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 Recherche du Graal

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Gomez



Age : 68
Localisation : Taverny
Prénom : Christian
Date d'inscription : 12/08/2010

MessageSujet: Recherche du Graal   Jeu 12 Aoû 2010 - 16:20

Je m'intéresse au moteur à "eau" de puis quelques années. Je cherche avant tout à me faire une idée de la possibilité d'y parvenir.
Les brevets de Stanley Meyer sont loin d'être clair. Ce qui est pour moi étonnant pour des brevets.
Partons du principe que cela marche et qu'il faille retrouver les séquences d'impulsions, les tensions etc...
Bien sur tout cela avec une faible intensité car produire beaucoup l'hydrogène avec une forte énergie tout le monde c'est le faire.
Autant alimenter directement le moteur avec des batteries.
Ils y en a qui apportent un peu d'hydrogène pour améliorer la combustion d'un carburant. A tester ( 2 électrodes de l'eau et on récupère l'hydrogène pour l'injecter dans le moteur) ou bien le principe du moteur Pantone de la vapeur d'eau ou les molécules d'hydrogène sont sensées améliorer la combustion.
Petite anecdote quand j'étais jeune : Ma mobylette c'est mise a accélerer avec un regain de puissance. Pour tomber en panne
peu de temps après. Au dépannage je me suis rendu compte que l'on avait mis de l'eau dans le réservoir. Bonne blague de l'époque.
C'est en entendant parler du moteur Pantone que je me suis souvenu 45 ans après de cette expérience.
Un mélange subtile d'eau et d'essence doit améliore le rendement d'un moteur (dans mon anecdote l'eau et l'essence ne devait pas être complètement mélangé). Comment retrouver le dosage et la séquence précise ?
A ce jour à la retraite je compte consacrer un peu plus de temps à la recherche du Graal.

Votre site est celui qui aborde le plus cette question.
Merci à tous pour vos rêve qui deviendrons peut être un jour réalité.
Bonne chance à tous ceux qui se lancent dans l'aventure.
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fc89
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Age : 53
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Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

MessageSujet: Re: Recherche du Graal   Jeu 12 Aoû 2010 - 18:43

Bonjour et bienvenue Christian,

Pour te faire une idée de la chose, tu ne vas pas être déçu!

Ici, depuis presque 4 ans, nous cherchons et testons avec honnêteté, divers procédés.

La réalisation de quelques brevets ont été testé, malheureusement sans succès, faute de moyen ou de réalité.

Bonne lecture!

****************************
Demain n'est pas à découvrir, il est à inventer dès aujourd'hui... Jacques Salomé
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Asl
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Age : 66
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Prénom : Alain
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MessageSujet: Re: Recherche du Graal   Ven 13 Aoû 2010 - 12:03

Bonjour Christian,

Merci pour tes encouragements et Bienvenue, mon Cher Lancelot, autour de notre table ronde !!!

Pour le moment, Meyer est un mythe. Je ne dis pas que ce n'est pas, ou ne peut pas être une réalité, mais à ce jour, personne n'a déclaré publiquement avoir réussi.

Peut-être nous un jour...

Pour ce qui est d'un apport d'hydrogène dans le moteur nous sommes en ce moment en plein dedans (Projet Eco-Booster - Dry Cell) et nous avançons doucement... mais sûrement.

Si tu as donc un peu de temps libre à y consacrer (et aussi un peu d'argent sniff, sniff) et que tu veuilles participer avec nous, nous aider pour cette grande et merveilleuse aventure... Bienvenue au Club !!

@++

****************************
Tout le monde savait que c'était impossible.
Il est venu un imbécile qui ne le savait pas... et qui l'a fait.
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Gomez



Age : 68
Localisation : Taverny
Prénom : Christian
Date d'inscription : 12/08/2010

MessageSujet: Re: Recherche du Graal   Sam 14 Aoû 2010 - 11:05

Bonjour Alain,

Avant de me lancer sur un sujet je recueille le maximum d'informations positives ou
contradictoires. C'est de la curiosité dans le sens observation.
Meyer reste bien un mythe. Il a été condamné pour escroquerie. Mal-grès mes doutes sur le procédé je trouve cet axe de recherche passionnant. La fusion froide existe-t-elle? Je ne suis pas physicien.

Quelqu'un à réussi a produire de l'hydrogène avec une faible énergie ! ! mais vend le matériel pour vos propre expériences. Si l'expérience avait été si concluante on le saurait et des véhicules en seraient équipés.

Je met quand même les liens sur le miracle de production d'hydrogène. A vous de juger.
C'est en anglais et je le lis très mal. C'est certainement pour ça que je n'ai rien compris.

http://www.panaceauniversity.org/Ravi%20Cell.pdf

http://www.youtube.com/user/raviwfc?gl=FR&hl=fr#p/a

http://www.thehydrogenshop.com/

En ce qui concerne l'apport d'hydrogène dans le carburant ( Projet Eco-Booster - Dry Cell) je ne vois pas la complexité de la recherche. Produire un peu d'hydrogène a partir de la batterie et l'injecter dans la prise d'air du "carburateur". Facile à dire pas toujours facile à faire. On trouve des kits sur le marché. Faire des usines a gaz électroniques ne me semble pas nécessaire ou j'ai loupé quelque chose ?. En attendant des explications.............

@ ++
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Asl
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MessageSujet: Re: Recherche du Graal   Sam 14 Aoû 2010 - 14:51

Bonjour Christian,

Citation :
et des véhicules en seraient équipés.
Alors vois-tu, je ne pense pas être atteint de paranoïa chronique ni être adepte de la théorie du complot mais, en toute sincérité, je suis totalement persuadé du contraire.

Pour ce qui est de l'apport d'hydrogène dans le moteur il n'y a en effet aucune complexité, voire même, à priori, aucune recherche à effectuer.

Quoique ?

Quel est le cahier des charges (minimisé) ?

1/ Quelle méthode ?
Puisque la "méthode" Meyer n'est pas encore trouvée, c'est donc l'électrolyse classique, qui obéit à la loi de Faraday (0,627L/h/A).
2/ Quelle production minimale est nécessaire ?
Nous n'en savons fichtrement rien. Nous supposons, ou prenons en compte ce que nous disent ceux qui ont "réussi", qu'il faille un minimum de 1L/mm.
3/ Quel courant max pouvons-nous consommer ?
Comme utilisé dans un véhicule, et comme l'ensemble batterie/alternateur ne peut pas produire un courant infini, nous essayons 12/15A avec un max de 20A.

Voilà, c'est donc très simple. il nous faut simplement un réacteur (ensemble de cellules) qui fournisse 1L/mm environ sous 12/15A environ.

Et des kits à hydrogène, comme tu dis, sont déjà commercialisés.

Fonctionnent-t-ils ?
Pas de réels retours sauf les témoignages publiés sur le site commercial. rabbit

Et lorsque cela ne fonctionne pas, cela ne veut pas dire que ce soit la Dry Cell qui soit en cause puisque maintenant (Ouf pour le vendeur) il y a cette fichue sonde lambda qui vient tout perturber. Le kit n'est donc pas mis en cause.

Mais qui, à réception de son kit, a eu la curiosité (courage ?) de mesurer réellement la production de gaz ?

Je n'en connais qu'un : Christophe (Edenguard40) ! Tu es Génial

Et malheureusement le résultat n'est pas au rendez-vous :
Attendu (acheté) : 2L/mm pour 25A
Réel : 0,8L/mm pour 20A

Mais nous aussi avons du mal (Francis et moi).
Pas pour faire simplement une petite électrolyse classique ou concevoir un beau produit qui serait uniquement un ensemble de plaques bien boulonnées et puis basta, non, mais tout simplement pour tenter de s'approcher le plus possible du cahier des charges.

Donc tout ça pour te dire qu'en effet, dès le début, il n'y avait aucune complexité dans la chose, ni même à envisager une quelconque "recherche".

Mais la mise en pratique, le seul vrai test, le reste n'étant que du verbiage, a du nous faire changer d'avis.

Il peut y avoir bien sûr une autre explication : nous ne sommes pas suffisamment bons (et ce qui n'est pas forcément à exclure !).

@++

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fc89
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MessageSujet: Re: Recherche du Graal   Sam 14 Aoû 2010 - 19:23

Bonjour Christian,

Il n'y a rien à dire, Alain, t'a tout remarquablement expliqué!

Nous devons remercier Christophe, pour les données chiffrées qu'il nous a présentées.

L'électrolyse, n'est pas finalement si simple.

Nos travaux le démontrent bien.

Tous ces kits, ne vont pas donner le même résultat dans le temps.

Tous réacteurs, après 1/2h de fonctionnement, auront perdu plus 1/3 de leur capacité de production.

A+


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