Bureau d'études de Recherche et de Développement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureau d'études de Recherche et de Développement


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Excusez-moi, l'open-source et on ne lit plus les règles....... dsl

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jeromero
Membre Actif
jeromero


Age : 44
Localisation : sete
Prénom : jerome
Date d'inscription : 14/09/2010

Excusez-moi, l'open-source et on ne lit plus les règles....... dsl Empty
MessageSujet: Excusez-moi, l'open-source et on ne lit plus les règles....... dsl   Excusez-moi, l'open-source et on ne lit plus les règles....... dsl EmptyMar 14 Sep 2010 - 18:21

Bonjour,

Je suis Jérôme, 30 ans, transitant entre Sète, les Alpes (ah la montagne) et le lac de Côme cher à mon coeur. A mon actif, une trop lointaine formation en BTS Céramiques, et entre autres études sur le SiC (c'est plus confidentiel, je peux en parler mais trop crade pour bosser là dedans). Pourquoi trop lointaine ?? Il faut préciser que c'était en 2002, et jamais trop développée puisque les Sciences Humaines et la découverte de notre vieille Terre m'ont permis de m'évader sans trop me consacrer à mon domaine d'études.
Avant ça, j'avais déjà fait une pause dans les études, un petit détour (après le bac) en fonderie, et métallurgie (inox). A ce propos, je viens de commander mes tôles !
Enfant d'enseignant, la vie m'a trop souvent prouvé que le cerveau est une machine merveilleuse (trilingue, passionné de hautes technologies, comme d'évasion en montagne ou sur les routes (Pyrénées-Alpes avec mon cheval l'été dernier).
Fatigué de ce monde arriviste, profiteur ou alors peut-être trop instable (moi), je suis du genre farouche. Une bonne ou trop bonne connaissance des humains qui me désole encore si souvent. Cependant, gardant la foi, je m efforce de penser que le meilleur reste à venir (dixit Jean Jacques) et que la vie se révèle toujours à ceux qui croient en elle. On ne rencontre pas ces amis on les reconnait !!
Alors quelle ne fut pas ma grande surprise, hier soir, suite à la lecture du forum des utilisateurs de générateurs HHO (chose découverte hier soir aussi) de cliquer sur votre post et de tomber sur des gens qui en veulent !!!
En 2004, j'ai passé l'été au Centro Ecologico Uomo Natura du col du Lucomagno en plein centre de la Suisse, et nous avions déjà une maquette fonctionnant, de pile à Hydrogène (Un mobile à 4 roues).
Littéralement conquis, et attiré (comme si mes spins étaient en accord avec les votres), j'ai passé la nuit à potasser les dry-cell (V2 et compagnie), je m'intéresserai à Meyer ce soir. J'y ai appris énormément, et vous ferait part de mes hypothèses d'ici peu. Je n'ai plus de logiciel de dessin (ou juste Catia, mais il fonctionne pas sur ce PC: 256 Mo de RAM). J'ai oublié de préciser que je venais de reprendre un clavier (c'était en Mars exactement après huit ans de routard, saison, ski, montagne). Maintenant ça revient peu à peu, et pour ainsi dire la consécration avec ce projet de réacteur: que j'appelerai plutôt la H-Box......

Un premier effort pour me présenter fut la création de ce portail en Avril, je vous invite à le feuilleter, là bas on parle d'énergie animale !

Code:
[url]http://www.vu.comlu.com/[url]
Je n'en suis pas peu fier, c'est MON site !!!

Pour finir, je dirai que ce projet vaut la peine d'être pensé, revu et comme l'un de vous le précisait, ne surtout pas commettre les erreurs 2 fois. Je m'explique, je pense que le hic réside dans les trous et la perte d'isolation des cellules. Il est plus facile de perdre que de conserver (rendement). Après avoir longuement cogité, je pense avoir trouvé la solution, et peut-être même supprimé l'utilisation de la visserie. Je vous fais partager ça très vite.

A nous maintenant de nous consacrer à 2 problèmes majeurs (à mon avis), l'alignement des spins, et l'adoption de catalyseurs (types métaux lourds) dans l'électrolyte.
N'allez pas trop vite en besogne manuelle, un stylo et un papier valent mieux que tout.

Pour info, 40 tôles de 250x200x2 pour 200 Euros, il m'en fallait 9 mais ils sont obligés de débiter une 1000x2000.

A bientôt

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vu.comlu.com
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Excusez-moi, l'open-source et on ne lit plus les règles....... dsl Empty
MessageSujet: Re: Excusez-moi, l'open-source et on ne lit plus les règles....... dsl   Excusez-moi, l'open-source et on ne lit plus les règles....... dsl EmptyMar 14 Sep 2010 - 18:46

Bonjour Jérome,

Tout dabord excuse moi si j'ai du éditer ton message pour mettre le lien de ton site en "code" mais l'adresse du lien faisait que le serveur affichait un message vide.
Ca arrive parfois. Pourquoi ? Comment ?

Bienvenue donc parmi nous !

La présentation de ton site est superbe !
Félicitations.

En fin de compte, c'est toi qui va parler presque avant nous en nous faisant partager tes hypothèses.
A la bonne heure.

Citation :
On ne rencontre pas ces amis on les reconnait !!
J'aime beaucoup... I love you

@++
Revenir en haut Aller en bas
 
Excusez-moi, l'open-source et on ne lit plus les règles....... dsl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles de fonctionnement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureau d'études de Recherche et de Développement :: Préalable :: PRÉSENTATIONS DES MEMBRES-
Sauter vers:  
Site à visiter...

Econologie.com : rechauffement climatique et economies d'energie

NOS REALISATIONS, TESTEES ET...
REPRODUCTIBLES PAR TOUS !

Alimentation à découpage
2v - 25v / 20A

Carte interface série optocouplée
pour système de développement
sur PICS

Carte PWM avec
mosfet de puissance intégré