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 La panne

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papy31
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MessageSujet: Re: La panne   La panne EmptySam 30 Avr 2011 - 23:14

Bonsoir,


Après une grosse peur, écoutez ceci, juste pour nos nerfs, enfin les miens https://www.youtube.com/watch?v=wtAfZcax7uU , mon véhicule tombe en panne
What a Face
Je me dis, ça y est, c'est foutue, j'ai cramé mon moteur.
Mais après ceci, https://www.youtube.com/watch?v=wtAfZcax7uU, oui une deuxième fois, là je passe pour un fou, un tox.., vous n'aimez pas ??? Moi, j'adore... je cherche, et je trouve une bougie de préchauffage morte, mais pas les 3 autres. Et pourtant, le moteur refuse de démarrer.

Je vais au magasin le plus proche, et prends 4 bougies de préchauffage, je les change et... ouf, le moteur démarre.
Croyez moi, j'ai bien crue une seconde, que mon moteur avait rendu l’âme.
Bon, il fonctionne correctement,et je vais pouvoir continuer, avec de l'hydrogène.

A +, pour le résultat
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papy31
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MessageSujet: Re: La panne   La panne EmptyDim 1 Mai 2011 - 8:12

Bonjour Francis,

Hé! oui saloperie " d'électro--nique " dès qu'il manque un élément, c'est l'arrêt complet.

Et on se trouve niqué sa dit bien ce que sa veut dire ce putain de mot.

A+
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papy31
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MessageSujet: Re: La panne   La panne EmptyDim 1 Mai 2011 - 18:56

Re ,

Peut être qu'il faudrait faire aussi un reset des pannes au niveau OBDII.

A+
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MessageSujet: Re: La panne   La panne EmptyDim 1 Mai 2011 - 19:00

Bonjour Clément,

Tu dis:
Citation :
Peut être qu'il faudrait faire aussi un reset des pannes au niveau OBDII.

C'est quoi çà???

A+
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papy31
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MessageSujet: Re: La panne   La panne EmptyDim 1 Mai 2011 - 19:02

Re, Re,

Il faudrait controler le temps de chauffe aux bougies par rapport au voyant du tableau

qui peut être plus court ça met arrivé sur un autre véhicule.

A+

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papy31
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MessageSujet: Re: La panne   La panne EmptyDim 1 Mai 2011 - 19:04



Une mise a zero des pannes enregistrées dans l'ordi

A+
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MessageSujet: Re: La panne   La panne EmptyDim 1 Mai 2011 - 19:07

Re,

Citation :
Une mise a zero des pannes enregistrées dans l'ordi

Je fais comment?

Ok, je vérifierai le temps de chauffe des bougies.

A+
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papy31
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MessageSujet: Re: La panne   La panne EmptyDim 1 Mai 2011 - 19:57

Me revoila,

La mise a zero se fait avec un boitier dédié que l'on branche dans la prise OBD II en principe cette prise

est dans l'habitacle sous le volant niveau fusibles mais avec renault ?

Je voulais coller un fichier , je n'y arrive pas.

A+
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papy31
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MessageSujet: Re: La panne   La panne EmptyDim 1 Mai 2011 - 21:22

Re Francis,


la fiche OBD 2 c'est celle qui est en jaune devant le levier de vitesse dans le vide poche.

http://megane2.superforum.fr/t11039-montage-d-un-dension-gateway-lite

A+
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maufront




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MessageSujet: Re: La panne   La panne EmptyDim 1 Mai 2011 - 21:26

bonjour,
c'est quoi comme véhicule ?
je pense que l'effacement des défauts calculateurs n'est pas nécessaire ( y en a t-il un seulement)

pour info : un truc qui marche et qui défit toute les lois de la réparation automobile, quand on a un souci avec un calculateur, il suffit de débrancher le fil + de la batterie et de le mettre à la masse pendant 1 min. Me demandez pas pourquoi , je n'ai pas la réponse, c'est simplement un constat que je fais encore assez régulièrement quand j'ai un problème bizarre sur un véhicule !

c'est peut être une prise d'air dans l'alimentation en carburant : est ce que tu as des bulles dans ton tuyau d'alimentation ?
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papy31
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MessageSujet: Re: La panne   La panne EmptyDim 1 Mai 2011 - 21:34

Re,

C'est le véhicule a Francis, un Kangoo il a grillé une bougie ensuite impossible de re démarer bougie

changée depart encore difficille.Il t'expliqueras mieux que moi.

Merci Eric

A+
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MessageSujet: Re: La panne   La panne EmptyLun 2 Mai 2011 - 19:24

Bonjour à tous,

Merci de votre aide.

Ce matin, pas voulu démarrer... Suspect Elle broute toujours mais refuse de se lancer.
Eric a écrit:
Citation :
il suffit de débrancher le fil + de la batterie et de le mettre à la masse pendant 1 min. Me demandez pas pourquoi , je n'ai pas la réponse
Oui, j'ai vu sur le net que cela était possible, la raison, j'en vois une ou deux, - décharge des condos de la carte moteur - court-circuit, = vidage de la mémoire.

Apparemment, cela viendrait de la pompe à injection, la fameuse Lucas Epic.
Un actuateur ne reprendrait pas sa place, ou ne la prendrait pas tout simplement.
Il semblerait d'après Renault qu'il faille mettre une cale de 0.25mm à ce dernier.
Cet après midi, elle a bien démarré, mais j'envisage tout de même de mettre cette cale.
Eric, mon véhicule est un 4X 4 Suzuki Samurai avec le moteur F8Q de cHez Renault.

Donc, l'hydrogène ne serait pas en cause, alors je vais continuer.

A+




Dernière édition par fc89 le Lun 2 Mai 2011 - 19:49, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: La panne   La panne EmptyLun 2 Mai 2011 - 19:46

Bonsoir,

J'ai trouvé ceci sur le net.
Cale actuateur

Qu'en pensez vous?

A+
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papy31
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MessageSujet: Re: La panne   La panne EmptyLun 2 Mai 2011 - 20:19

Bonjour Francis,

Ça peut être une déffaillance du système anti démarage ou un problème de charge batterie

c'est ce qui est indiqué sur le manuel atelier Renault.

Voilà je n'en sais pas plus.

Clément
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maufront




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MessageSujet: Re: La panne   La panne EmptyLun 2 Mai 2011 - 21:19

bonjour,
voici une liste défaut par rapport aux symptômes
Défaut : Le témoin SGM est allumé et le moteur ne démarre pas
Origine : Clavier ADC verrouillé, DCU47-48 cc+V, Défaut alimentation gazole (perte de charge, présence d'air)Pompe non entraînée, grippée (contrôler en vérifiant que le rotor se déplace lorsque l'on actionne le démarreur), calage pompe, défaut pompe, DCU, Signal régime moteur et signal levée d'aiguille manquants, Défaut moteur

si tu pouvais mettre un coup de valise de diag , ça pourrait aider

Vérifie ton arrivée de gasoil (petite prise d'air quelque part) et ton capteur régime moteur (cosse oxydée ou fil qui est coupé) avant de te lancer dans la pompe

pour info : avec un débitmètre HS, tu démarre.

eric
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MessageSujet: Re: La panne   La panne EmptyMar 3 Mai 2011 - 8:57

Bonjour à tous,

Merci, encore.

Pour la prise diag, pas facile, plus de garage Suzuki dans le coin.

Ce matin, test de démarrage moteur froid, et encore pas moyen, alors qu'hier en fin d'après midi, pas de problème, je m'en suis servi plusieurs après, j'ai bien fait plus de 10 démarrages sans le moindre problème.
Il est question tout même de température, non?
Aucun témoin d'allumé, ce soir je vais installer une ampoule témoin en sortie du relais de préchauffage.

Merci Clément pour la copie du document.

A+
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papy31
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MessageSujet: Re: La panne   La panne EmptyMar 3 Mai 2011 - 11:41

Bonjour Francis,

Comme j'ai en core ton adresse je t'envoi un lecteur code diag je n'en fais plus rien

il dors dans un tiroir J'espère qu'il pourra te servir.

Cd a installer sur l'ordi Windows.

Ça part aujourd'hui

Clément
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MessageSujet: Re: La panne   La panne EmptyMar 3 Mai 2011 - 12:49

Bonjour Clément,

Trop sympa. Very Happy

Juste une chose, la prise... est elle la même, je veux est ce que celle de Suzuki serait elle identique aux véhicules de chez Renault?

Peux tu me faire une photo, ou un petit croquis?

Merci, A+
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papy31
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MessageSujet: Re: La panne   La panne EmptyMar 3 Mai 2011 - 14:16


Re,

En principe les prises eobd sont les mèmes sauf exception ,

Par contre je ne peut pas te dire si ça va marcher tout dépend aussi de l'année de sortie du véhicule

comme toujours les français sont des fouteurs de merde. En retard de 2 à 3 ans pour garder le monopole

de la réparation.

Sa va me libérer une place dans le tiroir et en embarrasser une autre chez toi = cadeau

empoisonné : hihi Clément

http://www.google.fr/search?q=prise+obd&hl=fr&rlz=1B7GGLL_enFR419FR419&prmd=ivnsfd&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=KO-_Tc7VBYSzhAeYoqypBQ&ved=0CFEQsAQ&biw=1403&bih=792
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MessageSujet: Re: La panne   La panne EmptyMar 3 Mai 2011 - 18:26

bonjour,
voici la photo d'une prise EOBD (c'est une prise 16 voies)
https://i.servimg.com/u/f25/16/45/12/31/eobd11.jpg
ceux sont toutes les mêmes (c'est une norme obligatoire depuis un certains temps)

si il n'y a pas de témoin "défaut", cela veux dire que le calculateur n'as pas détecté de défaut majeur.
conclusion : c'est soit un problème mécanique (indéterctable par le calculateur), soit un problème de relais.
coté système de préchauffage, vu les températures actuelles, cela à peut d'influence.

si une fois que tu as réussi à démarrer, il nn'y a plus de problème, cela ressemble à une petite prise d'air sur l'alimentation en carburant.
je m'explique :
la première fois, à force d'insister, la gasoil arrive et le moteur démarre.
au démarrage suivant (juste après) la prise d'air n'as pas le temps de s'établir.

si tu attend longtemps, de nouveau une prise d'air dans le tuyau d'arrivée, il faut donc insister pour la faire partir.

eric
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MessageSujet: Re: La panne   La panne EmptyMar 3 Mai 2011 - 18:28

rebonjour,
la prise EOBD peut se cacher derrière une boite à gant, vers une boite à fusible, ....

eric
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MessageSujet: Re: La panne   La panne EmptyMar 3 Mai 2011 - 20:39

Bonjour,

Merci pour les renseignements de la norme de la prise, je l'ai trouvé et elle ressemble beaucoup, on verra bien dès que j'aurai reçu le matériel de diagnostiques de Clément.

Pour le préchauffage pas de problème, les bougies sont bien alimentées.

J'ai commencé à démonter l'arrière de la pompe pour voir qu'elle est le type de la clé spéciale de la tige de l'actuateur. Ben..., pas la peine, ce n'est pas la même pompe que sur les dires.

Demain je remonte le tout.
Ensuite, j'ai vu que cela pouvait venir aussi des électrovannes, de la pompe, il y en a 4.

Concernant une prise d'air, pas facile de le voir, tous les tuyaux sont en caoutchouc, je vais peut être installer un tuyau translucide, on verra bien.
Par contre, j'ai une poire de gavage(réamorçage), je l'ai bien fait fonctionner, mais sans succès également.

A demain, après remontage.


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maufront




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MessageSujet: Re: La panne   La panne EmptyMar 3 Mai 2011 - 20:54

bonjour,

effectivement si avec ta pompe d'amorçage ça marche pas mieux, il faut chercher ailleurs.

4 electrovannes, cela me semble beaucoup !
pour moi, il y en a 3 : électrovanne de stop, électrovanne de débit, électrovanne d'avance
tu peux avoir une électrovanne qui se gomme , tu trouve un espèce de caramel qui bloque l'électrovanne. un petit coup de nettoyage et c'est reparti
ou prend tu ton carburant ? on peut également rencontrer ce phénomène avec du vieux carburant.
voici une petite doc
http://btsava.free.fr/EPIC.pdf
eric
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MessageSujet: La panne 2   La panne EmptyMer 4 Mai 2011 - 9:43

Bonjour,

Francis à une pompe Lucas epic donc 4 electrovannes 2 sur la partie supérieure = Débit plus, et avance

indissociables 2 à l'arrière = Débit moins, et stop indissociables. Cela d'après manuel atelier Renault.

Il a été monté aussi une Bosch épic bien moins fragile et plus fiable.

A+ Clément
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MessageSujet: La panne   La panne EmptyMer 4 Mai 2011 - 19:34

Initialement premier message du sujet "La panne".
Mais suite à un regroupement de messages... est passé à la suite Very Happy
Admin



Bonjour à tous,

Un nouveau sujet pour ne plus surcharger celui d'eco-booster.

Bon, cette fois ci, elle est bien en panne, ma voiture ne démarre plus.
J'ai pourtant bien purgé les injecteurs.
Par contre, j'ai trouvé un peu de limaille couleur bronze dans le filtre à gasoil What a Face

Alors, je ne sais pas si cela vient de ma pompe Epic, réputé pour occasionné ce genre de problème, ou si cela vient du carburant que l'on achète.

Demain, je démonte les injecteurs, et je verrai bien si il y a de la limaille, auquel cas alors la messe sera dite. No

Il faut que je trouve le moyen de vérifier la pression de la pompe, aussi!

Cela n'arrange pas nos travaux sur l'hydrogène... scratch

A+
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La panne
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