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 Compte-rendu de la mise en pratique de Fildarex

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fildarex
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MessageSujet: Re: Compte-rendu de la mise en pratique de Fildarex   Sam 4 Déc 2010 - 10:14

Bonne idée
Le prix est un peut cher mais pour info quand vous injecté du hho dans votre moteur et que vous lâché la pédale gare au surprise (plus de frein moteur la voiture avance) donc une conduite avec anticipation tres importante et une fatigue de la conduite aussi
Donc si on part du principe que coupé le gaz quand on lâche la pédale c’est mieux que ce que je voulais faire (couper le hho ce qui aurai eu trop de temps de réaction)
Et une simple électrovanne suffirais peut être comme ca quand on lâche la pédale on monte en pression dans le hho et quand on accélère l’électrovanne ouvre le gaz et le moteur prend plus de gaz a l’accélération après par sécurité un Mano de pression pour pas dépasser un volume trop importent (ca serrai con d’avoir une rafale de soupape dans le capot ;) )
Donc je dit bonne idée pour l’électrovanne
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fc89
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MessageSujet: Re: Compte-rendu de la mise en pratique de Fildarex   Sam 4 Déc 2010 - 12:04

Bonjour Philippe,

Tu dis:
Citation :
Le prix est un peut cher mais pour info quand vous injecté du hho dans votre moteur et que vous lâché la pédale gare au surprise (plus de frein moteur la voiture avance)

Oh, il en faudrait pas mal du gaz pour que le moteur puisse tourner tout seul.
TU dis cela par expérience?

Nous avons projeté, de garder la production de gaz pendant le frein moteur, avec une électrovanne.

A+

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fildarex
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MessageSujet: Compte-rendu de la mise en pratique de Fildarex   Sam 4 Déc 2010 - 13:39

Oui par expérience le frein moteur ne donne plus, c’est dangereux même car quand on est habitué on ce fais vite surprendre
un exemple on a été obliger de baisser le ralentie de la voiture, si on coupe le hho la voiture cale
autre exemple
si on met le moteur normal et que l’on approche le tuyau du hho le moteur monte en tours
combien ???? non mesuré car pas de compteur.
Le hho etais brancher su une carte et etais protéger par un fusible de 25A je vous met le lien de la carte
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/PWM-HHO-Controller-DC12-30V-30A-Cooling-Fan-/140294990287?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item20aa3ba9cf

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Asl
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MessageSujet: Re: Compte-rendu de la mise en pratique de Fildarex   Sam 4 Déc 2010 - 14:10

Bonjour Philippe,

Nouveau sujet pour toi consacré à ton retour d'expérience....

Je t'avoue que j'ai un peu de mal à rassembler le tout.

Ou, ce que je souhaite de tout mon coeur, c'est que nous avons occulté un point important dans nos essais.

Est-ce que tu peux confirmer ta production ?
Car avec uniquement 0,5L/mn dans le moteur et que ça ait un effet à la décélération comme tu le décris, semble pour nous un peu extraordinaire.

@++

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Il est venu un imbécile qui ne le savait pas... et qui l'a fait.
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MessageSujet: Re: Compte-rendu de la mise en pratique de Fildarex   Sam 4 Déc 2010 - 14:27

Bonjour Philippe,

Peux tu commencer par le début.

Type de réacteur= //filaire: plaques: drycell: plaques immergées
Nombre de réacteurs=
type inox=
dimension des plaques=
Nombre de plaques=
Branchement des plaques= // ex: + N N -
Présence de vapeur= //oui non
Véhicule modèle= AX
Type= essence
Cylindrée= 1.4L
Électrolyte réacteur= // l% lessive de soude, potassium, bicarbonate, eau distillée
Production à froid du réacteur= L/mn
Production à chaud du réacteur= L/mn
Consommation à froid= A
Consommation à chaud= A
Quantité carburant= 28L
Km parcourus=605KM

Si tu peux copier et coller le questionnaire, puis le remplir, comme cela nous aurons une archive merci.

A+


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fildarex
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MessageSujet: Re: Compte-rendu de la mise en pratique de Fildarex   Sam 4 Déc 2010 - 14:45

Bonjour a tous,

Type de réacteur= drycell
Nombre de réacteurs=1
type inox=316l
dimension des plaques=110*110
Nombre de plaques=9
Branchement des plaques= -nnn+nnn-
Présence de vapeur= oui (tres peut)
Véhicule modèle= AX
Type= essence
Cylindrée= 1.4L
Électrolyte réacteur= hydroxide de potassium + eau distillée
Production à froid du réacteur=0.3
Production à chaud du réacteur=0.5 L/mn
Consommation à froid= ? (mais superieur a 15 ampere car ca moussait)
Consommation à chaud= moins de 25A
Quantité carburant= 28L
Km parcourus=605KM
PWM= oui
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/PWM-HHO-Controller-DC12-30V-30A-Cooling-Fan-/140294990287?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item20aa3ba9cf



piquage sur le reniflard d'huile a l'entré du carburateur vase d'expention du hho avec aspiration donc le moteur aspirais l'air dans le vase d'expention du hho


Dernière édition par fildarex le Sam 4 Déc 2010 - 19:55, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Compte-rendu de la mise en pratique de Fildarex   Sam 4 Déc 2010 - 14:53

Re,

Philippe, j'oubliais, peux tu éditer, pour ajouter ceci

PWM= // oui, non, référence.

Merci.
A+

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MessageSujet: Re: Compte-rendu de la mise en pratique de Fildarex   Sam 4 Déc 2010 - 14:57

Re,

Philippe, avec l'hiver qui s'annonce, as tu mis de l'antigel dans le réacteur.

Mais j'y pense tout à coups, tu n'as pas de vase "bulleur", je n'en ai pas vu sur tes photos.

A+

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MessageSujet: Re: Compte-rendu de la mise en pratique de Fildarex   Sam 4 Déc 2010 - 15:08

Re,

Je t'embête encore un peu, mais ici les détails, on adore ça.

Alors pour l'électrolyte, tu dis hydroxyde de potassium + eau distillée.

Donc potassium en poudre, non? Si oui combien de grammes et combien d'eau?

A+

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fildarex
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MessageSujet: Re: Compte-rendu de la mise en pratique de Fildarex   Sam 4 Déc 2010 - 15:16

rrrrrfffffff

vous avez raison

alors en pallette et environ 1 cuillere a café pour un litre
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Asl
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MessageSujet: Re: Compte-rendu de la mise en pratique de Fildarex   Sam 4 Déc 2010 - 17:04

Bonjour,

Tu as donc en parallèle deux blocs de quatre cellules chacun.

Disons 24A à chaud cela fait 12A par bloc soit : (0.627 x 12A x 4 cellules) x 2 blocs = 60,19L/h soit 1L/mn.
D'après Faraday. Deux fois plus que toi.

Il est fort probable quand même qu'une petite erreur a du se glisser dans ta manip lorsque tu as mesuré ta production.

@++

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fildarex
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MessageSujet: Re: Compte-rendu de la mise en pratique de Fildarex   Sam 4 Déc 2010 - 18:59

ca doit être le défaut de la carte pwm (potar casser)
je vais le démonté dans la semaine ce hho(démonté = mettre en pièce) et je vais le nettoyer pour le remonter et refaire les essais de production a blanc

Donc d’après ton calcul mon générateur monté dans le scenic 6 plaques (+nnnn-) devrais produire encor plus que ce que j’ai
(0.627x25Ax6) donc 94.05 et 112.86 sous 30A et donc produire de 1.5 a 1.8 litre minute
Alors pourquoi a chaud 30A ne tien pas quand je dépasse 1litre par minute a froid sans carte pwm
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Asl
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MessageSujet: Re: Compte-rendu de la mise en pratique de Fildarex   Sam 4 Déc 2010 - 19:50

Bonjour Philippe,

Pourquoi ça ne tient pas lorsque tu as 30A ?

D'abord 30A est beaucoup trop pour un véhicule de tourisme. L'ensemble batterie/alternateur souffre et probablement n'as-tu plus tes 14v.

Dans ces situations pense à mesurer la tension batterie il est probable que la réponse se trouve toute seule.
De toute façon c'est ce qu'il faut toujours faire : prendre le maximum de mesures (enfin du moins au début, à la mise en fonction).
Lorsque tu as le PWM il est aussi intéressant de mesurer la tension aux bornes de ta Dry Cell car le PWM t'en pompe une petite partie.

@++

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fildarex
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MessageSujet: Re: Compte-rendu de la mise en pratique de Fildarex   Sam 4 Déc 2010 - 20:04

Demain je frais le plein, j'ai vidangé le hho car toujours pas reçu l'antigel

et je ferais une vidéo de la production et des mesure sur le scenic pour enrichir le sujet
ps sur les photo le bulleur est derrière la batterie et le bocal du hho est devant la batterie
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fc89
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MessageSujet: Re: Compte-rendu de la mise en pratique de Fildarex   Sam 4 Déc 2010 - 20:05

Bonsoir,

Normalement le fonctionnement habituel d'un réacteur est:

A la mise sous tension, courant moyen dans les 15A
Ensuite, comme il y a du gaz un peu partout entre les plaques, 10A
Et enfin, la température de l'électrolyte passe les 40°, 20 à 30A

Il faudrait que tu nous donnes les différences qu'il y a entre le réacteur de la Scénic et celui de l'AX. Ex: plaques, PWM, dimensions, isolation des plaques etc...

A

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fildarex
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MessageSujet: Re: Compte-rendu de la mise en pratique de Fildarex   Dim 5 Déc 2010 - 13:42

Bonjour,
Comme promis une petite vidéo de l’installation hho sur scenic 1.5 dci
Alors le générateur est celui que j’ai fait entièrement en résine
Explication
Les 6 plaques sont espacé de 0.8 mm par des pointe de colson et celé par de a résine a chaque bord tour a tour puis de planche de bakélite de chaque coté taraudé en 15x21 standard pour plomberie
Les champs recouvert de résine et de fibre de verre puis le tous noyer dans la résine (total des opérations deux semaine et 1k de résine légèrement élastique
J’espère que mon expérience et ma contribution vous aidera
J’attend vos réaction et vos commentaire (ps : les réflexions du style Lyon c’est pas Loing de Marseille, je men passe ;) )
Bon voici 13 minutes de ce scenic
http://www.youtube.com/watch?v=7Y_Pg2zV21Q
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fc89
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MessageSujet: Re: Compte-rendu de la mise en pratique de Fildarex   Dim 5 Déc 2010 - 15:37

Bonjour Philippe,

Merci pour ce petit reportage, bonne qualité d'images.

Alors dans un premier temps, le test de la bouteille est pour moi à l'envers, oui l'eau a naturellement envie sortir avec la bouteille non immergée, mais c'est un détail.

Sinon, bonne production quand même.

Malgré tout, je déplore le manque d'appareil de mesure pour cet essai en live, tension au réacteur et ampérage.
Peut être la prochaine fois!
Donc pas de PWM. Un peu de vapeur, oui avec le froid en ce moment ça condense assez vite.
Pour le régime moteur, ne te fatigue pas à trouver un changement, le ralenti est sous contrôle du calculateur, et il l'ajuste automatiquement, comme pour tout autre consommation électrique.
Par contre tu peux certainement remarquer un bref changement au moment de l'allumage du réacteur, attention ça va très vite, le calculateur répond immédiatement.

Maintenant, il va te falloir chercher si le moteur possède une sonde, voir plusieurs sondes à oxygène.

Déjà trouver ça dans un premier temps, après on verra!

A+

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fildarex
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MessageSujet: Re: Compte-rendu de la mise en pratique de Fildarex   Dim 5 Déc 2010 - 15:59

Regarde mieux la bouteille est immergée mais avec le portable on voit peut-être pas bien je te l'accorde
De plus le tentions est a 14v c’est sur et l’ampérage est de – de 30A
j’ai acheté une pince ampérométrique mais ca ne marche pas sur du continu a moins qu’il y a une combine (celle de la vidéo du première essai du générateur)
J’ai regardé sur le rta de clio 1.5 dci et j’ai rien vu pour la sonde
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fildarex
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MessageSujet: Re: Compte-rendu de la mise en pratique de Fildarex   Dim 5 Déc 2010 - 16:04

jevais te faire une video de suite
je revien dans 15mn
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MessageSujet: Re: Compte-rendu de la mise en pratique de Fildarex   Dim 5 Déc 2010 - 16:09

Re,

OK alors, moi j'avais vu juste le goulot de la bouteille qui était immergé.

14V, c'est ce que tu crois ou l'as tu mesuré? Les fils, le relais, le fusible sont des obstacles.

Donc juste à vérifier.

La pince, non si elle n'est pas DC, elle ne sert pas.

Personne à ton boulot pour t'en prêter une?

Pas de sonde Lambda??? Clément va peut être nous le confirmer, il n'y a pas encore de vanne EGR, sur ces modèles?

A+

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fildarex
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MessageSujet: Re: Compte-rendu de la mise en pratique de Fildarex   Dim 5 Déc 2010 - 16:39

voila les mesures

http://www.youtube.com/watch?v=__GSXMGfdrY

http://www.youtube.com/watch?v=cyhieY4mdXQ

http://www.youtube.com/watch?v=47xjy9Fz_IQ

il y a bien une vanne egr
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MessageSujet: Re: Compte-rendu de la mise en pratique de Fildarex   Dim 5 Déc 2010 - 17:24

Re,

Citation :
l y a bien une vanne egr

Pas de bol alors, cette saloperie fonctionne très quand c'est neuf mais après...

Le jour ou tu auras un ralenti irrégulier, pense alors à la débrancher.

Je regarde tes vidéos un plus tard dans la soirée, je dois m'absenter, je suis invité à l'apéro, et ça ne se refuse pas.

A+

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MissMarie
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MessageSujet: Re: Compte-rendu de la mise en pratique de Fildarex   Dim 5 Déc 2010 - 18:04

Bravo Philippe j'ai bien aimé tes vidéos et tout tes trucs Smile Surtout l'accent et certains mots qui me sont inconnus lol. La production est très intéressante j'ai hâte de savoir la consommation sur route.

Encore une fois bravo
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fildarex
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MessageSujet: Re: Compte-rendu de la mise en pratique de Fildarex   Dim 5 Déc 2010 - 18:29

je viens de trouvé une vidéo sur la conso du scenic regardé

http://www.youtube.com/watch?v=SNWAy1yrpK4&feature=related
donc elle n'est pas de moi mais ca donne un indice sur la future évolution de ma conso

en moyen je fais avec le plein 1175 klm 80% autoroute rocade est lyon 110 et 90klm/h et 20% ville pour 55l de gasoil

et ca c'est que pour marie-claude

http://www.youtube.com/watch?v=U2FCFqdJmCw
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MissMarie
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MessageSujet: Re: Compte-rendu de la mise en pratique de Fildarex   Dim 5 Déc 2010 - 18:37

Et bien merci Philippe pour le vidéo de sanaka, mais là je n'ai vraiment pas, mais vraiment pas comprise un mot Smile Smile Smile

Même langue mais pas la même définition Smile
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MessageSujet: Re: Compte-rendu de la mise en pratique de Fildarex   

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