mon avis tu devrais laisser tomber coté injecteur essence où diésel .

A+
Edenguard
Chef de Projet

MessageSujet: Re: Injection d'eau   Lun 5 Sep 2011 - 21:07

Bonsoir Clément,

Merci pour tes précieux conseils.
J'avais vu dans un magasin ou deux des brumisateurs à relier à un simple robinet, donc avec une faible pression.
Il faudrait que j'en retrouve pour installer à la place d'un injecteur.
De toutes façons je m'occupes du brumisateur en ce moment donc c'est bon ^^

Merci en tous cas.

Bonne soirée,
A+
papy31
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

MessageSujet: Re: Injection d'eau   Mar 6 Sep 2011 - 10:38

Bonjour Christophe,

Pour l'injection d'eau dans un moteur je ne suis pas partant de ce principe car j'ai trop vu de dégâts
par des joints de culasse pétés, soupapes,culasses et pistons rongés.

Ce qui a été fait sur les avions mais à utiliser par l'urgence; les moteurs ne tenaient pas longtemps.

Voir aussi sur : http://fr.wikipedia.org/wiki/Injection_d%27eau_dans_les_moteurs.

Ce n'est pas pour te décourager que je dis çà! c'est par mes réflexions de vie de mécano.

A+
Edenguard
Chef de Projet

MessageSujet: Re: Injection d'eau   Mer 7 Sep 2011 - 8:13

Bonjour à tous,
Et merci Clément pour tes précieux conseils.

Donc je peux laisser tomber l'injection d'eau, mais pour le brouillard tu en penses quoi?
Quand on roule dans du brouillard, c'est aussi dangereux pour le moteur?
Avec le brumisateur c'est quand même de l'eau qui est envoyée, mais pas autant qu'avec de l'injection.

A+
papy31
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

MessageSujet: Re: Injection d'eau   Mer 7 Sep 2011 - 11:26

Bonjour à tous,

Et bien oui l'injection eau d'après moi n'est pas bon peut être qu'avec un mélange à 50% d'alcool ce serait moins risqué.

Quant au brumisateur, les gouttelettes sont plus fines 5 microns, mais encore faut il en trouver un avec un débit réglable suivant l'ouverture du papillon, ensuite ne vas t'on pas retomber dans le système de l'injection ou du joint de culasse mort?
Ce brouillard risque de ne pas être avalé en totalité par le moteur une partie vas sans doute se déposer dans le collecteur depuis le départ du brumisateur pour être ensuite avalé en grosses gouttes.Ne vas t'on pas retomber de la haie dans le buisson?
Tout cela étant mon point de vue et un proverbe dit: qui n'essaye rien n'a rien.
Pour tous ces cas de figure il faudrait un véhicule sacrifié pour les essais.

Après tout mon charabia j'ose espérer ne pas vous avoir mis le bourdon.

A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Injection d'eau   

Injection d'eau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1