Bureau d'études de Recherche et de Développement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureau d'études de Recherche et de Développement


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Porte poulailler autonome - Définitions générales

Aller en bas 
+2
Asl
alex71
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
alex71
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Date d'inscription : 08/05/2009

Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte poulailler autonome - Définitions générales   Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 17:36

Re,

Pour rentrer et sortir du mode étalonnage c'est bon j'ai compris, je voulais juste me refaire confirmer.

Je jette un œil sur la LDR avec une résistance de 100ko dans l'après-midi.

a+
Revenir en haut Aller en bas
alex71
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Date d'inscription : 08/05/2009

Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte poulailler autonome - Définitions générales   Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 19:26

Bonsoir,

Pour la mécanique, il faudrait alors peut être une sorte de guide pour bien enrouler le fil sur la poulie.

Voici quelques mesures pour la LDR :

Avec résistance de :___________________100ko_______38ko

sous un néon de face (1 metre environ)___0.04V_______0.1V
au meme endroit mais à 90°____________0.06V_______0.15V
LRD dos au néon______________________0.18V_______0.5V
avec un doit devant____________________2.8V________3.8V
avec un chiffon contre__________________4.3V________4.7V

C'est compréhensible? tu veux d'autres mesures avec d'autres valeurs de résistance?

a++

PS : Les mesures sont au borne de la LDR
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte poulailler autonome - Définitions générales   Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 19:35

Bonsoir,

Vous avez bien avancé.

Pour les mesures, rien ne vaut le vrai, le naturel, je pense qu'il te faut prendre des valeurs avec le véritable ensoleillement.

A+
Revenir en haut Aller en bas
alex71
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
alex71


Age : 34
Localisation : Saône-et-Loire / France
Prénom : Alexis
Date d'inscription : 08/05/2009

Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte poulailler autonome - Définitions générales   Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 19:36

Re,

Ok je refait ça sera demains par ce que là la nuit est tombée Crying or Very sad

a+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte poulailler autonome - Définitions générales   Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011 - 13:59

Bonjour Alexis,

Non, pas besoin de faire d'autres relevés.

De toute façon toutes les tensions correspondants aux niveaux de luminosité seront des tensions (niveau luminosité) relatives.

Quelque soit la cellule LDR installée et quelques soient ses caractéristiques, le soft, à l'étalonnage, prendra en compte la tension correspondante à la LDR installée et du niveau désiré par le proprio du poulailler.
Sur une installation se pourra être 1,75v pour le coucher du soleil et pour une autre 3,0v par exemple peu importe.

@++
Revenir en haut Aller en bas
alex71
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
alex71


Age : 34
Localisation : Saône-et-Loire / France
Prénom : Alexis
Date d'inscription : 08/05/2009

Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte poulailler autonome - Définitions générales   Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011 - 21:46

Bonsoir,

Alors j'ai fais deux trois recherches vite faites pour les pièces importantes :

- Au niveau des relais reed si on en utilise j'ai ça : http://www.gotronic.fr/catalog/relais/ils.htm (les deux derniers modèle, le capteur et son aimant)

- Pour le moteur j'ai ça : http://www.gotronic.fr/catalog/robotique/reducteurs.htm (avec moto-réducteur car j'ai peur que la porte monte trop vite sinon mais à voir) modele Solarbotics série GM

- Pour les relais bistables : http://radiospares-fr.rs-online.com/web/search/searchBrowseAction.html?method=getProduct&R=2172753

Vous en pensez quoi?

a+
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte poulailler autonome - Définitions générales   Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011 - 8:14

Bonjour,

Moteur, reed, je pense que ça ira.

Mais le bistable, tu dois pouvoir en trouver avec une seule bobine.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte poulailler autonome - Définitions générales   Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011 - 12:32

Bonjour,

De toute façon il nous faut deux bistables : 1 avec 2RT (inversion sens de rotation) et un autre même simple A/M qui alimentera l'ensemble moteur.

Et quand je vois le prix du bistable que tu cites Alexis... comme il en faut deux... les poules vont devoir sacrément pondre pour amortir le système Very Happy

@++
Revenir en haut Aller en bas
alex71
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
alex71


Age : 34
Localisation : Saône-et-Loire / France
Prénom : Alexis
Date d'inscription : 08/05/2009

Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte poulailler autonome - Définitions générales   Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011 - 18:35

Bonjour tout le monde,

Pour les relais je n'ai trop trouvé de bistable en 5v, il y en a qui sont à "accrochage", c'est pareil?
Oui c'est sur que ça fait déjà 20€ de relais sinon Crying or Very sad

a+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte poulailler autonome - Définitions générales   Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011 - 19:02

Bonjour,

Peut-être une autre alternative aux bistables qui coûtent quand même assez chers, le montage en pont en H :
Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 2 PontenH02_1
Tout ce qu'il y a de plus classique, qui remplit les mêmes fonctions et à transistors bipolaires.
Par exemple avec des BD139/140 = 1,5A - 0,50€ pièce.

On y perd un petit peu avec les courants base durant tout le temps de marche du moteur.

Quoique ? A voir, car le bistable ne nécessite c'est vrai qu'une impulsion de commande mais durant ce temps le courant est très fort.

@++
Revenir en haut Aller en bas
alex71
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
alex71


Age : 34
Localisation : Saône-et-Loire / France
Prénom : Alexis
Date d'inscription : 08/05/2009

Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte poulailler autonome - Définitions générales   Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011 - 19:18

Re,

Oui ça c'est pas mal aussi, ça me plait bien, on peut toujours expérimenter ça, puis si vraiment ça consomme un peu trop, refaire une carte intégrant des relais pour remplacer ce système.

En plus ça m'évite de passer 2 commandes chez deux fournisseurs de composants et payer 2 fois des frais de ports.

a+
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte poulailler autonome - Définitions générales   Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011 - 19:35

Bonjour,

Alexis, as tu fait des recherches sur Ebay, les délais sont plus long, mais des fois, on fait des affaires.
Nos fournisseurs de l’hexagone, pratiquent des frais de port assez désavantageux, d'ailleurs je suis persuadé qu'ils vendraient beaucoup plus si il n'y avait pas ces fameux frais de port, il faut compter entre 7et 12€, alors pour une bricole à 5€, forcément on attend, ou on cherche ailleurs.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte poulailler autonome - Définitions générales   Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011 - 20:22

Bonsoir,

Alors c'est vrai que ça va consommer un peu plus (les deux courants base) mais comme je l'ai précisé uniquement pendant le temps de fermeture et d'ouverture de la porte (1 fois par jour).

Et combien cela va consommer ?
Pour cela il faut impérativement savoir combien consomme le moteur.

De toute façon on est déjà limité par les caractéristiques du pic qui ne peut fournir que 25mA par port.
Disons par marge de sécurité 20mA.
Et dans la configuration que j'ai présentée (mais qui permet d'avoir un courant nul lorsque moteur n'est pas commandé), ces 20mA est le courant base pour les deux transistors de la branche considérée, ce qui ne fait disposer que de 10mA pour la commande de chacun des transistors.
Edité because I am stupid !

@++
Revenir en haut Aller en bas
alex71
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
alex71


Age : 34
Localisation : Saône-et-Loire / France
Prénom : Alexis
Date d'inscription : 08/05/2009

Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte poulailler autonome - Définitions générales   Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011 - 21:32

Bonsoir,

Pour Ebay franchement je ne vais jamais dessus, mais si il faut j'irais faire un tour. C'est vrais que ces frais de ports c'est pénible, il sont de 5.9€ chez gotronic où je me fourni pour mes bricoles.

Alain, pour le moteur j'en avais posté un, mais il n'y à pas les consommations, sinon il y en à plusieurs dans la page, peut être qu'un autres irait tout aussi bien et qui disposerai des indications sur ses consommations et d'un prix raisonnable.

a+
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte poulailler autonome - Définitions générales   Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011 - 12:44

Bonjour,
Si, le courant est donné, max 400mA pour le GV3

A+
Revenir en haut Aller en bas
alex71
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
alex71


Age : 34
Localisation : Saône-et-Loire / France
Prénom : Alexis
Date d'inscription : 08/05/2009

Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte poulailler autonome - Définitions générales   Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011 - 19:39

Bonsoir,

Quand tu dis GV3 Francis tu parles du moteur?

a+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte poulailler autonome - Définitions générales   Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 9:02

Bonjour,

Si la plaque "à trous" est adoptée, on arrive à ce schéma de principe :
Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 2 Version0d_2
C'est O3 qui sert d'alimentation à... presque tout Very Happy : Led, LDR, résistance collecteur opto et led opto.
Pas d'inquiétude tout va passer. Basketball

@++
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte poulailler autonome - Définitions générales   Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 17:15

Bonjour,

Embarassed J'ai écrit GV au lieu de GM3. Very Happy

A+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte poulailler autonome - Définitions générales   Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 17:30

Bonjour,

C'est en effet ce style de moteur qu'il nous faudrait (et 6.60 € en plus !).

Ce qui ferait une conso réelle d'environ 500mA (car nous fonctionneront en 4v/4,5v), acceptable si les mouvements ne durent pas une éternité.

Mais peut-être le GM8 (toujours avec moteur RM3 pour cause conso) serait un peu mieux parce que tournant un peu plus vite.
Disons 50tr/mn sous 4v/4,5v.

Et d'ailleurs peut-être est-ce encore insuffisant.

Supposons que l'axe 'utile' de la poulie fasse 1cm de diamètre et que le déplacement de la porte doive s'effectuer sur 35cm, il faut donc 11 tours environ pour faire le déplacement complet.
Et à 50tr/mn cela prend 13 secondes quand même.

Ca fait un peu long il me semble, non ?

@++
Revenir en haut Aller en bas
alex71
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
alex71


Age : 34
Localisation : Saône-et-Loire / France
Prénom : Alexis
Date d'inscription : 08/05/2009

Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte poulailler autonome - Définitions générales   Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 18:17

Bonjour,

Pour le moteur on n'est pas obligé d'en prendre un dans ceux là (série GM), on peut en prendre un autre s'il convient mieux, pour le prix, j'avais dit le moins élevé possible, mais ça peut aller pour une 50aine d'euros sans problème je pense, ce qui laisse plus de choix peut être pour le moteur.

Pour ce qui est du solaire Francis en avait parlé, mais je pense que c'était pour faire une source d'énergie d'appoint pour augmenter l'autonomie, mais pas pour se servir uniquement de ça, enfin je pense.

13s ça va encore, mais comme je l'ai dit on peut changer de moteur, ou sinon mettre une poulie de plus gros diamètre.

a+

Au passage JOYEUX ANNIVERSAIRE Alain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte poulailler autonome - Définitions générales   Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 19:57

Bonjour Alexis,

Citation :
Au passage JOYEUX ANNIVERSAIRE Alain
Merci Alexis !
Et oui, 60 coups qui viennent de sonner à l'horloge...
Bon, comme disait l'autre : "La jeunesse c'est un état d'esprit".
J'ai donc encore toutes mes chances. tongue



50€ pour le moteur ? Gosse de riche va Very Happy

Non, raisonnablement il faut quand même faire en sorte que cela ne coûte pas la peau des fesses.

On peut c'est vrai augmenter le diamètre de la poulie mais on augmente aussi dans ce cas un tout petit peu les difficultés de fabrication. Mais c'est une solution (si on garde ce moteur).

@++
Revenir en haut Aller en bas
alex71
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
alex71


Age : 34
Localisation : Saône-et-Loire / France
Prénom : Alexis
Date d'inscription : 08/05/2009

Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte poulailler autonome - Définitions générales   Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 20:08

Re,

Non je disais 50€ le tout (partie électrique), la partie mécanique je peu me débrouiller pour les prix Very Happy .

Pourquoi en augmentant le diamètre on augmenter les difficultés de fabrication? Question A mon avis ce n'est pas plus dur de faire une poulie diamètre 10mm qu'une d'un autre diamètre.

a++
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte poulailler autonome - Définitions générales   Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 20:26

Bonsoir Alexis,

Bon quand je dis augmenter la difficulté... ne pas prendre au mot réel mais par exemple porte abaissée : plus la poulie sera grande, plus il y aura une distance (décalage si tu veux), sur le plan vertical, entre le bout de la corde qui se trouve sur la poulie et l'autre bout qui se trouve sur la plaque.

Au remontage, ce décalage (plan vertical) fera en sorte d'appuyer la plaque sur les bords extérieurs des cornières et avec donc un apport de freinage un peu inutile.

@++
Revenir en haut Aller en bas
alex71
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
alex71


Age : 34
Localisation : Saône-et-Loire / France
Prénom : Alexis
Date d'inscription : 08/05/2009

Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte poulailler autonome - Définitions générales   Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 20:34

Re,

D'accord je ne voyais pas le problème, pour éviter ceci il suffira de décaler le moteur avec une sorte d'entretoise pour le mettre d'aplomb avec la porte. Que la corde soit donc bien parallèle avec la porte. Et comme ça plus de frottements inutiles.

a+
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte poulailler autonome - Définitions générales   Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 18:35

Bonjour,

Pour contrecarrer, le problème de la poulie qui augmente de diamètre, simple! Very Happy

Mettre un anneau, passe câble, juste au dessus la porte.

A+
Revenir en haut Aller en bas
alex71
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
alex71


Age : 34
Localisation : Saône-et-Loire / France
Prénom : Alexis
Date d'inscription : 08/05/2009

Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte poulailler autonome - Définitions générales   Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 18:42

Bonjour,

Oui effectivement là il n'y a pas beaucoup plus simple. Very Happy

Quelque chose me turlupine : Le pic sait qu'on est en bas ou en haut grâce à des fentes plus grandes si je ne me trompe pas. Alors si la porte vient à se bloquer pile à un endroit où interrupteur infrarouge est sur un trou, que va-t-il se passer ?
Il saura qu'il n'est pas dans le bon trou, car il les compte et il sait combien il y en a, ou il croira qu'il est arrivé en position voulu?

a+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte poulailler autonome - Définitions générales   Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 18:44

Bonjour,

Citation :
Mettre un anneau, passe câble, juste au dessus la porte.
Excellent !
Fiable et plus très simple à mettre en place.

Je vais donc passer sous peu à la finalisation du schéma électronique.

Pour le choix du moteur ça serait bien que ce moteur puisse être alimenté sous 3v.
Ceci pour le choix des transistors du pont en H.
J'avais mis rapidement des BD139/140 en attendant, mais on pourrait les garder car ils ont des caractéristiques intéressantes pour nous.
Sauf leur Vce sat de 0,5v ( affraid ) ce qui ne laisse au moteur que 3,5v environ.

@++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte poulailler autonome - Définitions générales   Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte poulailler autonome - Définitions générales
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Porte poulailler autonome - Résumé des définitions
» Porte poulailler autonome - Le logiciel
» Porte poulailler autonome - Partie mécanique
» Porte poulailler autonome - Panneaux solaires
» 1/ [PAH Asl] Préalable - Définitions générales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureau d'études de Recherche et de Développement :: Bureau d'Etudes :: Projets terminés, abandonnés ou en attente de reprise :: Projets divers :: Porte de poulailler autonome-
Sauter vers:  
Site à visiter...

Econologie.com : rechauffement climatique et economies d'energie

NOS REALISATIONS, TESTEES ET...
REPRODUCTIBLES PAR TOUS !

Alimentation à découpage
2v - 25v / 20A

Carte interface série optocouplée
pour système de développement
sur PICS

Carte PWM avec
mosfet de puissance intégré