Bureau d'études de Recherche et de Développement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureau d'études de Recherche et de Développement


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Une idée me vient en vous lisant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kf57




Age : 36
Localisation : Lorraine
Prénom : Jérémie
Date d'inscription : 29/09/2010

Une idée me vient en vous lisant Empty
MessageSujet: Une idée me vient en vous lisant   Une idée me vient en vous lisant EmptySam 2 Oct 2010 - 14:03

Une idée me vient en vous lisant Proceder%20stanley%20meyer
Une idée m'a traversé l'esprit je voulais vous en faire part pour voir si quelqu'un a déjà expérimenté la chose.

L'air ( gaz ) est un isolant pour l'électricité.
L'électricité a du mal à traversé les couches de gaz (isolants) elle passe entre les bulles, donc il y a moins de surface de contacte.
J'ai constaté lors de l'allumage il y a toujours plus de bulles (la première seconde) puis le régime de
production devient plus faible on dirait. Ce n'ai peut être qu'un effet optique...

(Pur supposition)Le circuit de Meyer ne servirai juste à secouer les plaques à l'aide de micro impulsion afin de faire vibrer les plaques mécaniquement ou électriquement pour décoller les bulles des plaques.

Mais le problème est que avec le vortex d'eau formé par l'hélice qui arracherait les bulles n'aurait qu'une fréquence assez faible par rapport à la production de HHO. Ce qui nettoierait les plaque à la vitesse des courant d'eau. En même temps le vortex d'eau permet de dégager le gaz en suspension dans l'eau devant les plaques plus rapidement et d'y injecter de l'eau sans gaz sans attendre que ces gaz montent par la poussée d'Archimède.

Mais étant donné que les électrons se déplacent à la vitesse de la lumière donc le fait que le courant passe entre les deux plaque se créer automatiquement lui même une isolation autour des plaques à la vitesse de la lumière. Je sais pas si quelqu'un comprendra se que j'ai voulu interprété par la mais bon.

Je pensait que ça serait bon d'essayer de faire un test et mesurer le débit de gaz à la sortie en fonction de la vitesse du moteur d'agitation des plaques, si il y a des variations ou si ça change rien. J'ai branché sur la même batterie le moteur et les plaque il faudrait prendre une source d'énergie à part pour uniquement modifier les paramètres de vitesse du moteur et non ceux des plaques

On pourrait donc déjà après cette expérience voir si la quantité de débit dépend de l'isolation des plaque par les gaz. Et qui dit moins d'isolation dit qu'il y a besoin de moins d'intensité pour atteindre les plaques ?! Rolling Eyes

Je vais essayer de me procurer le matériel nécessaire et testé tous cela.
Revenir en haut Aller en bas
tom
Chef de Projet
tom


Age : 54
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

Une idée me vient en vous lisant Empty
MessageSujet: Re: Une idée me vient en vous lisant   Une idée me vient en vous lisant EmptySam 2 Oct 2010 - 14:39

Bonjour Jérémie!

Une bien bonne idée en effet!

Peut être un point commun avec le sujet de ce post: https://generation-hydrogene.forumpro.fr/suggestions-f21/encore-une-chose-geniale-t1010.htm

Si tu peux te lancer dans cette aventure, n'hésite pas a nous donner des news! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Une idée me vient en vous lisant Empty
MessageSujet: Re: Une idée me vient en vous lisant   Une idée me vient en vous lisant EmptySam 2 Oct 2010 - 14:49

Bonjour Jérémie,

Oui, en effet c'est à tester.

Mais l'expérience que tu décris reste dans le cadre d'une électrolyse classique.
Et une circulation permettant de décoller les bulles augmente obligatoirement la production c'est vrai.
C'est d'ailleurs ce que nous faisons dans le projet Eco-Booster.

Mais pour Meyer c'est totalement différent.
Lui, craque la molécule à tous endroits, pas uniquement sur les bords des plaques.

Enfin... il le fait mais personne n'a pu encore le reproduire !!!
Et je ne sais pas à quoi servent les vibrations qu'il donne à son réacteur puisque dans le brevet Meyer, il utilise justement la présence des bulles pour baisser le courant.

@++
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Une idée me vient en vous lisant Empty
MessageSujet: Re: Une idée me vient en vous lisant   Une idée me vient en vous lisant EmptySam 2 Oct 2010 - 19:04

Bonjour Jérémie,

Ce que Alain te dit est vrai, dégager le gaz des plaques revient à laisser passer plus de courant, donc c'est de l'électrolyse classique!

Pour Meyer, c'est le contraire, il faudrait isoler au moins une des plaques pour qu'un champs magnétique fasse ce qu'il prétend.

Car avec de l'eau, trop conductrice, actuellement ce n'est pas possible, imaginer 10 ou 40Kv avec de l'eau, alors que cela n'est déjà pas évident dans l'air ambiant, qui pourrait prétendre le faire?

Si, et je dis bien si..., Meyer a trouvé quelque chose, ce n'est pas par le courant des plaques, mais quoi?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Une idée me vient en vous lisant Empty
MessageSujet: Re: Une idée me vient en vous lisant   Une idée me vient en vous lisant EmptySam 2 Oct 2010 - 19:45

Bonsoir,

Citation :
Si, et je dis bien si..., Meyer a trouvé quelque chose, ce n'est pas par le courant des plaques, mais quoi?
Réponse prochainement dès que nous allons nous atteler à "Meyer" ! Twisted Evil

@++
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Une idée me vient en vous lisant Empty
MessageSujet: Re: Une idée me vient en vous lisant   Une idée me vient en vous lisant EmptySam 2 Oct 2010 - 20:39

Bonsoir,

Oui Alain, avec le projet "La micro dans nos projet "

Sans un outils performant il nous faudra des décennies.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Une idée me vient en vous lisant Empty
MessageSujet: Re: Une idée me vient en vous lisant   Une idée me vient en vous lisant EmptySam 2 Oct 2010 - 22:36

Bonsoir,

Oh mais bien sûr. Very Happy

Après l'Eco-Booster et avant d'entamer quoi que ce soit d'autre, il y a notre super générateur à finaliser.

Car c'est l'appareil de mesure indispensable qu'il nous faut posséder.

@++
Revenir en haut Aller en bas
kf57




Age : 36
Localisation : Lorraine
Prénom : Jérémie
Date d'inscription : 29/09/2010

Une idée me vient en vous lisant Empty
MessageSujet: Re: Une idée me vient en vous lisant   Une idée me vient en vous lisant EmptyDim 3 Oct 2010 - 17:10

J'ai eu une autre idée.
Une idée me vient en vous lisant Idee1
Je laisse le dessin parler par lui même, j'avais rédigé tous un paragraphe avec des exemples et des explications mais quand j'ai voulus pré visualiser il m'a enlevé la page et m'a redemandé mon mot de passe du coup tous est parti...
Craqué les molécules avec un courant alternatif ...



Citation :
Mais pour Meyer c'est totalement différent.
Lui, craque la molécule à tous endroits, pas uniquement sur les bords des plaques.

Ou est-ce que c'est marqué ? J'ai loupé quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Une idée me vient en vous lisant Empty
MessageSujet: Re: Une idée me vient en vous lisant   Une idée me vient en vous lisant EmptyDim 3 Oct 2010 - 17:48

Bonjour Jérémie,

Pour éviter que ta mésaventure de perte de message se reproduise, je te conseille de faire régulièrement des "Prévisualisations".
Ainsi à chaque fois ton "compteur" de temps connecté sans activité se remet à zéro.
Mais si tu restes plus de 15mn sans activité (avec le serveur) il considère que tu n'es plus connecté.


Citation :
Ou est-ce que c'est marqué ?
C'est marqué dans tous les brevets de Meyer.
D'ailleurs ton idée se rapproche beaucoup de Meyer : appliquer des pics de tensions pour étirer de plus en plus la molécule jusqu'à ce qu'elle se "craque".

Et pour cela, comme sur ton dessin, les plaques ne servent à rien dans ce craquage.
Cela ne se passe pas uniquement contre la plaque comme cela est obligatoire dans l'électrolyse.

@++
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Une idée me vient en vous lisant Empty
MessageSujet: Re: Une idée me vient en vous lisant   Une idée me vient en vous lisant EmptyDim 3 Oct 2010 - 19:59

Bonjour Jérémie,

De l'alternatif??? Cela ne reflète pas les brevets de Meyer, surtout que souvent il y a une diode avant le réacteur.

Pour ma part, et après moult tests, l'alternatif ne donne rien de bon, il y a un temps de réaction à cette inversion de polarité, qui plus est génère une sur-intensité, de type court-circuit.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une idée me vient en vous lisant Empty
MessageSujet: Re: Une idée me vient en vous lisant   Une idée me vient en vous lisant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une idée me vient en vous lisant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une idée folle!
» Idée(s) pour le transfo
» idée de signal (si réalisable...)
» Carte a puce, vous me voyez, vous ne me voyez plus ...
» Bonjour à vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureau d'études de Recherche et de Développement :: Bureau d'Etudes :: Projets terminés, abandonnés ou en attente de reprise :: Meyer II :: Faisabilité-
Sauter vers:  
Site à visiter...

Econologie.com : rechauffement climatique et economies d'energie

NOS REALISATIONS, TESTEES ET...
REPRODUCTIBLES PAR TOUS !

Alimentation à découpage
2v - 25v / 20A

Carte interface série optocouplée
pour système de développement
sur PICS

Carte PWM avec
mosfet de puissance intégré