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 Présentation

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othantiks



Age : 24
Localisation : Beauvais
Prénom : Mickael
Date d'inscription : 07/03/2011

MessageSujet: Présentation   Ven 11 Mar 2011 - 22:56

Salut, je me presente je m'appelle Mickael, j'ai 18ans, je suis en Terminal Bac Pro mécanique automobile, et ces differents systemes tel que le HHO et le systeme Pantone m'interesse.
Curieux, et comme beaucoup, souhaitant faire d'eventuel economie de carburant, mais voulant, aussi, tout faire par mes propres moyen.
Petite question qui mon traversé l'esprit, systeme HHO sur 2 temps ? ( moteur AM6 si sa interesse )
Il faut utilisé quoi pour la meilleure éléctrolyse, comme conducteur, comme additif a l'eau, comme eau...
Conducteur, cuivre ? inox ? argent ? or ? feraille ?
Additif a l'eau, Bicarbonate de soude ? acide sulfurique ?
l'eau, du robinet ? déminéralisé, de pluie ? de mer ?

Je m'excuse par avance des fautes d'orthographe, pour les plus pointilleux, et m'excuse de ces question.
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fc89
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Age : 53
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

MessageSujet: Re: Présentation   Sam 12 Mar 2011 - 8:28

Bonjour Mickael,

Bienvenue au club Very Happy

Alors..., sur moteur 2 temps! A priori, pas de différence avec le 4 temps, l'hydrogène sera également brûlé.
Mais généralement les moteurs deux temps sont le plus souvent dépourvus d'alternateur et de grosse batterie. Donc pas d'énergie électrique suffisante pour un Dry-cell, il faut compter sur 20 à 30A pour une électrolyse classique.

Les composants actuels pour une électrolyse sont , inox, lessive de soude ou carbonate de potassium, eau déminéralisée.

Toutes ces questions, pour te lancer dans l'aventure?

A+


****************************
Demain n'est pas à découvrir, il est à inventer dès aujourd'hui... Jacques Salomé
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Asl
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Age : 66
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

MessageSujet: Re: Présentation   Sam 12 Mar 2011 - 11:12

Bonjour Mickael !

Pas besoin de t'excuser nous sommes tous là pour ça.

Et comme le précise Francis, pour ton 2 temps il risque d'y avoir un petit problème question puissance électrique à fournir.

Mais le principal : Bienvenue parmi nous ! ClapClap

@++

****************************
Tout le monde savait que c'était impossible.
Il est venu un imbécile qui ne le savait pas... et qui l'a fait.
(X-Wing)
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othantiks



Age : 24
Localisation : Beauvais
Prénom : Mickael
Date d'inscription : 07/03/2011

MessageSujet: Re: Présentation   Dim 20 Mar 2011 - 23:36

Ouai, c'est questions, son, pour l'avenir, me lancer dans cette aventure.
Disons que je réunis mes pieces, j'ai deja récupérais 200 metre d'Inox, de la feuilliere pour etre précis, deux taille differente, de la 0.7mm, et 0.4 mm.

En ce qui concerne mon deux temps, biensure, je vous l'accorde cela ne produit pas beaucoup de courant, seulement, il y a un parametre que vous ne prenez pas en compte en repondant, c'est la cylindrée.
On parle d'une production de 1/2 a 1/4 de la cylindrée total.
Moi, sur ma 50cc a boite, la cylindrée d'origine est de seulement 50cc3, désormais de 75cc3 ( kité ), vous savez, ces petite betes qui on un bruit vachement strident et vous casse les oreilles quand elle passe pret de vous ?

Moi, je ne m'inquiete pas de la production d'hydrogene, mais de la lubrification, qui n'est plus assuré par pompe mécanique, mais par ajout a l'essence ( environ = 3.5% pour 10litre )

Je sais pas si tout cela est jouable, mais je me renseigne, afin de faire quelque chose qui tienne la route, me renseigné, pour ne pas faire n'importe quoi, et me mettre a ma disposition mon enseignement théorique ( P=U.I, U=R.I... )
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Asl
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Age : 66
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

MessageSujet: Re: Présentation   Lun 21 Mar 2011 - 12:25

Bonjour Mickael,

L'essai que tu vas faire est très intéressant surtout avec une petite cylindrée.

Quant au paramètre qu'on ne prend pas en compte :
Citation :
On parle d'une production de 1/2 a 1/4 de la cylindrée total.
Méfies-toi quand même.
Car "On parle"... Mais qui parle ? Qui dit ça ?
Ce ne sont que les vendeurs de Dry-Cell. Et qui n'arrivent à produire que 1L/mn à 1,5L/mn grand max.
Il est donc normal, pour des raison strictement commerciales, qu'il aient introduit ce pseudo paramètre qui, progressivement, fini par devenir dans l'esprit une donnée technique.
Imagine qu'une étude sérieuse soit faite (ça n'a jamais encore été le cas) et que cette étude démontre qu'il faille 3L/mn pour commencer à avoir un résultat.
Enfin, imagine plutôt la tête de tous ces vendeurs Very Happy

@++

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othantiks



Age : 24
Localisation : Beauvais
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MessageSujet: Re: Présentation   Mar 22 Mar 2011 - 19:41

Si vous avez espoir de faire fonctionné votre véhicule a l'aide du HHO, et juste avec lui si possible.. ( Meyer me hante.. ) il serait peut etre plus judicieux comme vous le dite Asl, de commencer par une petite cylindrée.
Et ouai, c'est vendeurs son des escros, mais je ne savais pas que c'etait des vendeurs. Bref, je viendrais souvent repondre, si ici, sa bouge bien.
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Asl
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Age : 66
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 22 Mar 2011 - 20:12

Bonjour Mickael,

Nous n'en sommes pas encore (malheureusement) à pouvoir faire fonctionner avec du 100% HHO.

Ca ne pourra se faire qu'avec du style Meyer, enfin... à condition d'y arriver.

@++

Ici la coutume sociale est de s'appeler par son prénom et de se tutoyer...
Mais aucune obligation
Very Happy

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othantiks



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Prénom : Mickael
Date d'inscription : 07/03/2011

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 22 Mar 2011 - 20:26

Enfaite, sa me semble encore plus complexe que se que vous faite, ou ce que je vois de fait sur internet, quand je recherche.
Si il suffisait de mettre deux plaque dans l'eau avec 40A pour que la voiture ne consomme plus d'essence, sa serait pas marrant et bien trop evident pour que ces pétrolier n'est pas deja coulé!
Je pense a pas mal de chose, mais je n'ai pas de donnée précise, pas d'oscillo, pas grand chose quoi... et du haut de mes 18ans..
Donc, j'ose imaginée qu'il faut que le systeme fonctionne a une certaine temperature, T° ideal = ?
Qu'il faut aussi géré la resistance du circuit, pour controlé l'intensité, d'ou l'utilité d'une carte PWM ?
Avoir le meilleurs rendement possible.. d'ailleurs, je vous vois utilisé des bouteille d'eau, pour controlé votre production, un débitmetre ne serait t'il pas mieu ? Appriorie non, car ce n'est pas utilisé...
M'enfin j'ai beaucoup de d'idée, peu de temps a cause du travaille..
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